odysseedubienetre.be

Les 5 meilleurs avantages de manger des pommes de terre crues

Si vous mangez des pommes de terre crues, ce n'est pas intrinsèquement dangereux, mais c'est plutôt rare et pourrait présenter quelques risques potentiels pour la santé.

Pommes de terre crues

Tout simplement, les pommes de terre crues sont des pommes de terre qui n'ont pas été cuites correctement, qu'il s'agisse de cuisson, d'ébullition ou d'autres moyens courants de préparer ces légumes-racines populaires. Manger des légumes crus est très commun dans le monde entier, bien que les pommes de terre ne soient pas consommées crues.

Avantages de manger des pommes de terre crues

La composition en éléments nutritifs ne change pas beaucoup entre les pommes de terre crues et cuites, et il y a des avantages évidents pour la santé de manger des pommes de terre sous quelque forme que ce soit. Les avantages comprennent:

  • Riche source de vitamine C, de potassium, de fibres et de glucides
  • Augmenter la force du système immunitaire
  • Pression artérielle inférieure
  • Accélérer le processus digestif
  • Augmentation naturelle de l'énergie
Regarde aussi
  • Les chats peuvent-ils manger des pommes de terre?
  • Sont les légumes de pommes de terre

Malheureusement, nos corps sont très mauvais à digérer l'amidon cru, ainsi même si vous mangez des pommes de terre crues, vous pouvez ne pas avoir accès à la gamme complète des aliments et des avantages. De plus, la peau de la pomme de terre, qui est souvent consommée lorsque le légume est cuit, peut être dure et peu appétissante sur une pomme de terre crue.

Risques de manger des pommes de terre crues

Comme mentionné, il est difficile de digérer l'amidon cru, ce qui signifie que le corps passera simplement la nourriture à travers, mais pas complètement digérer ou métaboliser. Cela peut provoquer une indigestion, des gaz et une sensation de ballonnement lorsque la pomme de terre semi-non digérée commence à fermenter dans l'intestin. En outre, chaque fois que vous mangez des aliments crus, vous courez un risque plus élevé de maladies d'origine alimentaire que la cuisson neutralise ou élimine habituellement. La dernière préoccupation potentielle est la toxicité, car il existe des composés alcaloïdes potentiellement dangereux dans ces légumes, car ils font partie de la famille des solanacées.