odysseedubienetre.be

Alopécie Areata: Causes et symptômes

Alopecia areata afflige des millions de personnes à travers le monde, mais il n'est souvent pas diagnostiqué car il apparaît initialement comme de simples taches chauves sur le cuir chevelu. Pour cette raison, il est souvent appelé la calvitie, et il ressemble à la perte naturelle de cheveux que les gens vieillissent.

Qu'est-ce que Alopecia Areata?

Alopécie areata parfois appelée alopécie auto-immune est une condition liée à la perte de cheveux dans laquelle les cheveux tombent typiquement en plaques rondes. Il existe différents types d'alopécie, par exemple, la calvitie masculine et féminine, et l'alopécie areata. Ces exemples ont différentes causes sous-jacentes; la calvitie masculine et féminine est typiquement liée aux hormones, tandis que l'alopécie est une maladie auto-immune.

Il peut se développer en deux formes différentes de la maladie si elle n'est pas traitée:

  • Alopécie totalis (AT) : Dans cette forme, le cuir chevelu entier devient chauve.
  • Alopécie universelle (AU) : Dans cette condition, tous les poils de tout votre corps sont perdus.

Causes

  • Condition auto-immune: Alopecia areata est considérée comme une maladie auto-immune. Dans l'alopécie, le système immunitaire se méprend sur les parties saines de son propre corps pour les matériaux étrangers nuisibles et attaque les follicules pileux. Les follicules pileux sont des cavités d'où les cheveux poussent. Lorsque le système immunitaire les attaque, ils se réduisent en taille et cessent progressivement de produire de nouveaux cheveux. C'est ce qui conduit à la perte de cheveux. La cause précise de la maladie est encore inconnue parce que les scientifiques sont incapables de comprendre pourquoi le système immunitaire attaque les follicules pileux. Cependant, il a été découvert qu'il se produit généralement chez les personnes ayant des antécédents familiaux de maladies auto-immunes, comme la polyarthrite rhumatoïde, le lupus, la sclérose en plaques, le diabète de type 1, etc. .
  • Facteurs environnementaux: Ils jouent également un grand rôle dans le déclenchement de l'alopécie chez les personnes génétiquement prédisposées à la maladie.
  • Troubles de la thyroïde: L' alopécie est souvent associée à des troubles thyroïdiens, car l'équilibre hormonal dans le corps est essentiel pour stimuler ou arrêter les follicules pileux et les troubles thyroïdiens jettent votre équilibre hormonal par la fenêtre! Puisque l'état peut s'aggraver en peu de temps, il est très important de le traiter avant qu'il ne devienne incontrôlable.
  • Déséquilibre hormonal : Parfois, des facteurs psychologiques ou situationnels peuvent également causer de petites poussées d'alopécie et la perte de cheveux en raison d'un déséquilibre des niveaux hormonaux. Bien que, la plupart du temps, ils régressent automatiquement et les cheveux repoussent.
Regarde aussi
  • 9 causes communes de perte de cheveux
  • Alopecia Areata: Remèdes et traitements naturels

Symptômes

Les symptômes les plus communs de l'alopécie sont les suivants:

  • Picotements où les cheveux ont été perdus.
  • Perte inégale de cheveux, habituellement d'un côté du cuir chevelu, se produisant sur une courte période de temps.
  • Des cheveux sains près des patchs chauves peuvent être retirés facilement.
  • Vos ongles peuvent développer des piqûres.