odysseedubienetre.be

Avantages de l'huile d'origan pour le rhume et la grippe

L'huile d'origan est l'un des meilleurs remèdes naturels si votre système immunitaire est attaqué par un virus du rhume, la grippe, les infections respiratoires ou toute autre maladie. Cela est dû à ses propriétés expectorantes, anti-inflammatoires, antibactériennes, antiseptiques et antioxydantes. Au-delà de cela, l'huile d'origan traite à la fois les symptômes et l'infection sous-jacente qui a causé les symptômes irritants en premier lieu. Il y a des effets secondaires à l'utilisation de l'huile d'origan, y compris les maux d'estomac, l'irritation topique, les réactions allergiques et les complications de la grossesse. Avant d'utiliser l'huile d'origan pour les symptômes du rhume et de la grippe, parlez à un médecin des risques potentiels.

Qu'est-ce que l'huile d'origan?

Cette huile puissante est distillée à partir des feuilles séchées de la plante d'origan, dont la variété la plus commune est connue sous le nom d' Origanum vulgare. Alors que l'origan est largement connu comme une herbe délicieuse qui emballe un coup de poing sain lorsqu'il est ajouté à une grande variété de plats salés, l'huile concentrée de cette herbe est encore plus largement saluée dans certaines parties du monde. Originaire de la région méditerranéenne, l'huile d'origan a été utilisée en médecine traditionnelle depuis des milliers d'années et est maintenant largement disponible. Cette huile est de couleur jaune foncé et a un arôme très fort, ce qui explique pourquoi certaines personnes choisissent de l'utiliser dans des applications culinaires. Cependant, en tant qu'huile thérapeutique, l'huile d'origan peut être appliquée par voie topique, sublinguale, consommée par voie orale ou par inhalation, ce qui peut fournir une liste impressionnante d'avantages. Ces effets bénéfiques de l'huile d'origan contre le rhume et la grippe peuvent être attribués aux taux élevés de thymol et de carvacrol, composés phénoliques antioxydants, ainsi qu'à l'acide rosmarinique, à divers terpènes, zinc, calcium, potassium, vitamine A et vitamine C, entre autres. autres.

Avantages de l'huile d'origan pour le rhume et la grippe

Si vous avez l'impression que votre système immunitaire est perpétuellement attaqué, surtout pendant la saison froide, vous devriez commencer à utiliser l'huile d'origan pour les symptômes du rhume et de la grippe, car il contient divers composés qui renforceront le système immunitaire.

Carvacrol

Le composé le plus puissant dans l'huile d'origan est le carvacrol, et il a également la plus forte concentration dans cette huile. Bénéficiant de nombreuses propriétés antimicrobiennes, cet ingrédient actif est la principale raison pour laquelle cette huile est si célèbre pour éliminer les symptômes du rhume et de la grippe. En fait, le carvacrol est connu pour percer la membrane cellulaire externe des bactéries, ce qui leur permet d'être neutralisé par le système immunitaire de l'organisme.

Vitamine C

Connue dans le monde entier comme un stimulant du système immunitaire, la vitamine C se trouve en quantités modérées dans l'huile d'origan, où elle peut stimuler la production de globules blancs pour contrer la propagation d'un virus du rhume ou d'une infection bactérienne. La vitamine C apaise également l'inflammation et fonctionne comme un antioxydant pour soulager la pression sur le système immunitaire. Enfin, il est impliqué dans la synthèse du collagène, qui est nécessaire pour récupérer et guérir les tissus après un rhume ou une grippe prolongée.

Thymol

Utilisation de l'huile d'origan pour les symptômes du rhume dépend fortement du thymol, l'ingrédient actif secondaire dans ce remède naturel. Thymol possède des propriétés anti-fongiques et antiseptiques, qui aident à désintoxiquer et nettoyer vos voies respiratoires. Il est également connu pour favoriser la guérison et protéger les tissus de vos voies respiratoires contre les dommages causés par la toux violente.

Vitamine E

L'huile d'origan peut également être utilisée pour protéger la première ligne de défense du corps contre le rhume et la grippe - la peau. Avec des propriétés antiseptiques, antiparasitaires et antifongiques, en plus des effets antioxydants de la vitamine E, l'huile d'origan peut aider à prévenir les symptômes du rhume et de la grippe en les empêchant de s'installer!

Acide rosmarinique

Cet élément de l'huile d'origan joue un certain nombre de rôles uniques dans le processus de guérison. D'un antioxydant à un antihistaminique, cet acide volatil peut réguler la réponse immunitaire du corps et prévenir l'excès de stress oxydatif, permettant ainsi à vos défenses naturelles de mieux fonctionner contre les symptômes du rhume et de la grippe.

Remède # 1

Mélanger 4-5 gouttes de cette huile dans votre verre de jus d'orange du matin, ou le mélanger avec de l'huile de coco. Ceci est fait pour diluer la saveur, car l'huile d'origan a un goût assez fort. Vous pouvez placer l'huile de coco sous votre langue, ou boire le jus d'orange normalement. Répétez ce processus 2-3 fois par jour jusqu'à ce que vos symptômes de rhume disparaissent.

Remède # 2

Verser 5-6 gouttes d'huile d'origan dans une casserole d'eau fumante, puis inhaler la vapeur (tout en couvrant la tête avec une serviette). Cela peut rapidement fournir les composés aromatiques de l'huile d'origan à votre système immunitaire, tout en éliminant vos sinus et en soulageant la pression.

Huile d'origan pour la toux

Pour apaiser la toux, l'huile d'origan coupe les mucosités et les mucosités, réduit l'inflammation dans les voies respiratoires, élimine le virus ou les bactéries responsables de la toux et stimule la guérison des tissus dans la région. Lorsque le corps détecte une accumulation de déchets qui doit être expulsé, la toux est l'une des meilleures méthodes pour l'élimination rapide des déchets ou des toxines. Cependant, la toux peut aussi être un comportement douloureux et irritant pour les voies respiratoires et la poitrine.

La toux est généralement aiguë ou chronique, la première étant le résultat d'une infection respiratoire, et la dernière étant causée par une affection respiratoire à plus long terme, telle qu'une bronchite ou un emphysème. L'huile d'origan peut être une excellente alternative aux produits pharmaceutiques qui sont si souvent recommandés pour apaiser ces symptômes. Alors que les antitussifs et d'autres médicaments peuvent masquer le besoin de tousser et de soulager, ils échouent souvent à s'attaquer à la cause profonde. Les antioxydants, les composés antibactériens, les minéraux et les vitamines contenus dans l'huile d'origan aident à attaquer le pathogène sous-jacent, guérissent les tissus endommagés dans la gorge, soulagent l'inflammation dans la poitrine et réduisent la congestion pour réduire la pression et l'inconfort.

Remède # 1

Ajouter quelques gouttes d'huile d'origan à votre oreiller la nuit, ou frotter quelques gouttes d'huile diluée (1 partie d'huile d'origan: 3 parties d'huile de support) sur votre poitrine avant de vous endormir. Les composés aromatiques de l'huile d'origan peuvent aider à soulager la pression thoracique et l'irritation, vous laissant sans toux le matin.

Regarde aussi
  • 15 meilleures huiles essentielles pour le mal de gorge, la toux et la congestion
  • 10 meilleures huiles essentielles pour les boutons de fièvre

Remède # 2

Mélanger 4-5 gouttes d'huile d'origan avec une cuillère à café d'huile de coco et boire ce mélange puissant 2-3 fois par jour. Cela donnera à votre système immunitaire une poussée continue de composés antiviraux et antibactériens, tout en offrant un soulagement apaisant de la toux toute la journée.