odysseedubienetre.be

Thé Chai: avantages pour la santé et comment faire

Le thé Chai est une boisson épicée et délicieuse qui est appréciée dans le monde entier et qui offre de nombreux avantages pour la santé.

Qu'est-ce que le thé Chai?

Le thé Chai est une variété populaire de thé préparée avec du lait, du thé et diverses épices. Bien que les recettes varient selon l'endroit où vous vous trouvez dans le monde, elles sont généralement considérées comme des boissons saines. Il est peut-être mieux connu comme une boisson indienne, où il est connu comme masala chai, et peut être combiné avec de la cannelle, des clous de girofle et du gingembre. Certains autres ingrédients que vous pouvez trouver dans un mélange de thé chai comprennent le fenouil, la cardamome ou le poivre noir. Vous pouvez utiliser le thé noir, oolong ou vert dans la production de thé chai, qui est devenu une variante globale du thé et jouit d'une explosion massive de popularité aux États-Unis et ailleurs.

Thé Chai Nutrition

La nutrition dans ce thé est largement basée sur les épices qui sont ajoutées au mélange de base, mais étant donné que la plupart des thé chai commencent avec une base de thé noir, vert ou oolong, il contient généralement de bonnes quantités de vitamine A, de fer et de caféine. le sodium, ainsi que les nombreux antioxydants contenus dans le thé, tels que les catéchines ou les composés polyphénoliques. Le gingembre, le poivre en grains, le fenouil, la cannelle ou les clous de girofle ajoutent une gamme variée d'autres nutriments, minéraux et antioxydants à cette boisson.

Comment faire du thé Chai?

Faire votre propre thé chai à la maison est assez simple, ne nécessitant que quelques ingrédients communs que vous avez probablement sur votre support à épices. Encore une fois, les ingrédients dans ce thé peuvent varier; cette recette est un exemple plutôt standard.

  • Étape 1 - Emballez 2 morceaux d'écorce de cannelle, 10 clous de girofle, et 1 cuillère à café de graines de cardamome dans une étamine.
  • Étape 2 - Placez le mélange d'épices dans une casserole d'eau. Porter à ébullition.
  • Étape 3 - Réduire à un laisser mijoter pendant 15 minutes, puis éteignez le feu.
  • Étape 4 - Ajouter 1-2 sachets de thé noir et laisser infuser 3-4 minutes.
  • Étape 5 - Retirez les sachets de thé et le mélange d'épices.
  • Étape 6 - Ajoutez 2 tasses de lait et 1/4 tasse de miel.
  • Étape 7 - Servir chaud ou froid.

Avantages du thé Chai

Les principaux avantages de ce thé riche en antioxydants comprennent la réduction de l'inflammation et de l'indigestion, la régulation du taux de sucre dans le sang, la perte de poids, et la protection du cœur, entre autres.

Réduit les problèmes d'estomac

Les ingrédients les plus basiques du thé chai ont un effet sur la digestion, notamment la cannelle, le gingembre et le fenouil, qui aident à soulager les flatulences, à réduire l'inflammation et à stimuler les processus digestifs.

Soulage l'inflammation

Le gingembre est présent dans presque toutes les recettes de thé chai, et cette épice bien connue est un composé anti-inflammatoire puissant, capable de réduire l'inflammation chronique, qui conduit à des maladies chroniques et au stress oxydatif.

Prévient les maladies chroniques

Beaucoup d'épices dans ce thé ont des antioxydants, tout comme le thé lui-même! Cela peut réduire les activités des radicaux libres et aider à prévenir les maladies comme le cancer et la polyarthrite rhumatoïde.

Protège la santé cardiaque

La réduction de l'inflammation et l'abaissement des hormones du stress dans le corps aident à protéger la santé cardiovasculaire.

Regarde aussi
  • Chai Tea Latte: avantages et nutrition
  • Thé à la vanille: recette et avantages

Contrôle le diabète

Des études ont montré que la prise régulière de ce thé, avec ses ingrédients régulateurs de la santé, est capable de contrôler la libération d'insuline et de glucose, ce qui rend les diabétiques plus capables de contrôler leurs symptômes.

Effets secondaires du thé Chai

Il y a quelques effets secondaires notables de boire ce thé, tels que des complications avec des issues de grossesse et d'estomac. Pour les femmes enceintes ou qui allaitent, les boissons contenant de la caféine comme le thé devraient être évitées pour la plupart. Si vous consommez une quantité excessive de thé chai, vous risquez également de souffrir de problèmes gastro-intestinaux, tels que la diarrhée, ainsi que des nausées, de l'agitation ou de l'anxiété. La modération, comme dans toutes les choses, est essentielle lorsqu'on consomme ce thé fort.