odysseedubienetre.be

Comment couper le persil

Comprendre comment couper le persil correctement est important pour ceux qui utilisent cette épice savoureuse très souvent dans leur cuisine.

Regarde aussi
  • Comment conserver le persil
  • Comment conserver la coriandre

Comment couper le persil?

  1. Lorsque vous achetez un bouquet de persil au magasin, la première chose que vous voulez faire est de le laver. La meilleure méthode pour cela est d'obtenir un bol d'eau froide, puis tremper le persil - côté feuille vers le bas - dans l'eau et agiter vigoureusement. Toute la saleté, le sable ou les autres débris présents sur les feuilles de persil doivent se séparer et tomber au fond du bol.
  2. Videz l'eau et répétez ce processus jusqu'à ce que l'eau soit propre.
  3. Ensuite, séchez le persil dans une serviette en papier et séchez-le, en veillant à ne pas écraser ou écraser les feuilles.
  4. Maintenant, avec un couteau de grand chef, tenez le bouquet de persil près des tiges et coupez-le en l'écartant de votre corps, en séparant doucement les feuilles des tiges principales.
  5. À ce stade, retirez les tiges de feuilles plus grandes qui pourraient avoir été coupées et rangez le reste de la grappe de persil dans une serviette en papier humide dans le réfrigérateur.
  6. Vous pouvez placer cette serviette en papier humide dans un sac en plastique pour garder les tiges restantes encore plus longtemps.

Rassemblez les feuilles séparées en tas et, en utilisant le même couteau de chef, hachez les feuilles rapidement. Assurez-vous que le couteau est pointu. Ne pas appuyer trop fort sur les feuilles pendant le hachage. Maintenant, saupoudrez ce persil en dés dans n'importe quel plat que vous voulez!