odysseedubienetre.be

Avantages de l'huile de noix de coco pour les chiens

L'utilisation de l'huile de noix de coco pour les chiens est très populaire auprès des propriétaires d'animaux de compagnie, grâce aux nombreux effets surprenants qu'elle peut avoir sur l'apparence de votre chiot et la santé globale.

Huile de coco pour chiens: bon ou mauvais?

Lorsqu'il est utilisé avec modération, l'huile de noix de coco est définitivement bénéfique pour les chiens, grâce aux nombreuses graisses bénéfiques qu'elle contient. Bien que l'huile de noix de coco ait un taux élevé de graisses saturées, plus de 50% de ces gras saturés sont des triglycérides à chaîne moyenne, un bon type de gras qui peut aider à améliorer votre taux de cholestérol. Ceci s'ajoute aux nombreux autres effets des acides gras dans cette huile, tels que l'acide caprique, l'acide caprylique, l'acide linoléique et bien d'autres. Avec des effets anti-fongiques, antibactériens, anti-inflammatoires et antioxydants, ajouter cette huile à l'alimentation de votre chien est un excellent moyen de compléter leur régime alimentaire.

Avantages de l'huile de noix de coco pour les chiens

Les avantages de l'huile de noix de coco pour les chiens comprennent une fonction digestive améliorée, une immunité renforcée, et une protection accrue de la peau, entre autres.

Digestion

L'huile de noix de coco peut optimiser la digestion, augmenter l'absorption des nutriments, réguler les selles et même éliminer la mauvaise haleine chez vos chiens.

Système immunitaire

Les effets antibactériens, antifongiques et antiviraux dus à la présence d'acide laurique dans cette huile aident à renforcer l'immunité de votre chien et peuvent prévenir de nombreuses infections gastro-intestinales.

Inflammation

Au fur et à mesure que votre chien vieillit, des conditions plus inflammatoires peuvent survenir, y compris l'arthrite, mais les effets anti-inflammatoires des MCT sont bien connus, alors une supplémentation régulière peut certainement aider votre toutou.

Peau et manteau

L'abondance de graisses saines dans cette huile peut améliorer l'apparence et le lustre du pelage de votre chien, et protéger la peau!

Regarde aussi
  • Huile de lin pour chiens
  • Huile d'olive pour chiens: bonne ou mauvaise

Combien d'huile de noix de coco les chiens peuvent-ils avoir?

Lorsque vous commencez simplement à donner à votre chien l'huile de coco, vous devriez toujours commencer petit, avec pas plus de 1/4 cuillère à café par jour pour les chiots ou les petits chiens. Surveillez les réactions de votre chien et assurez-vous qu'il n'y a pas de problèmes gastro-intestinaux. Si vous avez un chien plus gros, 1 cuillère à café devrait être bien pour commencer. Au cours de quelques semaines ou mois, vous pouvez augmenter progressivement le montant. Dès que vous voyez des effets secondaires négatifs, réduisez la quantité. Généralement, les chiens ne devraient pas avoir plus de 1 cuillère à café par 10 livres de poids corporel par jour.

Effets secondaires de l'huile de noix de coco pour les chiens

Les effets secondaires les plus fréquents comprennent la détresse gastro-intestinale, la diarrhée ou des selles liquides et graisseuses. Cela peut être évité par la modération et en augmentant lentement leur consommation globale.