odysseedubienetre.be

Les symptômes de la téniose et comment confirmer

Taeniasis est causée par une présence ver parasite de ténia, également connu sous le solitaire, l'intestin grêle de personnes, ce qui peut entraver l'absorption des aliments et provoquer des symptômes tels que la nausée, la diarrhée, la perte de poids et des douleurs abdominales, par exemple. Il est transmis par l'ingestion de viande de boeuf ou de porc crue ou insuffisamment cuite, contaminée par le parasite.

En ténia, ces parasites peuvent aussi causer des maladies causées cysticercose, cependant, qui diffèrent par la forme de la contamination et les symptômes:

  • Taeniasis: causée par la consommation des larves de ténia dans la viande de bœuf ou peu, vivant en pleine croissance dans l'intestin grêle dans sa forme adulte, où ils libèrent des œufs qui sont éliminés par les excréments et peuvent contaminer les animaux et d'autres personnes;
  • Cysticercose: survient lorsque les œufs de ténia sont ingérés, libérant leurs larves qui peuvent traverser la paroi stomacale et atteindre la circulation sanguine de la personne infectée. De cette façon, les larves peuvent se répartir à travers le corps et atteindre divers organes tels que les muscles, le cœur et les yeux, par exemple. En atteignant le cerveau, ils peuvent causer la forme la plus grave de la maladie, appelée neurocysticercose. Apprenez-en plus sur ce qu'est et comment identifier la cysticercose.

Deux espèces causent la téniose, à savoir le «Tienia Solium» dans le porc, ou «Tênia saginata» dans le bœuf. Symptômes majeursLa stase peut ne pas causer de symptômes, cependant, quand ils apparaissent, les plus fréquents sont: fréqu diarrhée fréquente ou constipation; Mamelon; Douleur abdominale abdominale;Maux de tête;

Tênia Solium

Tênia Saginata

Manque ou augmente l'appétit;

Irritabilité;

  • Fatigue et insomnie.
  • En outre, chez les enfants, il peut retarder la croissance et le développement.
  • Pour confirmer le diagnostic de la téniose, le médecin sera généralement en mesure d'observer les symptômes cliniques de la personne, ainsi que demander l'analyse de l'examen des selles ou l'observation de parties du ténia dans le gâteau fécal.
  • cycle de vie téniase
  • Le cycle de vie de téniase peut être représentée comme suit:
  • En général, téniase est acquise par la consommation de noyaux de porc ou de bovins infectés par les larves du ténia qui sont logés dans le petit intestin évoluer vers l'âge adulte. Après environ 3 mois, le ténia commence à libérer dans les fèces les soi-disant proglottos, qui sont un segment du corps qui contient des organes reproducteurs et leurs oeufs. Eggs Les œufs de ténia peuvent contaminer le sol, l'eau et les aliments, ce qui peut être responsable de la contamination d'autres animaux ou d'autres personnes susceptibles de contracter la cysticercose.
  • Comment prévenir

Pour éviter la stase, vous devez prendre soin de:

Ne pas manger de viande crue ou insuffisamment cuite;

Buvez de l'eau minérale, filtrée ou bouillie;

Se laver les mains, surtout après les toilettes et avant les repas;

Sintomas da Teníase e como confirmar

Laver la nourriture avec de l'eau filtrée.

En plus de ces mesures, il est important de donner de l'eau propre aux animaux et non de fertiliser le sol avec des excréments humains.

Voici comment manger du porc de façon sécuritaire et saine: Mangez-vous du porc mauvais? Comme

  • est le traitement de traitement pour le ténia est généralement fait avec des médicaments anti-parasitaires, comme Niclosamida, mébendazole ou albendazole, par exemple, prescrit par le médecin en une seule dose ou pendant 3 jours. En savoir plus sur le traitement de la téniose