odysseedubienetre.be

10 avantages étonnants de thé en fleurs ou de thé en fleurs

Le thé en fleurs est un excellent thé antioxydant, qui stimule le métabolisme, protège la peau, prévient les maladies chroniques comme le cancer, diminue le stress, améliore la santé buccale et cardiaque, stimule la fonction cognitive et réduit l'inflammation. Il aide également à traiter les maladies respiratoires, améliorer la vision et favoriser une bonne digestion.

Qu'est-ce que Blooming Tea?

Thé en fleurs ou thé à fleurs est une combinaison de thés et de tisanes. Plus précisément, ce thé est un paquet serré de feuilles de thé vert ou de bourgeons tissés à la main autour de fleurs séchées comme l'amarante, le jasmin, le souci, le lys et l'osmanthus. Lorsqu'elles sont trempées dans de l'eau chaude dans une théière en verre, les feuilles de thé vert se déploient et la fleur «fleurit», créant un effet esthétique unique, tout en offrant les bienfaits pour la santé des deux composants du paquet.

Le thé en fleurs n'est pas quelque chose que vous pouvez simplement préparer à partir de rien, sachant que le thé fleuri authentique est cousu à la main par des artisans chinois qualifiés. C'est pourquoi les autres noms communs pour ce thé sont le thé artisanal, le thé d'affichage, le thé artisanal ou le thé spécial de Chine.

Cette boisson unique a ses racines en Chine, où elle a été traditionnellement utilisée pour une vaste gamme de conditions médicales. La longue liste des bénéfices pour la santé est due à la forte présence de catéchines, flavonoïdes, acides aminés et autres antioxydants dans le thé vert, ainsi que les composants individuels de la fleur dans le faisceau, qui comprennent généralement différents vitamines, minéraux et actifs composés organiques.

Avantages de thé en fleurs ou de thé en fleurs

Le thé en fleurs est très bénéfique pour les gens. Laissez-nous discuter de ces avantages en détail ci-dessous.

Augmente le métabolisme et la perte de poids

La teneur en caféine du thé vert est connue pour fournir un coup de pouce métabolique, soutenu par un certain nombre d'autres nutriments qui peuvent aider à optimiser les fonctions corporelles. Cela se traduit également par des effets de perte de poids, ce qui rend le thé fleurissant un choix populaire pour ceux qui surveillent leur poids.

Riche en antioxydants

Les catéchines et les flavonoïdes présents dans le thé vert sont légendaires pour leur capacité à rechercher les radicaux libres et à les neutraliser avant qu'ils ne puissent causer une maladie chronique, un stress oxydatif ou une inflammation dans le corps. Cela donne un coup de pouce majeur au système immunitaire.

Soin de la peau

Les composés polyphénoliques sont particulièrement bons pour la santé de la peau. Ils stimulent non seulement la repousse des nouvelles cellules, mais empêchent également la dégradation du collagène et d'autres cellules de la peau qui conduisent à des rides et des taches de vieillesse. Enfin, le thé en fleur peut partiellement protéger votre peau contre les rayons UV et réduire les signes de vieillissement et les dommages causés par le soleil.

Prévient le cancer

Les effets anti-mutagènes du thé vert sont largement acceptés et connus, et la capacité antioxydante de ce thé est indéniable. Thé en fleurs

Soulage le stress

Équilibrer les hormones du stress et de fournir la relaxation est facile avec le thé en fleurs, à la fois dans sa préparation et sa consommation! Les catéchines et les polyphénols aident à rééquilibrer les niveaux hormonaux et induisent une sensation de calme, tandis que l'expérience esthétique de voir fleurir le thé en fleur est une forme de méditation en soi!

Améliore la santé cardiaque

Blooming thé ou mauvais cholestérol, qui est la «mauvaise» forme de cholestérol qui se dépose dans les artères et les vaisseaux sanguins, conduisant à l'athérosclérose et d'autres complications cardiovasculaires.

Améliore la santé respiratoire

Si vous souffrez d'une toux, d'un rhume ou d'une congestion, le thé en fleurs peut rapidement couper le mucus et éliminer l'inflammation de vos voies respiratoires. Cela aidera à soulager les symptômes, tandis que les propriétés antimicrobiennes et antibactériennes du thé vert cibleront le pathogène sous-jacent qui cause

Améliore la digestion

Si vous utilisez une variété de thé de floraison de souci, vous bénéficierez de la poussée digestive que la fleur peut fournir. Il est connu pour soulager la douleur et l'oppression dans l'estomac, ainsi que pour améliorer l'absorption des nutriments et apaiser les symptômes de la constipation, des crampes, des flatulences et des ballonnements.

Abaisse la douleur et l'inflammation

La nature anti-inflammatoire et analgésique du thé vert est bien connue, ce qui signifie que ce thé peut aider contre la douleur chronique, l'arthrite, la goutte, les maux de tête, les hémorroïdes et les troubles articulaires.

Santé cardiaque

Le thé vert est excellent pour la santé cardiaque, car il peut abaisser le taux de cholestérol LDL, qui est la «mauvaise» forme de cholestérol qui se dépose dans les artères et les vaisseaux sanguins, entraînant l'athérosclérose et d'autres complications cardiovasculaires.

Vision

La variété d'amarante du thé en fleur peut aider à la vision, grâce à son apport riche en vitamine A et d'autres ingrédients actifs. Cet antioxydant peut prévenir la dégénérescence maculaire et ralentir l'apparition des cataractes en éliminant les radicaux libres responsables du stress oxydatif.

Comment faire du thé en fleurs?

Voici un processus simple pour faire du thé en fleurs.

Ingrédients

  • 1 paquet de thé fleurissant
  • 1 pot ou pot en verre transparent (pour que vous puissiez voir la floraison des fleurs!)
  • 4 tasses d'eau (filtrée)
  • 1 cuillère à café de miel ou de sucre biologique, si nécessaire

Recette

  • Étape 1: Placez le faisceau de thé en fleur dans le bocal en verre ou la théière.
  • Étape 2: Faites bouillir l'eau dans un pot en acier inoxydable séparé.
  • Étape 3: Versez l'eau dans le bocal en verre.
  • Étape 4: Laisser le mélange infuser pendant 3-5 minutes pendant que le faisceau se déploie pour révéler la fleur qui fleurit.
  • Étape 5: Laisser reposer le mélange pendant 2-3 minutes.
  • Étape 6: Versez le thé (mais pas la floraison) dans des tasses.
  • Étape 7: Ajouter du miel ou du sucre selon le goût et en profiter!

Remarque: La floraison peut être réutilisée pour une autre tasse de thé si désiré.

Effets secondaires du thé en fleurs

On peut éprouver des effets secondaires de thé fleurissant selon le type de fleur qui a été utilisé dans le faisceau. En outre, le thé vert qui est utilisé pour envelopper le paquet est riche en caféine peut avoir certains effets secondaires.

Les effets secondaires les plus communs du thé fleurissant incluent:

  • Maux de tête
  • Nervosité
  • Anxiété
  • Maux d'estomac
  • La diarrhée
  • Irritabilité
  • Battements de coeur irréguliers

Assurez-vous que ce thé est consommé avec modération.

Regarde aussi
  • Elderberry Tea - Avantages, comment faire et effets secondaires
  • Avantages et effets secondaires de Linden Tea

En outre, les cinq types les plus communs de fleurs dans le thé en fleur peuvent également contribuer à d'autres effets secondaires qui doivent être considérés.

  • Jasmine - Les personnes qui sont allergiques au jasmin peuvent souffrir de dermatite de contact quand c'est la fleur de choix dans le thé en fleur; la réaction peut également inclure des maux d'estomac, des étourdissements, des nausées ou des vomissements.
  • Lily - Le pollen de cette fleur est un allergène très commun pour les humains, et bien qu'il y ait une quantité limitée de pollen dans le thé en fleurs, il peut entraîner une détresse respiratoire, des éternuements, des démangeaisons et une irritation de la peau, de la bouche ou des yeux.
  • Osmanthus - Alors que la pratique médicinale chinoise traditionnelle recommande l'utilisation de l'osmanthus pendant la grossesse, la FDA et d'autres organismes de réglementation internationaux mettent en garde contre les femmes enceintes et celles qui allaitent. Parlez à votre docteur avant d'ajouter le thé de floraison d'osmanthus à votre régime.
  • Globe Amaranth - Connue scientifiquement sous le nom de Gomphrena globosa, cette fleur est hautement allergène, en particulier pour les personnes allergiques au tumbleweed, à l'herbe à poux et à d'autres allergènes assez communs.
  • Souci - Ce type de fleur peut provoquer des démangeaisons, un gonflement, une irritation de la peau, des difficultés à respirer ou des vertiges, mais cela ne se produit généralement que lorsqu'il est consommé à des concentrations très élevées.