odysseedubienetre.be

Faible Progestérone: Symptômes et Causes

La faible progestérone est principalement une préoccupation pour les femmes pendant les années de procréation, en particulier si elles essaient de concevoir. Cela étant dit, de faibles niveaux de cette hormone peuvent avoir une variété d'autres effets secondaires, car ils affectent d'autres systèmes d'organes, et peuvent indiquer un plus grand problème sous-jacent. Il est donc important de comprendre les causes et

Qu'est-ce que Low Progesterone?

La faible progestérone signifie que votre corps n'a pas assez d'une hormone sexuelle clé qui peut affecter une grande variété de processus reproductifs et menstruels. La progestérone non seulement régule le cycle menstruel mais est également nécessaire pour devenir et rester enceinte. Après l'ovulation, la progestérone stimule l'épaississement de la muqueuse utérine, en préparation de l'implantation. Si un ovule fécondé ne tente pas de s'implanter, la muqueuse est éliminée, ce qui entraîne des menstruations. Si un ovule est présent, alors cette hormone est essentielle au maintien d'une grossesse en santé.

La progestérone travaille également en étroite collaboration avec les œstrogènes dans le corps, de sorte qu'une baisse de la progestérone peut conduire à une augmentation malsaine de l'œstrogène. Même chez les hommes, la progestérone est produite en petites quantités, car elle est essentielle à la production de spermatozoïdes. Les faibles niveaux de progestérone chez les hommes ne sont pas considérés comme une préoccupation sérieuse, dans la plupart des cas.

Les symptômes de la faible progestérone

Si vous êtes une femme à faible taux de progestérone mais que vous n'êtes pas enceinte, vous pourriez ressentir les symptômes suivants:

  • Anxiété
  • Changements d'humeur
  • Migraines
  • Périodes irrégulières
  • Faible libido
  • Les bouffées de chaleur

Fondamentalement, ce sont des signes qui devraient indiquer que vos niveaux d'hormones sont hors de la ligne, et devraient être adressés / ajustés.

Si vous êtes enceinte et avez de faibles niveaux de progestérone, les symptômes comprennent probablement les suivants:

  • Inconfort ou douleur à l'estomac
  • Spotting ou saignement léger
  • Sensibilité des seins
  • Sécheresse vaginale
  • Épuisement
  • Faible taux de sucre dans le sang

Dans les cas graves, les faibles niveaux de progestérone peuvent indiquer une grossesse extra-utérine, qui présente une variété d'autres risques et exigences de traitement.

Causes de la faible progestérone

Il y a un certain nombre de causes possibles pour un bas niveau de cette hormone sexuelle, y compris une fausse couche antérieure, des problèmes ovariens, la ménopause et un excès de stress, entre autres.

Fausse couche

Des études ont montré que les femmes qui ont fait une fausse couche dans le passé sont plus susceptibles de lutter avec le maintien des niveaux de progestérone.

Problèmes ovariens

Si vous avez des kystes ou des conditions inflammatoires dans vos ovaires, vos niveaux de progestérone sont plus susceptibles de fluctuer, rendant l'implantation plus difficile.

Ménopause

Au cours de la ménopause, votre production d'hormones sexuelles change complètement, et même si vous n'essayez pas de tomber enceinte à cet âge, elle peut affecter d'autres parties de votre corps, comme le cerveau et le système nerveux, ainsi que l'humeur et le sommeil. modèles

Regarde aussi
  • 4 façons d'augmenter les faibles niveaux de progestérone
  • Progestérone et grossesse: avantages et comment augmenter

Stress

Des niveaux excessifs de cortisol dans le corps peuvent contrer la production de progestérone, faisant de votre mieux pour vous détendre et diminuer l'anxiété est un excellent moyen d'éviter de faibles niveaux de cette hormone sexuelle critique.

Xenohormones

Certains produits fabriqués par l'homme, tels que les herbicides, les pesticides et les plastiques sont appelés xénohormones parce qu'ils peuvent avoir des effets semblables à ceux des œstrogènes, ce qui peut perturber vos niveaux de progestérone.