odysseedubienetre.be

7 thés étonnants qui réduisent l'inflammation

Boire une tasse de thé anti-inflammatoire est un excellent moyen de prévenir les maladies chroniques et d'améliorer votre santé en général, et il y a beaucoup de thés différents à choisir!

Qu'est-ce que le thé anti-inflammatoire?

Tout type de thé capable de réduire l'inflammation - la réponse du système immunitaire à une blessure ou à une menace perçue - peut être considéré comme un thé anti-inflammatoire. Maintenant, alors qu'une certaine inflammation est bonne, comme une ecchymose au coude, qui signale que le processus de guérison a lieu, une inflammation constante ou une inflammation de bas grade est très dangereuse. C'est le type d'inflammation qui peut entraîner un stress oxydatif et des maladies plus graves, y compris les maladies cardiaques, le cancer, la polyarthrite rhumatoïde, la maladie de Crohn, la maladie d'Alzheimer et l'asthme, entre autres. Certains thés sont capables de réguler la réponse du système immunitaire et d'améliorer la santé globale en réduisant ce danger chronique pour votre corps.

Thés qui luttent contre l'inflammation

Les meilleurs thés anti-inflammatoires qui aident à améliorer l'immunité et à réduire la toxicité corporelle incluent le thé de curcuma, le thé vert, le thé de menthe poivrée, le thé de pissenlit, le thé de fenouil, le thé de cannelle et le thé au gingembre.

Thé au gingembre

Ce thé a longtemps été utilisé par les personnes qui ont besoin de soulagement pour leur détresse gastro-intestinale. Le gingembre a des composés anti-inflammatoires, et le gingérol, l'ingrédient actif, est connu pour améliorer la précision du système immunitaire et éliminer les radicaux libres avant qu'ils ne puissent causer un stress oxydatif.

Thé de curcuma

L'une des substances antioxydantes les plus puissantes que nous avons découvertes, le curcuma a un ingrédient actif appelé curcumine qui peut apaiser les maux d'estomac et améliorer l'équilibre bactérien dans l'intestin, ce qui peut aider le système immunitaire entier du corps.

Thé de pissenlit

Bien que certaines personnes pensent aux pissenlits comme des mauvaises herbes, ces feuilles peuvent être brassées dans un puissant thé anti-inflammatoire qui peut également réduire la rétention d'eau et améliorer la fonction du système immunitaire.

Thé de fenouil

Le fenouil est connu pour être une plante anti-spasmodique et anti-inflammatoire et est souvent utilisé pour soulager le stress dans le système nerveux. Cela peut également réduire le stress oxydatif dans tout le corps.

Thé à la menthe poivrée

Célèbre pour l'établissement de l'estomac, ce thé est capable de réduire l'inflammation dans le tractus intestinal, ainsi que des effets similaires sur les articulations et les muscles.

Regarde aussi
  • Top 10 des aliments qui combattent l'inflammation
  • 8 herbes anti-inflammatoires incroyables

Thé vert

Le thé vert a un approvisionnement sain de composés polyphénoliques, qui sont de nature anti-inflammatoire et antioxydante, ce qui signifie qu'ils peuvent rapidement aider à réguler le comportement du système immunitaire.

Thé à la cannelle

Le cinnamaldéhyde est le puissant ingrédient actif du thé à la cannelle, qui a démontré sa capacité à réduire l'inflammation chronique et à réduire le risque de maladie chronique.