odysseedubienetre.be

Comment faire un extrait de citron

Si vous n'avez pas incorporé l'extrait de citron dans votre cuisine d'une manière ou d'une autre, vous manquez un ingrédient délicieux et potentiellement bénéfique pour votre santé globale.

Qu'est-ce que l'extrait de citron?

L'extrait de citron est principalement un agent aromatisant qui est fait en trempant un zeste de citron dans une certaine forme d'alcool, généralement l'alcool éthylique, bien que la vodka et d'autres types d'alcool peuvent également être utilisés. Ce processus permet aux huiles naturelles du fruit de se lier à l'alcool, ce qui permet à l'alcool de prendre la saveur du citron, sans absorber tout l'acide citrique et d'autres composants des citrons. L'alcool, dans ce cas, fonctionne comme un liant qui maintient l'arôme en place au fil du temps, alors que le jus de fruit normal ou les pelures elles-mêmes perdraient finalement cette qualité. L'extrait de citron est couramment utilisé dans les applications de cuisson et d'autres utilisations aromatisantes dans la cuisine, ainsi que pour certains remèdes naturels de santé.

Comment faire un extrait de citron avec et sans alcool?

Il y a deux manières principales de faire l'extrait de citron - avec et sans alcool. La plupart des extraits, par définition, sont faits en trempant le matériel désiré (dans ce cas, le zeste de citron) dans l'alcool, mais ce n'est pas la seule option.

Avec de l'alcool

  • Étape 1 - Retirer les pelures de 2-3 citrons et ajouter à un petit bocal à conserves.
  • Étape 2 - Couvrir les pelures avec de la vodka et sceller hermétiquement.
  • Étape 3 - Laisser cet extrait reposer pendant 3-4 semaines avant d'enlever les peelings.

Sans alcool

  • Étape 1 - Retirer les pelures de 2-3 citrons et les ajouter à un petit pot Mason.
  • Étape 2 - Couvrir les pelures avec un mélange de 3 parties de glycérine de qualité alimentaire et 1 partie d'eau.
  • Étape 3 - Laisser reposer les extraits pendant au moins 2 mois avant de les utiliser.
  • Étape 4 - Ces extraits n'ont pas besoin d'être réfrigérés et devraient durer jusqu'à 5 ans!

Utilisations d'extrait de citron

L'extrait de citron peut aider à guérir l'acné, stimuler le système immunitaire, réduire le stress et prévenir certains cancers, entre autres.

Acné

Appliquer une petite quantité diluée de cet extrait sur les patchs d'acné peut accélérer la guérison, réduire les rougeurs et s'attaquer aux problèmes bactériens sous-jacents qui causent l'inflammation.

Système immunitaire

Cet extrait est connu pour ralentir la propagation de la croissance microbienne et bactérienne, ce qui en fait un rappel pour les défenses de votre système immunitaire.

Cancer

De nombreuses études ont lié le citron et l'extrait de citron au traitement du cancer, car il peut arrêter la prolifération des cellules cancéreuses.

Stress

L'arôme de cet extrait est connu pour influer sur les niveaux d'hormones de stress dans le corps et réduire l'anxiété lorsqu'il est utilisé dans des applications d'aromathérapie.

Regarde aussi
  • 10 merveilleux substituts de peau de citron
  • Top 3 substituts pour le zeste de citron

Aphtes

Mélanger une petite quantité d'extrait de citron avec de l'eau chaude et se gargariser avec elle peut aider à éliminer les aphtes très rapidement, en raison de ses propriétés astringentes.

Différence entre l'essence de citron et l'extrait de citron

Comme mentionné précédemment, l'extrait de citron est fait en extrayant les huiles essentielles et la saveur des pelures de citron. L'essence de citron, quant à elle, est soit un extrait d'imitation, aromatisé comme du citron grâce à l'utilisation de certains produits chimiques, soit une forme très concentrée d'extrait de citron - souvent 3-4 fois plus puissante qu'un extrait traditionnel.