odysseedubienetre.be

Les chiens peuvent manger des carottes

Beaucoup de propriétaires d'animaux pensent que c'est bien quand leurs chiens mangent des carottes, mais comme pour toute nourriture humaine, la modération est la clé pour éviter tout effet secondaire, tout en donnant à votre chien un coup de pouce nutritif.

Les chiens peuvent-ils manger des carottes?

En tant que propriétaire d'animal de compagnie, il est naturel de se sentir un peu nerveux lorsque votre chien arrache la nourriture de la table, mais s'ils volent quelques carottes crues du comptoir, il n'y a pas grand chose à craindre. En fait, les carottes sont l'une des alternatives les plus populaires aux friandises pour chiens, et la plupart des chiens semblent aimer ces légumes oranges légendaires. Bon nombre des friandises et des collations pour chiens sur le marché - souvent utilisées comme suppléments à la nourriture normale pour chiens - sont riches en sodium ou en gras, alors que les carottes offrent une option beaucoup plus saine.

Cependant, comme pour tout aliment humain, les carottes ne devraient être données à votre compagnon canin qu'avec modération, car une consommation excessive de carottes peut entraîner une détresse gastro-intestinale, en raison du niveau élevé de fibres alimentaires présentes dans ces légumes. Cela étant dit, leurs avantages l'emportent largement sur les risques, et à bien des égards, les carottes sont aussi saines pour les chiens que pour les humains!

Avantages pour la santé des carottes pour votre chien

Les avantages pour la santé des carottes pour votre chien comprennent sa capacité à aider à la perte de poids, améliorer la santé dentaire, apaiser la douleur, stimuler le système immunitaire, embellir leur pelage et la fourrure, et réguler leurs selles, entre autres.

Perte de poids

Si votre chien est aux prises avec des problèmes de poids, il pourrait rapidement entraîner plus de complications de santé. L'ajout d'une collation saine, hypocalorique et faible en gras à leur alimentation, et une collation riche en fibres peuvent les aider à rester minces. La fibre aidera également votre chiot à avoir faim, plutôt que de mendier pour plus de nourriture au milieu de la journée.

Manteau et fourrure

Les carottes sont très riches en vitamine A, qui est un nutriment important pour les chiens, comme pour les humains. La vitamine A dans les carottes peut aider à améliorer la vision de votre chien, tout en augmentant l'apparence du pelage et de la fourrure. Il peut aider à prévenir les problèmes inflammatoires de la peau et garder votre chien en pleine forme.

Booster l'immunité

La teneur en vitamine C des carottes est notable, et cette vitamine est tout aussi importante pour les systèmes immunitaires canins que pour les humains. Cela aidera votre chien à combattre les infections de l'environnement.

Soins dentaires

Mâcher des carottes crues - ou des carottes congelées - peut aider la santé dentaire du chien en nettoyant les bactéries et en renforçant les dents et les gencives; il peut même aider lorsque votre chiot connaît des problèmes de dentition et est connu pour apaiser ces douleurs aiguës.

Aide à la digestion

La fibre peut aider à réguler les mouvements de l'intestin de votre chien et soulager les symptômes de la constipation ou de l'indigestion.

Regarde aussi
  • Les cochons d'Inde peuvent-ils manger des carottes?
  • Les diabétiques peuvent manger des carottes

Comment préparer des carottes pour votre chien?

Alors que les carottes sont clairement une option saine pour l'alimentation de votre chien, il existe certaines façons qui sont recommandées pour la préparation. Les chiens peuvent manger des carottes crues ainsi que des carottes cuites, mais il est important de ne pas donner à vos chiens les carottes qui ont été fortement assaisonnées ou caramélisées, car cela pourrait provoquer une réaction gastro-intestinale négative.

Les façons les plus faciles de laisser vos chiens manger des carottes sont sous la forme de carottes entières crues, de carottes râpées dans leur nourriture habituelle, de carottes cuites à la vapeur, en jus, cuites au four ou même surgelées! Il n'y a pas de préparation considérée comme malsaine ou dangereuse, bien que certaines de ces méthodes de cuisson plus intensives compromettent une partie de la valeur nutritionnelle de ces légumes. Pour la plupart des chiens, il suffit de leur jeter une carotte crue tous les quelques jours!