odysseedubienetre.be

Inflammation: Traitements et remèdes maison

Le mot inflammation se répand dans les espaces médicaux et occasionnels parce que c'est l'une des réponses les plus courantes du corps. En fait, la plupart des gens éprouvent une forme d'inflammation dans leur corps tous les jours. Certes, certaines de ces activités inflammatoires passent inaperçues, ce qui signifie qu'elles ne présentent aucun symptôme notable, mais une inflammation de divers types et sévérités se produit tout le temps dans le corps humain.

Considérant que l'inflammation va certainement vous affecter à un moment donné de votre vie, il est important d'en savoir autant que possible!

Traitements pour l'inflammation

Heureusement, il existe certains traitements pour l'inflammation, tels que les analgésiques anti-inflammatoires, les corticostéroïdes et même la chirurgie.

Drogues anti-inflammatoires

Techniquement connus sous le nom de médicaments anti-inflammatoires non stéroïdiens (AINS), des médicaments comme l'ibuprofène et l'aspirine sont capables de bloquer certaines enzymes et de réduire la présence de prostaglandines, qui causent des douleurs au site de l'inflammation. Ceux-ci peuvent réduire la capacité de votre corps à coaguler le sang, mais ils peuvent aider à réduire les réponses inflammatoires inutiles.

Corticostéroïdes

Cette classe de médicaments est capable de réduire l'activité du système immunitaire pour réduire la réponse inflammatoire, ce qui peut réduire le gonflement, en particulier lors de l'application topique.

Chirurgie

Pour les cas d'inflammation chronique, en particulier ceux qui entraînent l'arthrite, certaines chirurgies peuvent réparer les articulations, ce qui réduira la réponse inflammatoire constante dans ces zones.

Remèdes à la maison pour l'inflammation

Beaucoup de gens ne veulent pas utiliser de médicaments ou recourir à la chirurgie, et il existe un certain nombre de remèdes maison simples qui peuvent être extrêmement efficaces, y compris la glace, le repos physique, le magnésium, les feuilles de pissenlit, le curcuma et le gingembre.

La glace

L'application de glace sur le site d'inflammation aiguë est excellente pour réduire la douleur et ralentir la réponse immunitaire, ce qui peut réduire l'enflure. Lorsque les tissus gonflent, ils peuvent appuyer sur les nerfs et causer de la douleur, et la glace peut empêcher ce gonflement.

Du repos

Le repos physique de la zone en question permettra à la réponse immunitaire d'être réalisée rapidement et efficacement, sans déclencher d'inflammation supplémentaire en déplaçant la plaie ou la zone affectée. Cela est particulièrement vrai si vous souffrez d'inflammation aiguë.

Magnésium

Une carence en magnésium provoque une augmentation des marqueurs pro-inflammatoires dans le sang, donc s'assurer que vous obtenez assez de ce minéral est essentiel pour prévenir l'inflammation chronique. Les bonnes sources alimentaires de magnésium comprennent les haricots, les noix, les épinards et le riz brun.

Safran des Indes

Cette épice populaire est emballée avec des composés anti-inflammatoires, ainsi que des antioxydants, qui vont accélérer le taux de guérison et réduire la libération de cytokines pro-inflammatoires dans le corps.

Regarde aussi
  • Top 10 des huiles essentielles pour l'inflammation
  • 9 huiles essentielles pour la douleur musculaire et l'inflammation

Gingembre

Peut-être le meilleur remède à la maison pour cette condition, le gingembre est emballé avec des composés qui vont inhiber les gènes clés dans la réponse inflammatoire, y compris les gènes, les hormones et les cytokines. Le gingembre peut être consommé sous de nombreuses formes différentes et est largement connu comme l'un des meilleurs remèdes pour l'activité inflammatoire dans l'estomac.

Feuilles de pissenlit

Ces plantes peuvent être considérées comme une mauvaise herbe dans certaines parties du monde, mais les feuilles de pissenlit sont emballées avec certains des mêmes composés que ceux trouvés dans les médicaments pharmaceutiques pour l'inflammation. Préparer du thé de pissenlit ou faire cuire les feuilles de pissenlit avec de l'ail sont des façons délicieuses et faciles de réduire l'activité inflammatoire dans le corps.