odysseedubienetre.be

Ashtang Yoga construit la force de base, dit Jessica Walden

Jessica Walden a commencé le yoga en tant que pratique pour surmonter sa peur des examens pendant ses jours universitaires. Elle ne savait pas que cela deviendrait un chemin qu'elle suivrait toute sa vie! Aujourd'hui, elle est l'un des instructeurs de yoga les plus renommés en Amérique. Elle enseigne que le yoga Ashtanga est une pratique physiquement exigeante qui synchronise le souffle et le mouvement pour produire une chaleur interne conçue pour purifier le corps. Il est très utile pour renforcer la force du corps et tonifier le corps.

Crédits photo: Michelle Haymoz

Prendre l'humour sérieusement

Ayant cultivé une carrière dans l'agriculture biologique et incorporant des pratiques de yoga dans sa vie, Jessica Walden est un exemple idéal de vie organique holistique. Jessica croit que la beauté de son travail réside dans la pratique de ce qu'elle prêche. La production biologique et l'agriculture durable sont sa passion et elle la soutient dans son travail, ses choix alimentaires et économiques, et comment elle élève ses enfants. Le yoga est aussi sa passion et la pratiquer l'aide à devenir son vrai moi. «Mes choix dans la vie soutiennent ma pratique et ma pratique soutient ce en quoi je crois, ce que je mange, comment je suis dans le monde», ajoute-t-elle.

Le yoga est une forme de retour à la maison pour elle. Le yoga l'aide à faire face à tous les défis qu'elle a dans la vie. Elle affirme que le fait de perdre la lourdeur et d'embrasser la légèreté de la vie avec une touche d'humour supplémentaire peut être le meilleur guérisseur de tous les temps. Elle prend la partie humour au sérieux! Selon Jessica: «Ce que les gens oublient, c'est qu'il y a une légèreté dans la vie et que si nous pouvons seulement puiser dans cette légèreté, nous ne nous enlisons littéralement pas par des choses qui peuvent nous blesser ou nous affaiblir. Plus nous pouvons rire de nous-mêmes, de nos situations et de nos vieilles manières drôles de percevoir la vie, plus nous pouvons nous débarrasser de la lourdeur de la vie et embrasser la légèreté. Par conséquent, il est important d'ajouter de l'humour à la vie, chaque fois que possible. "

Crédits photo: Michelle Haymoz

Comprendre les sens

La commercialisation du yoga en a fait une autre tendance, lui faisant perdre sa véritable essence. Dans cette optique, la maison Motion a récemment approché Jessica pour un documentaire intitulé «Yoga Industry» dans lequel elle vise à souligner les valeurs du yoga et comment elles se sont métamorphosées à l'ère des médias sociaux, de la commercialisation et des «styles» du yoga. . Il a également l'intention d'ouvrir la discussion complexe sur la façon de préserver la véritable intégrité de ce que le yoga est et est censé représenter. L'organisation travaille toujours au financement du documentaire, mais Jessica espère que le financement sera disponible.

Regarde aussi
  • Yoga Medicine par Tiffany Cruikshank
  • Lauren Walker sur la magie du yoga de guérison

Le yoga chasse toute l'énergie négative d'elle et utilise son énergie positive pour se chercher d'une manière dont elle n'a plus d'énergie pour être stressée par quoi que ce soit. Les soucis, souvent nouveaux et créatifs, reviendraient pendant la journée, mais chaque matin, pendant la pratique, ils perdraient leur intensité ou disparaîtraient complètement. "C'est comme avoir une table rase tous les matins!" S'exclame-t-elle.

A propos de Jessica Walden

Jessica Walden est un instructeur de yoga renommé en Amérique. Elle pratique le yoga depuis plus de 24 ans. En raison de ses autres engagements professionnels et parentaux, elle enseigne le yoga Ashtanga de manière sélective et pour des périodes limitées, y compris des ateliers courts et des cours privés.