odysseedubienetre.be

Comment couper un ananas

La coupe d'un ananas peut sembler intimidante, si l'on considère toutes les pointes et les feuilles et l'extérieur dur du fruit, mais la plupart des gens s'enfuient simplement jusqu'à ce qu'ils atteignent le fruit comestible, ou évitent simplement d'essayer entièrement. Malheureusement, beaucoup de gens finissent par jeter un peu de la viande délicieuse et juteuse de ce fruit tropical parce qu'ils ne savent pas comment couper un ananas.

Si vous voulez tirer le meilleur parti de vos ananas à l'avenir, suivez ces étapes simples pour couper votre ananas de la manière la plus efficace.

Comment couper un ananas?

La coupe d'un ananas consiste à conserver autant de fruits comestibles que possible tout en éliminant les parties non mûres ou durcies (généralement jaune pâle ou blanc). En outre, il y a les «yeux» dans le fruit, sous la peau, qui sont durs et désagréables à manger. Dans un effort pour éliminer ces yeux, beaucoup de gens gaspillent jusqu'à 20% des fruits de l'ananas. La prochaine fois que vous cherchez un coup d'été rafraîchissant dans votre alimentation, vous devez savoir comment couper un ananas!

Tout ce dont vous avez besoin est une planche à découper et un grand couteau tranchant, ainsi que votre ananas!

Étape 1

Trancher le haut de l'ananas, environ un pouce en dessous du point où les feuilles commencent. (Bien que ce soit la plus jolie partie du fruit, elle n'est pas comestible, mais vous pouvez planter le haut d'un ananas dans le sol et un autre ananas poussera!)

Étape 2

Trancher le fond de l'ananas.

Étape 3

Tenez le fruit et coupez délicatement les côtés de l'ananas, en enlevant la peau extérieure épineuse et une partie de la chair extérieure dure. C'est là que tant de gens gaspillent leur fruit d'ananas, en découpant des coupes profondes d'ananas afin d'enlever les pointes internes (faisant saillie des trous d'oeil).

Étape 4

En regardant l'ananas, vous remarquerez que les trous d'oeil tombent souvent dans une ligne, généralement sur une diagonale. Avec votre couteau, couper une diagonale sous une rangée de ces yeux (peut-être 4-5 à la fois). Ensuite, couper la diagonale opposée pour enlever un coin du fruit contenant les trous d'oeil.

Étape 5

Continuez ce processus autour de l'ananas entier, en enlevant les coins des trous d'oeil non comestibles, mais en laissant la majorité des fruits intacts.

Étape 6

Maintenant, posez l'ananas sur le côté et coupez-le en tranches. Selon la taille de votre ananas, vous obtiendrez n'importe où de 10 à 14 tranches de taille moyenne.

Regarde aussi
  • Les chiens peuvent manger de l'ananas
  • 10 avantages étonnants pour la santé du jus d'ananas

Étape 7

Une fois que vous avez ces tranches d'ananas, utilisez un emporte-pièce circulaire pour enlever le noyau ligneux de chaque tranche. Cela aura généralement environ 1-2 pouces de diamètre.

Étape 8

Vous pouvez trancher les anneaux d'ananas restants ou les servir tels quels, en sachant que vous avez réussi à extraire le maximum d'ananas tout en éliminant toutes les parties non comestibles du fruit!