odysseedubienetre.be

Les chiens peuvent manger du cantaloup

Nous savons que le cantaloup est un régal pour les humains. Mais de nombreux propriétaires de chiens se demandent: les chiens peuvent-ils manger du cantaloup? Rempli de nutriments, de fibres alimentaires et d'antioxydants, il est important de savoir quels effets cela pourrait avoir si votre toutou arrache une tranche de la table de pique-nique.

Est-il sécuritaire pour les chiens de manger du cantaloup?

Heureusement, pour les propriétaires de chiens qui aiment les melons d'été, le cantaloup est complètement sûr pour votre chien. Le cantaloup est relativement facile à digérer et contient un certain nombre de nutriments, de vitamines et de minéraux importants pour votre chien. Cependant, le cantaloup est un fruit un peu inhabituel, car il nécessite de se cantonner, d'enlever la couenne et parfois de retirer le noyau, qui est rempli de graines. Après cette préparation, cependant, une fois que le cantaloup est coupé en cubes ou en tranches, votre chien peut en avoir une ou deux.

Les chiens devraient obtenir une alimentation complète et équilibrée à partir de leur propre nourriture, il n'y a donc pas besoin d'en faire trop quand il s'agit de nourrir votre chien des friandises de nourriture humaine. Il devrait être considéré comme une récompense occasionnelle, mais pas une partie régulière de leur alimentation, à moins qu'un vétérinaire ne donne spécifiquement sa permission, ou si certains aliments de spécialité sont utilisés pour traiter un problème médical.

Le cantaloup est-il bon pour les chiens?

Il y a quelques avantages potentiels pour la santé si les chiens mangent cantaloup, y compris la perte de poids potentielle, l'amélioration de la vision, la protection du système immunitaire, et les avantages cardiovasculaires, entre autres.

Perte de poids

Le cantaloup est une collation relativement faible en calories qui contient des fibres alimentaires et d'autres nutriments importants. Pour les chiens aux prises avec des problèmes de poids, le cantaloup peut les aider à se sentir rassasiés, sans ajouter trop de calories supplémentaires, tandis que la fibre présente chez eux aidera leur système digestif.

Améliore la vision

Les antioxydants présents dans le cantaloup, à savoir le bêta-carotène, ont été directement liés à l'amélioration de la vision chez les chiens. Bien que les chiens aient déjà une très bonne vue, en vieillissant, quelques morceaux supplémentaires de cantaloup peuvent donner un coup de pouce à leurs yeux.

Booste le système immunitaire

Les chiens ont la capacité unique de créer de la vitamine C dans leur corps, mais à mesure que les chiens vieillissent, cette capacité s'affaiblit, rendant certains chiens déficients en cette vitamine critique. Tout comme chez les humains, la vitamine C est très importante pour le système immunitaire du chien, la croissance, le développement et les processus de réparation. Une seule tasse de cantaloup contient près de 80% de la teneur en vitamine C dont un humain a besoin, donc quelques cubes pour votre ami canin seront plus que suffisants!

Protège la santé cardiaque

Des études ont montré que le cantaloup peut aider à réduire l'inflammation et à protéger le cœur, tant chez les humains que chez les chiens! La teneur en potassium peut aider au fonctionnement du cœur et du système circulatoire, tandis que les antioxydants de ce fruit aideront à réduire l'enflure et la douleur articulaire, en particulier chez les chiens très actifs ou âgés.

Effets secondaires du cantaloup pour chiens

Il y a des effets secondaires potentiels si les chiens mangent du cantaloup, particulièrement s'ils mangent une quantité excessive, ceux-ci incluent la diarrhée, le diabète et la douleur d'estomac, entre autres.

La diarrhée

Une quantité excessive de cantaloup peut mener à la diarrhée chez votre chiot puisque la fibre peut fonctionner comme un laxatif. Limiter la consommation de votre chien aidera à éviter ce désordre désagréable.

Regarde aussi
  • 14 légumes et fruits les plus sains pour les chiens
  • Les chiens peuvent manger de la mangue

Diabète

Cantaloupe contient un taux élevé de sucre, ce qui peut être dangereux si votre chien est à haut risque ou souffre déjà de diabète. Encore une fois, limiter le montant est un bon moyen d'éviter ces problèmes.

Risque d'étouffement

Ne laissez pas votre chien manger l'écorce du cantaloup, car cela pose un risque majeur d'étouffement et peut bloquer le système digestif. Assurez-vous de couper le cantaloup en petits morceaux faciles à gérer, plutôt que de grosses tranches.