odysseedubienetre.be

Les chats peuvent manger du miel

Les chats sont des carnivores, mais quand les chats mangent du miel, cela peut être une source de préoccupation pour certains propriétaires de félins. Le miel peut être un élément nutritif pour les humains, mais les chats et les humains sont très différents, il est donc important de comprendre les risques et les avantages potentiels avant de laisser votre chat lécher votre cuillère!

Les chats peuvent-ils manger du miel?

Bien que le miel ne soit pas strictement considéré comme un aliment toxique pour les chats, il n'est généralement pas recommandé, sauf en très petites quantités. Les chats ont un système digestif extrêmement petit, ainsi qu'une petite bouche et de la gorge, ce qui signifie que le miel peut être un problème. Même lorsque les humains mangent trop de miel en peu de temps, cela peut provoquer un mal de ventre, de sorte que l'effet est amplifié chez les chats. Certains amis félins n'auront presque aucune tolérance pour le miel et feront connaître leur répugnance en évitant simplement la nourriture. D'autres chats peuvent être plus réceptifs, et à condition qu'ils ne montrent aucun effet secondaire négatif, ils peuvent parfois être utilisés comme un traitement minuscule. L'autre bonne chose à propos des chats est qu'ils sont difficiles, mangeurs lents, donc s'ils trouvent un pot de miel ouvert, ils ne vont pas le renverser et se gorger - comme un chien pourrait.

Les chats peuvent manger du miel quand ils sont malades, en particulier avec un mal de gorge ou une inflammation de leur système respiratoire. Cela peut être difficile à diagnostiquer à la maison, mais si votre chat semble ne pas vouloir ou ne peut pas manger leur nourriture normalement, ajouter une petite cuillerée de miel à un peu de nourriture humide peut aider à dissiper l'inconfort. Encore une fois, faites attention à la façon dont votre chat réagit, et utilisez seulement du miel avec modération.

Regarde aussi
  • Les chats peuvent manger du brocoli
  • Les chats peuvent manger des framboises

Combien de miel peut manger des chats?

Certains experts recommandent que les chats évitent le miel, mais d'autres affirment qu'il n'y a pas de toxicité évidente pour les chats et que le miel contient un certain nombre de nutriments potentiellement bénéfiques comme le fer, le zinc, le cuivre, le potassium, antioxydants, et la vitamine C. Malgré les risques potentiels pour la santé digestive de votre chat, il est sans danger de donner à votre chat 1/2 cuillère à café de miel par jour, en particulier lors de son utilisation à des fins médicinales. Dans d'autres cas, vous pouvez laisser votre chat lécher l'excès d'une cuillère, ou ajouter une goutte ou deux au-dessus de leur nourriture. Cependant, il y a beaucoup d'autres aliments «humains» qui sont plus faciles à digérer pour les chats, alors le miel devrait être considéré comme un plaisir rare.

Miel pour les chats avec des allergies

Pour les humains, le miel a la capacité unique de supprimer partiellement le système immunitaire et d'aider à soulager la sensibilité et les réactions allergiques. Si votre chat souffre également d'allergies, une petite quantité de miel peut vous aider à vous soulager. En optimisant le système immunitaire et en remplissant le corps d'antioxydants, le miel peut améliorer l'efficacité du corps, tout en traitant certains des symptômes des réactions allergiques chez votre chat. Comme mentionné précédemment, lorsque les chats mangent du miel, il peut interférer avec leurs processus digestifs, donc la prudence est fortement recommandée.