odysseedubienetre.be

Remèdes à la maison pour les maux de dos

Certains des remèdes à la maison pour les maux de dos incluent la pomme de terre, jus de citron, myrobalan chebulic, chou, lait, vitamine C, ail, herbe d'évêque, avoine entière, vinaigre, menthe, huile de térébenthine, glucose, miel, khas khas, sucre candi, régime approprié, fomentation, yoga, et maintenir la posture correcte.

Remèdes à la maison pour les maux de dos

Les remèdes à la maison pour les maux de dos sont les suivants:

Pomme de terre crue

La pomme de terre crue peut être étalée sur un linge doux et enroulée autour de la partie du dos, subissant des douleurs. Il a été largement réalisé pour les problèmes de maux de dos inférieurs et a montré des résultats prometteurs.

Jus de citron

Extraire le jus des citrons en le pressant et ajouter une demi-cuillère à café de sel. Cela peut être appliqué sur la région douloureuse et a une action de soulagement rapide. C'est aussi l'un des remèdes à la maison les plus faciles pour les maux de dos.

Myrobalan Chebulic

Le fruit du myrobalan chebulic, qui est appelé «haritaki» en hindi a été trouvé pour donner un grand soulagement des maux de dos si consommé après les repas.

Chou et lait

L'un des remèdes à la maison les plus faciles à faire est de faire bouillir des feuilles de chou dans du lait jusqu'à ce qu'une pâte ressemblant à de la gelée soit formée. Ceci est étalé sur un tissu et peut être utilisé pour couvrir la partie de votre dos subissant la douleur.

Vitamine C

Il a été observé que l'absorption de vitamine C peut entraîner un soulagement rapide des maux de dos. La vitamine C est abondante dans les agrumes. Par conséquent, vous devriez prendre l'habitude de consommer une sorte d'agrumes tous les jours. L'effet peut être remarqué dans un jour ou deux.

Ail

Consommer 3 à 4 gousses d'ail est un remède qui est lié à la diminution de votre mal de dos. 8 à 10 gousses d'ail peuvent être frites à la moutarde ou à l'huile de noix de coco, puis écrasées pour obtenir une pâte visqueuse. Cela peut également être appliqué sur la zone arrière qui est douloureuse pour obtenir un soulagement immédiat.

Bishop Weed

Bishop Weed, également appelé «ajwain» en hindi, peut également être utilisé dans les problèmes de maux de dos. Une poignée d'herbe de l'évêque est attachée dans un morceau de tissu et attachée correctement. Ce faisceau est ensuite chauffé à sec sur un récipient. Lorsqu'il est chaud, il peut être retiré du récipient et appliqué sur les parties douloureuses. Cela donne un soulagement rapide de la douleur au dos et a été utilisé pendant des siècles.

Avoine entière et vinaigre

Préparez une purée d'avoine entière dans du vinaigre et faites-la bouillir. Appliquez ce mélange chaud sur la zone douloureuse.

Huile de menthe et de térébenthine

Huile de menthe et de térébenthine peut également être utilisé comme un remède à la maison pour soulager les maux de dos. Ceux-ci devraient être frottés sur les sites de la douleur. Ils sont présents dans la majorité des onguents de soulagement de la douleur.

Glucose ou miel

Il est également constaté que boire du glucose avec de l'eau tiède ou du miel est bénéfique dans le soulagement de la douleur.

Khas Khas Grass et sucre candi

Un mélange de khas khas et de sucre peut être mélangé et appliqué sur les zones douloureuses pour soulager les maux de dos.

Bonne alimentation

Il est conseillé qu'une personne souffrant de maux de dos doit avoir une alimentation équilibrée. Le lait, le jus, les germes et les fruits doivent être pris régulièrement chaque jour. Les légumes cuits à la vapeur comme le chou-fleur, les carottes, les tomates, les épinards et le chou devraient également trouver leur place dans votre carte alimentaire. Les aliments épicés, gras et lourds, ainsi que le thé, le café, les plats sucrés et le caillé, doivent être éliminés dès que vous commencez à souffrir d'un mal de dos.

Fomentation

Selon Bio-Medicine, fomentation ou traitement à chaud ont toujours montré des résultats positifs dans le soulagement des maux de dos. Prenez un linge et trempez-le dans de l'eau chaude. Ce tissu peut maintenant être appliqué sur le dos pour donner un soulagement immédiat à ces zones douloureuses.

Yoga

Il a été constaté que les asanas yogiques sont extrêmement bons pour guérir complètement les maux de dos. Certains asanas, tels que le shalabhasan, l'uttanpadasan, le bhujangasan et le shavasan peuvent être effectués régulièrement pour éliminer cette maladie gênante.

Regarde aussi
  • 10 meilleures huiles essentielles pour soulager les maux de dos
  • 11 façons de renforcer la force du dos

Posture correcte

Maintenir une posture appropriée pendant de longues heures de travail intense et pendant le sommeil est conseillé. Une personne qui se plaint de maux de dos doit faire des promenades régulières et faire de l'exercice quotidien. Ceci fournit la relaxation aux muscles et aux articulations contraints. Il faut strictement éviter de porter des talons hauts, car ils peuvent constamment mettre la pression sur votre mal de dos.

Selon Sentara Medical Group, il faut rester conscient des courbes naturelles de son dos et essayer de les maintenir dans des positions correctes. Dormir sur un matelas ferme aiderait à soulager le stress inutile. Avec un peu de soin et une légère modification de votre style de vie, vous pouvez vous débarrasser rapidement de votre mal de dos.