odysseedubienetre.be

Caféine pendant la grossesse

Être enceinte peut être très fatigant, mais la caféine pendant la grossesse peut constituer une complication dangereuse qui peut mettre en danger la mère et le bébé. Cependant, la caféine n'est pas strictement interdite pendant la grossesse, il est donc important de comprendre les faits de la consommation de caféine, ainsi que la quantité que vous pouvez boire et les risques que vous encourez. Quand il s'agit de la grossesse, vous devriez toujours prendre autant de soin que possible, et ne pas modifier vos directives diététiques de ce qui a été prescrit par votre médecin.

Devriez-vous avoir de la caféine pendant la grossesse?

Il semble naturel d'avoir une tasse de café quand vous avez seulement quelques heures de sommeil; Être enceinte peut entraîner une merveilleuse excitante, mais inconfortable, neuf mois, ce qui peut avoir un impact sur vos niveaux d'énergie physique et mentale. Les gens commencent souvent leur journée avec une grande tasse de café chaud, mais ce genre de dépendance peut être dangereux pendant la grossesse. Cependant, les femmes enceintes peuvent limiter leur consommation de caféine à 200 mg par jour.

Rappelez-vous que la caféine est un stimulant, ce qui signifie qu'il va augmenter les niveaux d'énergie, ainsi que votre métabolisme, ce qui peut augmenter votre fréquence cardiaque et la pression artérielle. Alors que l'exercice doux est encouragé chez les femmes enceintes, il est toujours important de garder le contrôle de ces signes vitaux, afin de réduire tout stress sur le bébé. La caféine est également un diurétique, qui peut avoir un impact supplémentaire sur la pression artérielle, l'équilibre hydrique, la fréquence d'urination et les niveaux d'hydratation.

La raison pour laquelle il s'agit d'un sujet si controversé pendant la grossesse est qu'il y a eu de nombreuses études contradictoires sur le sujet. Les discussions incluent certains qui ne trouvent aucune corrélation entre les complications de la grossesse, et d'autres qui ont un lien clair entre la consommation excessive de caféine et des conditions telles que l'insuffisance pondérale à la naissance, la naissance prématurée et les problèmes de développement. En réponse à la question de savoir si vous avez de la caféine pendant la grossesse, la réponse est oui, vous êtes autorisé à avoir de la caféine en petites quantités, mais si possible, il est préférable d'éviter complètement ce produit chimique stimulant.

Comment la caféine pendant la grossesse vous affecte-t-elle et votre bébé?

Il y a un certain nombre de façons que la caféine pendant la grossesse peut affecter à la fois vous et votre enfant. Comme mentionné ci-dessus, la caféine est un stimulant et diurétique, qui peut avoir des effets qui exercent une pression supplémentaire sur le corps. La grossesse modifie radicalement la chimie corporelle et les niveaux hormonaux, et l'ajout de caféine peut être très dangereux.

Le plus inquiétant de tous, la caféine peut être transmise au fœtus en développement. Tous les nutriments que le bébé ingère proviennent de la mère, et la caféine peut également stimuler le bébé. Cela peut prendre la forme d'un repos et d'un sommeil inadéquats, d'une activité excessive ou d'un mouvement dans l'utérus, ou encore d'effets secondaires plus graves, tels que des troubles du développement. Une femme enceinte a besoin d'un sommeil ininterrompu, mais des niveaux élevés de caféine dans le corps peuvent affecter la qualité du sommeil.

Il y a ceux qui prétendent que tout l'apport en caféine est dangereux pendant la grossesse, mais cela n'a pas été prouvé par des résultats de recherche explicites. Le corps est capable de traiter la caféine en toute sécurité pendant la grossesse, à condition de le consommer avec modération.

Bien que cela ait plus d'effet sur vous que sur votre bébé potentiel, certaines recherches ont montré qu'une consommation excessive de caféine peut ralentir le taux de fécondité et retarder la grossesse. Si vous et votre partenaire essayez de tomber enceinte, l'une des meilleures façons d'améliorer vos chances est de réduire votre consommation de caféine. Cela devrait également rendre plus facile d'abandonner la caféine une fois que vous apprenez que vous êtes enceinte.

Quelle quantité de caféine est sans danger pendant la grossesse?

Il ya beaucoup de controverse sur la quantité de caféine pendant la grossesse est considérée comme sûre, mais un niveau généralement convenu est de 150-200 mg de caféine par jour. C'est à peu près la taille d'une tasse de café de taille moyenne. Pour certaines personnes, cette seule tasse de café est suffisante pour les soutenir, ou au moins les faire fonctionner, pour répondre aux exigences de la journée. Pour les autres femmes, réduire la consommation de caféine à un niveau gérable ou même moins peut prendre un peu plus d'effort.

Ce qui complique aussi les choses, c'est que le café n'est pas la seule source de caféine dans le régime alimentaire d'une personne, bien qu'il constitue la majorité de la consommation de caféine dans de nombreuses parties du monde. Le thé est également relativement riche en caféine et est souvent bu tout au long de la journée dans de nombreux pays. En règle générale, rien de plus que 3 tasses de thé vert sont recommandés par jour.

Quant aux boissons gazeuses diététiques, qui sont notoirement addictives, pas plus de 4 canettes devraient être consommées par jour. En outre, si le soda est votre principale source de caféine pour la journée, veillez à éviter les variétés à haute teneur en sucre et à haute teneur en sodium, car elles peuvent également avoir des effets négatifs sur votre grossesse.

Quels aliments et boissons contiennent de la caféine?

Il y a un certain nombre d'aliments et de boissons surprenants qui contiennent de la caféine, alors si vous êtes enceinte, n'oubliez pas d'être au courant de toutes les sources potentielles, et pas seulement votre infusion du matin. Certains aliments que vous croisez un jour normal qui incluent la caféine sont:

  • Chocolat
  • Certaines saveurs de crème glacée
  • Barres d'énergie améliorées à la caféine
  • café
  • thé
  • Boissons énergisantes
  • Un soda
  • Eau infusée de caféine
  • Friandises
  • Chocolat chaud
  • Rafraîchisseurs d'haleine
  • Anti-douleurs
  • Pilules de perte de poids
Regarde aussi
  • Caféine dans le thé Oolong
  • La caféine dans le thé et le café: qui est le plus sain

Tout au long de la journée, ces collations contenant de la caféine peuvent vous aider à maintenir un niveau d'énergie normal. Sur un plan plus sûr, essayez plutôt de modifier votre alimentation avec des glucides complexes ou des graisses saines, ce qui peut aussi vous aider à rester éveillé et engagé. Alors que les barres de chocolat et les canettes de soda peuvent sembler être une petite quantité de caféine, un ou deux de chaque jour tout au long de la journée équivaut à plus d'une tasse de café.

Vous pouvez parler avec votre médecin de la façon de modifier votre régime alimentaire pour qu'il soit sans caféine, tout en vous empêchant de vous sentir léthargique ou fatigué pendant la grossesse.