odysseedubienetre.be

Feta Cheese: Nutrition et bienfaits

Le fromage feta est l'un des fromages les plus populaires au monde, et avec raison, mais avant de l'ajouter à tous les plats, il y a quelques choses que vous devriez savoir.

Qu'est-ce que le féta?

Le fromage Feta est un fromage blanc saumuré provenant du lait de brebis et du lait de chèvre. Originaire de Grèce, ce fromage est devenu une option de fromage de base pour de nombreux plats différents, à la fois dans et en dehors de la cuisine grecque. Ce fromage vient généralement en blocs, et est notoirement friable, le rendant idéal comme garniture de salade. Au cours des deux dernières décennies, il a été décidé que seul le fromage feta fabriqué dans certaines régions de la Grèce, en utilisant des méthodes traditionnelles, peut être appelé "fromage feta". Le goût de ce fromage est salé et acidulé, et sa saveur est puissante dans la plupart des plats.

Parce que ce fromage est une forme de fromage blanc saumuré, il est riche en divers probiotiques et autres nutriments essentiels, donc il est généralement considéré comme sain lorsqu'il est consommé avec modération. Alors que certains fromages feta sont fabriqués à partir de lait de chèvre ou de brebis pasteurisé, si vous pouvez trouver des variétés non pasteurisées, il y aura une collection encore plus riche de nutriments. Cette variété de fromage contient d'importantes quantités de sodium et de gras saturés, mais elle est toujours considérée comme l'une des options les plus saines.

Valeur nutritive du fromage féta

Quand il s'agit de nutrition, le fromage feta est étonnamment emballé avec différents nutriments. Dans une portion de 1 once de ce fromage, vous prendrez 75 calories, ainsi que 4 grammes de protéines et 6 grammes de matières grasses, dont 4 proviennent de graisses saturées. Ce fromage saumuré offre également de bons taux de calcium, de sodium, d'acide folique, de vitamine B-12, de B-6, de A et de vitamine K, ainsi qu'une gamme de probiotiques bénéfiques.

Bienfaits pour la santé du fromage féta

Les avantages impressionnants du fromage feta pour la santé comprennent sa capacité à prévenir certains types de cancer, à renforcer le système immunitaire, à réduire les migraines et à réduire le risque d'anémie, entre autres. Jetons un coup d'oeil à eux:

Cancer

Le calcium se trouve en grande quantité dans ce fromage, et en combinaison avec du magnésium et de la vitamine D, cela peut être un puissant mélange anti-cancer, selon certaines recherches.

Système immunitaire

L'une des protéines de ce fromage, l'histidine, devient de l'histamine dans le corps et déclenche une légère poussée d'activité dans le système immunitaire. Ce genre de travail régulier est important pour que le système immunitaire fonctionne correctement.

Gut sain

Le fromage Feta contient plus d'une douzaine de probiotiques différents, qui peuvent restaurer l'équilibre bactérien de votre intestin et limiter les symptômes d'un intestin qui fuit ou de syndromes intestinaux irritables.

Maladie oculaire

En tant que grande source de riboflavine, ce fromage est capable de stimuler la santé des yeux et de réduire le risque de cataracte et de dégénérescence maculaire.

Anémie

Le calcium est essentiel à l'absorption du fer dans le corps, ce qui empêche l'anémie. En outre, le calcium et les autres minéraux sont nécessaires pour la santé des os et un risque moindre d'ostéoporose.

Regarde aussi
  • 8 meilleurs succédanés du fromage cottage
  • 10 façons délicieuses de manger du fromage cottage

Effets secondaires du fromage féta

Il y a quelques effets secondaires de fromage feta, y compris diverses réactions allergiques, ainsi que des problèmes cardiovasculaires potentiels si mangé en excès.

  • Allergies: Les allergies au fromage sont semblables aux allergies au lait, en ce sens qu'elles sont causées par les protéines présentes dans la substance, généralement la caséine ou le lactosérum. Alors que vous êtes probablement déjà au courant d'une allergie au lait / fromage, le fromage feta peut causer de l'urticaire, une respiration sifflante, des maux d'estomac, des démangeaisons de la peau et même de l'anaphylaxie dans les cas extrêmes.
  • Santé du cœur: Environ les 2/3 de la graisse trouvée dans ce fromage sont des graisses saturées. Bien que ce soit correct en petites quantités, manger une quantité excessive de ce fromage (1/2 tasse ou plus par jour) pourrait compromettre votre taux de cholestérol et la santé générale du cœur.