odysseedubienetre.be

9 huiles essentielles prouvées pour l'infection de l'oreille

Pendant des milliers d'années, les gens ont utilisé des huiles essentielles pour traiter les infections de l'oreille, car ces substances puissantes ont des propriétés antiseptiques, antivirales, anti-inflammatoires, apaisantes, sédatives et stimulantes, selon l'huile que vous utilisez.

Quelles sont les causes des infections de l'oreille?

Les infections de l'oreille sont parmi les expériences les plus douloureuses pour de nombreux jeunes enfants, bien qu'elles puissent également toucher les adultes. Les infections de l'oreille sont causées par des infections virales ou bactériennes dans l'oreille moyenne, généralement causées par une infection des sinus ou une affection inflammatoire distincte touchant les trompes d'Eustache ou les voies respiratoires. Les éléments les plus importants sont les trompes d'Eustache, qui vont de la gorge à l'oreille, reliant ces systèmes. Lorsque l'inflammation se produit, un excès de mucus ou d'autres facteurs causent un dysfonctionnement ou une obstruction des trompes d'Eustache, le liquide commence à s'accumuler dans cette partie de l'oreille. A l'intérieur, les agents pathogènes liquides, bactériens et viraux peuvent se développer, provoquant l'infection de l'oreille.

Symptômes

Pour les enfants, il peut être difficile d'expliquer la pression, l'inconfort, la fièvre, les maux de tête, les problèmes de sommeil et la perte d'appétit qui accompagnent généralement une infection de l'oreille. Cependant, chez les jeunes enfants, les pleurs constants sont généralement un bon signe que quelque chose ne va pas et il faut chercher des soins médicaux. Pour les adultes, les symptômes sont plus faciles à reconnaître et, par la suite, à traiter et ont tendance à inclure la douleur dans l'oreille et le drainage des fluides de l'oreille.

Il y a un certain nombre de facteurs qui affectent les infections de l'oreille, comme la proximité des autres enfants, le manque de conditions d'hygiène, les fluctuations saisonnières, les polluants environnementaux et les irritants et l'âge. Peu importe qui vous êtes ou pourquoi vous avez développé l'infection, l'utilisation d'huiles essentielles pour l'infection de l'oreille est un moyen excellent et efficace pour un soulagement rapide.

Meilleures huiles essentielles pour l'infection de l'oreille

La plupart des huiles essentielles les plus puissantes pour l'infection de l'oreille sont la lavande, l'eucalyptus, le romarin, l'arbre à thé, le basilic, l'olive, l'origan, la moutarde et le thym.

Huile d'origan

Avec de puissantes propriétés antibactériennes et antivirales, l'huile d'origan est un excellent remède contre les infections de l'oreille, car elle peut stimuler le système immunitaire et soulager l'inflammation des voies respiratoires et du conduit auditif.

Comment utiliser - Ne pas placer cette huile directement dans le conduit auditif; diluer quelques gouttes avec 1 cuillère à café d'huile de support, comme l'huile de noix de coco, puis appliquer localement sur l'oreille externe.

L'huile de romarin

L'une des huiles essentielles les plus polyvalentes pour l'infection de l'oreille, l'huile de romarin peut rapidement neutraliser les infections bactériennes qui peuvent causer la douleur dans l'oreille moyenne. Il peut également aider à calmer l'infection initiale des sinus si cela est la cause de votre malaise.

Comment utiliser - Vous pouvez appliquer de l'huile de romarin, souvent mélangée à de l'huile de lavande ou d'eucalyptus, dans la gorge et le cou, ainsi que dans les oreilles. Cette huile sera rapidement absorbée et commencera à soulager l'inflammation dans ces zones.

Huile d'arbre à thé

C'est l'une des huiles antibactériennes, antivirales et antifongiques les plus légendaires sur le marché, ce qui la rend très recherchée pour les otites. Pendant des milliers d'années, cette huile a été utilisée en Australie pour traiter les infections de toutes sortes, y compris celles de l'oreille interne.

Comment utiliser - L'utilisation interne de l'huile d'arbre à thé n'est jamais recommandée, car elle peut être toxique, et provoquera également une inflammation du conduit auditif. Vous pouvez diluer de l'huile d'arbre à thé dans de l'huile d'olive, puis tamponner avec une boule de coton. Appliquez cette boule de coton à l'oreille externe et maintenez-la sur le conduit auditif, mais ne forcez pas dedans.

Huile de Basilic

Si vous souhaitez éliminer rapidement une infection de l'oreille, les composés antiviraux et anti-inflammatoires de l'huile de basilic peuvent être un remède efficace, à la fois pour les enfants et les adultes. Cependant, dans les deux cas, seule une petite quantité de cette huile est nécessaire, car elle est très puissante.

Comment utiliser - Mélanger 5-6 gouttes d'huile de basilic avec une huile de support, comme l'huile d'olive ou de noix de coco, puis tremper une boule de coton dans le mélange. Tenez la boule de coton sur l'oreille, permettant aux composés aromatiques de traiter l'infection, mais ne poussez pas la boule de coton dans votre conduit auditif.

Huile d'olive

Bien que ce ne soit techniquement pas une huile essentielle, il a encore de puissantes qualités inflammatoires et antibactériennes. En particulier, il est connu de soulager le blocage des sinus, ce qui peut aider à débrancher les trompes d'Eustache et favoriser le drainage des fluides.

Comment utiliser - Vous pouvez ajouter 4-5 gouttes d'huile d'olive chauffée directement dans le conduit auditif et le maintenir pendant quelques minutes. Lorsque vous avez terminé, vous pouvez rincer doucement l'oreille avec un peu d'eau chaude.

Huile de thym

Peu d'huiles essentielles ont un ingrédient actif aussi puissant que l'huile de thym, bénéficiant des pouvoirs antibactériens et antioxydants du thymol. Cela peut rapidement soulager la pression et la douleur dans l'oreille moyenne, tout en luttant contre l'infection sous-jacente du système respiratoire.

Comment utiliser - Cette huile peut être mélangée avec d'autres huiles de support telles que l'huile d'amande douce, puis appliquée localement sur l'oreille externe, ou frotté sur la gorge, le cou et les glandes.

Huile de moutarde

Bien que ce n'est pas l'huile la plus commune sur votre plateau de remèdes naturels, il a de fortes propriétés antibactériennes et anti-inflammatoires. Cependant, il peut affecter négativement les personnes ayant la peau sensible, donc la prudence doit être utilisée, en particulier près du conduit auditif.

Comment utiliser - En raison de sa puissance, vous devriez toujours diluer l'huile de moutarde avec une huile de support (5 gouttes à 1 cuillère à soupe d'huile de coco), avant d'appliquer doucement l'huile sur l'extérieur de l'oreille, lui permettant de pénétrer dans la peau et donner au système immunitaire un coup de pouce nécessaire.

Huile de lavande

En tant qu'une des huiles essentielles les plus communes, l'huile de lavande est sans surprise bonne au traitement des infections. Il peut augmenter la circulation sanguine pour augmenter la vitesse de guérison, réduire l'inflammation causée par les infections et soulager la pression dans les cavités sinusales.

Comment utiliser - Vous pouvez placer de l'huile de lavande sur votre oreiller la nuit, l'appliquer topiquement sur l'oreille externe, ou même inhaler directement de la bouteille pour bénéficier des nombreux avantages pour la santé de cette fameuse huile.

Huile d'eucalyptus

Cette huile essentielle est idéale pour apaiser l'inflammation dans la trompe d'Eustache et arrêter le blocage qui provoque l'accumulation de liquide. Cela peut aider à éliminer le liquide et à éliminer l'infection de votre système. Cette huile peut également aider à traiter d'autres infections dans le système respiratoire.

Comment utiliser - Vous pouvez appliquer cette huile non diluée à la gorge ou au cou, car il va s'imprégner et soulager l'inflammation dans le système respiratoire. Vous pouvez également inhaler cette huile par des traitements d'inhalation de vapeur ou dans un diffuseur d'ambiance pour soulager les infections de l'oreille.

Regarde aussi
  • 9 Huiles Essentielles pour les Infections de l'Oreille et de l'Oreille
  • 10 meilleures huiles essentielles pour l'infection des sinus

Mot de prudence

Alors que l'utilisation d'huiles essentielles pour l'infection de l'oreille peut être simple et efficace pour beaucoup de gens, il y a encore quelques considérations à retenir avant d'utiliser ces substances puissantes. Les huiles essentielles proviennent de nombreux types de plantes et d'herbes, et les réactions allergiques ne sont pas rares. De plus, les personnes ayant une peau sensible peuvent avoir des réactions négatives et souffrir d'inflammation, ce qui peut aggraver une infection de l'oreille. Dans de nombreux cas, les huiles essentielles ne doivent pas être placées dans le conduit auditif, mais plutôt sur l'oreille externe et peuvent être absorbées. Avant d'utiliser des huiles essentielles pour une infection de l'oreille, parlez avec un médecin des risques potentiels et recherchez les utilisations appropriées pour chaque huile.