odysseedubienetre.be

Comment utiliser l'huile d'arbre à thé pour champignon Toenail

L'huile de théier est un remède naturel puissant pour le champignon de l'ongle parce que l'huile essentielle a de fortes propriétés antifongiques et antiseptiques.

Une infection fongique ongle se produit quand il y a de l'humidité emprisonnée dans les pieds qui rend les ongles jaunâtres et épais. Si vous remarquez des taches blanches ou jaunes sur vos ongles, c'est habituellement le début d'une infection fongique de l'ongle. L'application d'huile de théier régulièrement sur les pieds aide à garder l'infection fongique à la baie.

Comment utiliser l'huile d'arbre à thé pour mycose des ongles?

Regardons la méthode étape par étape d'utilisation de l'huile d'arbre à thé pour le champignon ongle.

Préparer vos ongles

Il est nécessaire de préparer les ongles avant d'utiliser l'huile d'arbre à thé pour mycose des ongles pour assurer une récupération rapide.

  • Étape 1: Couper les ongles morts à l'aide d'un coupe-ongles.
  • Étape 2: Si votre infection des ongles est grave, vos ongles peuvent être extrêmement épais. Dans ce cas, vous devrez utiliser des coupe-ongles. Assurez-vous de vous débarrasser des ongles morts pour assurer une repousse saine des ongles.
  • Étape 3: Ensuite, utilisez une lime à ongles de bonne qualité pour limer tous les morceaux d'ongles morts dans les coins. Plus la peau est exposée au traitement de l'huile, meilleures sont les chances d'inhiber la croissance fongique.
  • Étape 4: Nettoyez vos orteils avec de l'eau et du savon sans parfum pour éliminer toute saleté.
  • Étape 5: Essuyez à sec.

Application d'huile d'arbre à thé

L'huile de théier est un traitement idéal pour les infections fongiques de l'ongle, mais il est préférable de le diluer avec des huiles de support pour éviter toute réaction cutanée.

  • Étape 1: Mélanger 2-3 gouttes d'huile d'arbre à thé avec 1 cuillère à soupe d'une huile de support comme l'huile d'olive ou l'huile de noix de coco, qui ont tous deux des propriétés anti-fongiques.
  • Étape 2: Saturer une boule de coton avec le mélange d'huile d'arbre à thé et appliquer sur les ongles infectés. Laissez l'huile tremper dans le lit de l'ongle ainsi que la peau.
  • Étape 3: Laissez l'huile sécher naturellement sur vos pieds.
  • Étape 4: Vous pouvez également suivre cela en trempant vos pieds dans un bain d'huile d'arbre à thé pendant 10 minutes. Pour un bain d'huile d'arbre à thé, vous devez ajouter 4-5 gouttes d'huile d'arbre à thé à un bac d'eau.

Il est préférable de faire ce traitement deux fois par jour, une fois ou deux fois par semaine, selon la gravité de votre infection fongique ongle.

Conseils pour prévenir les champignons des ongles

Regarde aussi
  • 9 Huiles Essentielles Incroyables pour le Champignon Toenail
  • Champignon de l'ongle: traitement et remèdes maison
  • Assurez-vous de suivre une bonne hygiène pour vous assurer de prévenir les mycoses des ongles en gardant vos ongles courts et en portant des chaussures et des chaussettes propres.
  • Les chaussures serrées ou fermées peuvent également causer une croissance fongique.
  • Le traitement régulier à l'huile de théier ainsi que ces mesures préventives peuvent vous assurer que vous n'avez pas à faire face à des infections fongiques.

Mise en garde: L'huile de théier peut provoquer des rougeurs, une inflammation, ainsi qu'une réaction allergique. Toujours utiliser une bonne marque d'huile de théier pur et diluer avec une huile de support. Vous pouvez tester ce mélange d'huile sur le dos de votre main avant de l'appliquer sur les zones infectées.