odysseedubienetre.be

Compteur de calories pour la perte de poids et le régime

L'utilisation d'un compteur de calories est un excellent moyen de vous tenir responsable de vos objectifs diététiques et d'identifier où votre régime alimentaire pourrait avoir besoin d'un peu plus de soutien. Avoir une vue complète de votre apport calorique, l'efficacité de vos séances d'entraînement, et vos besoins caloriques sont importants si vous voulez réussir dans vos objectifs de santé.

Qu'est-ce qu'un compteur de calories?

Un calculateur de calories, également connu sous le nom de compteur de calories, est un outil utile pour enregistrer et documenter votre apport calorique, ainsi que les types d'aliments que vous mangez. Ceci est souvent en conjonction avec une fonction de suivi pour votre activité physique et vos habitudes d'exercice. Un compteur de calories est généralement sous la forme d'un livre, qui répertorie des milliers d'aliments différents, ainsi que leur valeur calorique. Si vous vérifiez avec soin ce que vous mangez avec ce compteur de calories, vous pouvez obtenir une image plus précise de votre apport énergétique.

Beaucoup de sites Web et d'applications offrent des promesses de suivi des calories et de surveillance de la santé, et typiquement «personnalisent» leurs programmes en fonction de votre taille et de votre poids, à partir desquels ils calculent aveuglément votre métabolisme basal (BMR). Puisque la plupart de ces sources ont un moyen différent de calculer combien vous devriez manger, il peut donc être difficile de savoir à qui faire confiance. Compteurs de calories peuvent sembler comme un moyen old-school d'évaluer votre apport alimentaire, mais ils sont extrêmement précis. Avec des données sur de nombreux aliments différents, y compris les calories par gramme / tasse / once, un compteur de calories peut vous aider à planifier méticuleusement votre voyage pour une meilleure santé.

Calories dans les aliments usuels

Utilisation d'un compteur de calories peut être un moyen efficace de documenter toutes les calories que vous consommez, mais pour ceux qui ne sont pas prêts à plonger dans peser et enregistrer chaque morceau qu'ils consomment, voici une brève liste des aliments communs et leur valeur calorique. Ces estimations sont pour des exemples moyens de ces aliments, c'est-à-dire de taille moyenne, crue, etc.

Carottes (1 tasse) - 52 calories

Apple - 72 calories

Banane - 105 calories

Bière (12 oz) - 155 calories

Lait (8 oz) - 120 calories

Moutarde (1 c. À thé) - 3 calories

Beurre de cacahuète (1 c. À soupe) - 90 calories

Jus d'orange (8 oz) - 115 calories

Salsa (8 oz) - 70 calories

Riz (1 tasse) - 204 calories

Thon (3 oz) - 100 calories

Glace (vanille, 4 oz) - 145 calories

Bar Granola - 190 calories

Café (1 tasse) - 2 calories

Beurre (1 c. À soupe) - 104 calories

Fromage cheddar (1 tranche) - 110 calories

Différents types de calories

Beaucoup de gens pensent que toutes les calories sont créées égales, mais ce n'est pas vraiment le cas. Les calories se présentent sous trois formes principales - les glucides, les graisses et les protéines, qui sont toutes traitées de manière légèrement différente par le corps. Tandis qu'une «calorie» est une unité définie d'énergie, la source de ces calories peut changer les effets que les calories ont sur votre corps. Un compteur de calories est idéal pour vous aider à marquer combien de calories vous obtenez de ces trois sources.

Calories provenant des glucides

Lorsque la plupart des gens pensent aux calories, ils imaginent les calories provenant des glucides - amidons, fibres, sucres, fruits, légumes, céréales, pâtes, pain, chips, etc. Les glucides contiennent 4 calories par gramme, ce qui les rend moins caloriques la graisse, mais il y a aussi beaucoup de calories "vides" dans les hydrates de carbone, ce qui signifie qu'il y a peu de valeur nutritive dans les glucides, et ils peuvent plus facilement être stockés sous forme de graisse.

Les hydrates de carbone simples sont également moins efficaces en termes de production d'énergie utilisable puisqu'ils sont digérés et brûlés si rapidement. Les glucides ont également moins d'effet sur le métabolisme et peuvent causer des complications chez les personnes ayant des problèmes de glycémie ou chez celles chez qui on a diagnostiqué un diabète.

Calories provenant des lipides

La graisse a environ 9 calories par gramme, ce qui explique pourquoi beaucoup de gens associent «gros» à «malsain». Bien que cela puisse être vrai, lorsque la graisse est consommée en excès, vous devez également considérer quels types de graisses vous consommez. Les gras sains, tels que les gras monoinsaturés et les gras polyinsaturés, amélioreront également votre efficacité métabolique, protégeront contre les maladies cardiaques, réduiront l'inflammation et réduiront le risque de maladies chroniques. Vous avez simplement besoin de trouver les «bonnes» formes de graisse, car celles-ci vous donneront de «bonnes» calories. Le métabolisme des graisses entraîne également la libération de cétones, connues sous le nom de carburant «cérébral»; ils sont une forme d'énergie très efficace qui est libérée par le foie.

Calories de protéines

Semblable aux glucides, la protéine contient environ 4 calories par gramme et peut prendre différentes formes, des haricots et des légumineuses aux œufs, tofu, bifteck, poulet, dinde, légumes à feuilles, avocats, fromage, lait et quinoa, entre autres. Les calories que vous dérivez des protéines sont particulièrement importantes pour stimuler la croissance musculaire et améliorer votre métabolisme global. De nombreux athlètes se concentrent sur les régimes riches en protéines pour améliorer leur temps de récupération et maximiser leurs résultats d'exercices intensifs.

Calorie Burning Rate pour les exercices communs

Une partie importante de tout effort alimentaire est une activité physique pour brûler des calories. Rappelez-vous, modifier votre alimentation est seulement la moitié de la bataille. Perdre du poids consiste à créer un déficit calorique - brûler plus de calories par jour que vous consommez. Les experts disent généralement que la création d'un déficit de 500 calories par jour pendant une semaine entraînera une perte de 1 livre. L'une des meilleures façons de créer un déficit calorique est en augmentant votre activité physique avec des exercices communs, tels que ceux ci-dessous. Les chiffres suivants seront pour un individu de 155 livres pour une période d'une heure.

Courir (6 mph) - 705 calories

Marche (3 mph) - 230 calories

Cyclisme (12 mph) - 550 calories

Natation (tours) - 490 calories

Escalier - 630 calories

Rameur - 600 calories

Haltérophilie - 215 calories

Basketball (jouer, pas dans un jeu) - 420 calories

Karaté - 705 calories

Racquetball - 495 calories

Lutte - 425 calories

Tennis - 500 calories

Combien de calories avez-vous besoin?

Chaque personne est différente, tout comme son niveau d'activité, il est donc difficile de déterminer la quantité «idéale» de calories pour toute personne. En moyenne, un homme a besoin de 2 500 calories par jour pour maintenir son poids actuel, ce qui signifie qu'il brûle environ 2 500 calories par jour. Pour une femme moyenne, l'exigence est de 2 000 calories pour maintenir son poids.

Si vous essayez de perdre du poids, faites de votre mieux pour créer un déficit de 500 calories par jour, en fonction de ce que vous consommez normalement et de votre niveau moyen d'activité physique. Rappelez-vous que manger moins ne signifie pas que vous pouvez également exercer moins; vous devriez combiner moins de consommation avec un exercice régulier afin de perdre du poids sainement - plutôt que de vous affamer.

Une des meilleures façons de perdre du poids activement est d'utiliser un compteur de calories et d'être diligent à l'enregistrement de tous vos apports en calories par jour. Si vous consommez normalement 3 200 calories par jour et maintenez votre poids, essayez de réduire à 2 700 calories par jour pendant quelques semaines et voyez si votre balance change.

Cette approche détaillée de votre alimentation vous donnera une image de votre apport calorique global, ainsi que de vous montrer quels types de calories que vous prenez dans votre corps. Transférer votre pourcentage quotidien de calories provenant des lipides, des glucides et des protéines peut également aider à stimuler la perte de poids supplémentaire, souvent en stimulant votre activité métabolique avec certains aliments.

Boire des calories

Lorsque vous utilisez un compteur de calories et de documenter avec diligence tout ce que vous prenez sur un jour donné, il est facile de négliger les calories que vous obtenez de boissons à boire. Tandis que l'eau est une boisson sans calorie qui devrait former la pièce maîtresse de votre régime liquide, certaines autres boissons peuvent être emballées avec des sucres et des calories. Si vous voulez utiliser votre compteur de calories efficacement, assurez-vous de noter ces boissons communes chaque fois que vous avez besoin d'étancher votre soif!

Café (noir, 12 oz) - 4 calories

Thé vert (12 oz) - 2 calories

Lait (entier, 12 oz) - 220 calories

Jus d'orange (fraîchement pressé, 12 oz) - 160 calories

Soda (12 oz) - 140 calories

Diet Soda (12 oz) - 7-10 calories

Jus de tomate (12 oz) - 80 calories

Lait de soja (12 oz) - 160 calories

Boisson énergisante (8 oz) - 110 calories

Boisson sportive (12 oz) - 95 calories

Regarde aussi
  • Calories dans Ananas
  • 12 conseils simples pour prendre du poids rapidement

Bière (12 oz) - 155 calories

Vin rouge (5 oz) - 125 calories