odysseedubienetre.be

Le jus de canneberge est-il utile pour l'UTI et comment

Le jus de canneberge peut être utile pour la prévention des infections urinaires dans certains cas, mais il y a moins de preuves pour le soutenir comme traitement une fois qu'une infection a été contractée. Il existe un certain nombre d'opinions contradictoires sur l'utilisation du jus de canneberge pour les infections urinaires, et la conclusion générale est que cela peut aider, et il ne fait certainement pas de mal à essayer.

Ce jus sucré et acidulé a été utilisé par des générations de femmes pour prévenir et traiter les infections des voies urinaires, bien que la plupart des médecins s'en tiennent à la déclaration que seuls les antibiotiques peuvent effectivement éliminer ces infections. Malheureusement, de nombreuses femmes souffrent d'infections urinaires chroniques, souvent 3-4 fois par an ou plus, et elles font de leur mieux pour éviter une utilisation excessive d'antibiotiques, de peur de devenir résistantes et donc encore plus sensibles aux infections bactériennes.

Avantages du jus de canneberges

Les canneberges, et donc leur jus, contiennent certaines vitamines bénéfiques, des minéraux et des ingrédients actifs qui soutiennent cette affirmation de sa capacité à guérir les infections des voies urinaires. Plus particulièrement, les canneberges contiennent des proanthocyanides de type A, des antioxydants puissants qui rendent difficile, voire impossible, la fixation des bactéries aux parois de la vessie. Sans verrouillage des bactéries, l'UTI peut être évitée avec succès. Cependant, de nombreuses formes de jus de canneberge sur le marché sont en réalité trop traitées et manquent de beaucoup de ces ingrédients clés. Si vous voulez vous assurer que votre jus contient une dose d'antioxydants bénéfique pour la santé, recherchez 100% de jus naturel ou des comprimés concentrés.

Comment utiliser le jus de canneberge?

Au moins un verre de jus de canneberge peut être consommé chaque matin, et un autre plus tard dans l'après-midi ou le soir, pour les meilleurs effets préventifs pour les infections des voies urinaires. Cependant, le jus de canneberge devrait être utilisé dans le cas des personnes souffrant d'infections urinaires chroniques. Les propriétés antibactériennes de ce jus sont efficaces dans un sens préventif, mais une fois que les bactéries ont pris racine, le jus de canneberge n'est pas médicalement prouvé comme une forme efficace de traitement.

Cela étant dit, boire des boissons de toute nature - ce qui augmente la quantité que vous urinez - est critique lorsque vous souffrez d'une infection urinaire, car cela peut aider à laver les bactéries de votre vessie et détoxifier le corps. Cependant, le jus de canneberge devrait être consommé plus facilement entre les infections, en particulier si vous avez tendance à développer des infections urinaires régulières. Ce jus puissant a été montré pour diminuer la fréquence des infections urinaires chroniques.

Précautions à prendre

Si vous souffrez d'une infection des voies urinaires, il est imprudent de penser à ce jus comme votre seule option pour le traitement. Comme mentionné ci-dessus, le jus de canneberge s'est révélé être plus efficace en tant que mesure préventive qu'un traitement, et de nombreuses études de recherche le justifient. Ce jus contient une forte concentration de vitamine C, qui est un stimulant du système immunitaire, ainsi que des niveaux plus faibles de vitamine A, de calcium, de fer et de magnésium. Garder votre corps fort quand vous êtes en bonne santé est un bien meilleur choix que de travailler pour résoudre le problème une fois que vous êtes malade. En outre, comme mentionné ci-dessus, assurez-vous que vous buvez du jus fait de 100% de canneberges, et non un qui est artificiellement édulcoré et emballé avec des conservateurs. Les composants antibactériens se trouvent dans les canneberges elles-mêmes, pas un arôme artificiel!

Regarde aussi
  • 8 avantages étonnants du jus de canneberge blanc
  • Urétrite: causes et remèdes

Façons de prévenir l'infection urinaire

Pour ceux qui ont déjà réussi à prendre du jus de canneberge pour leur infection urinaire, il est également sage de combiner d'autres mesures préventives et thérapeutiques, telles que boire beaucoup de liquide (autre que ce jus), une bonne hygiène suite aux rapports sexuels, l'élimination des produits féminins irritants, et même potentiellement changer le contrôle des naissances que vous utilisez.

Le débat est toujours sur si le jus de canneberge peut définitivement aider dans les cas d'infections des voies urinaires, mais il n'y a pas de mal à prendre d'autres précautions et des mesures préventives pour assurer votre sécurité!