odysseedubienetre.be

Remède naturel pour

Un bon traitement à domicile pour soigner la gorge irritée et sèche est d'associer le gargarisme du réservoir à l'inhalation d'eucalyptus.

Le gargarisme est toujours indiqué après l'âge de 6 ans, c'est-à-dire lorsque l'enfant peut contrôler le gargarisme sans en avaler le contenu. Mais pour compléter ce traitement naturel, il est également important de ne pas marcher pieds nus, de porter une fine couche s'il y a du vent et de garder la gorge hydratée en prenant de l'eau plusieurs fois par jour.

Les 2 étapes pour traiter naturellement un mal de gorge sont:

Remédio natural para garganta irritada

Remédio natural para garganta irritada

Étape 1 - gargariser avec du thé plantain

Le plantain (.Plantago Major L) a une action antibiotique et anti-inflammatoire et est utile pour aider à combattre les signes et les symptômes de inflammation dans la gorge et lorsqu'il est pris chaud ses effets sont encore meilleurs car ils apaisent l'irritation de la gorge.

Ingrédients:

  • plantain 30g feuilles 1 litre d'eau
  • 10 gouttes de Propolis

Préparation:

Pour préparer l'eau de bouillir le thé, éteignez le feu, ajoutez les feuilles de plantain et laisser reposer pendant 10 minutes. Attendre de mélanger, filtrer et ajouter les 10 gouttes de propolis et gargariser 3 à 5 fois par jour avec ce thé.

Pour compléter le traitement, inhaler avec le thé à l'eucalyptus.

Étape 2 - faire inhalation eucalyptus thé

Eucalyptus (Eucalypitus globulus) est antiseptique et, ensemble, aider le corps à lutter contre les micro-organismes pathogènes de la douleur au cou. Ingrédients

: 10

  • feuilles d'eucalyptus 1 litre d'eau

Préparation: Faire bouillir l'eau

puis ajouter les feuilles d'eucalyptus. Laisser refroidir un peu et inhaler la vapeur qui sort de ce thé au moins 2 fois par jour pendant 15 minutes.