odysseedubienetre.be

Sont glands comestibles

Si vous vous êtes déjà demandé: les glands sont-ils comestibles? - alors c'est une bonne idée d'avoir une idée claire des risques et des avantages potentiels de manger des glands.

Les glands sont-ils comestibles?

Les glands sont la noix des espèces de chêne et sont typiquement enfermés dans une coquille en cuir dure, contenant une seule graine. Alors que la plupart des gens rejettent les glands comme nourriture, en raison de leur extérieur extrêmement dur, ils sont complètement comestibles et ont longtemps été une source importante de nutriments dans les cultures humaines. Datant de milliers d'années, les glands abondants des forêts nord-américaines étaient autrefois une nourriture de base et sont restés bien en vue jusque dans le 20ème siècle dans certaines parties du monde.

Les glands sont riches en certains nutriments essentiels, en particulier les graisses et les hydrates de carbone, ce qui les rend si désirables que la nourriture, surtout si vous vous trouvez perdu dans la nature. En termes de glands les plus gras, les glands de chêne rouge de l'Est sont extrêmement gras, mais toutes les variétés ont un niveau relativement élevé d'huiles naturelles. Si vous cherchez un gland doux, vous trouverez probablement des glands de chêne-liège d'Europe.

Les variétés de glands les plus populaires et celles qui contiennent le plus de nutriments sont les glands verts, les glands de chêne rouge et les glands de chêne blanc.

Valeur nutritive des glands

Alors que chaque espèce de gland sera légèrement différente en termes de profil nutritionnel, la majorité des glands ont une composition riche en hydrates de carbone, en graisses et en eau. Quand il s'agit de la teneur en matières grasses, la grande majorité est sous la forme de graisses monoinsaturées, avec un peu de gras polyinsaturés et la plus petite quantité de graisses saturées. Il y a aussi des minéraux trouvés dans les glands, tels que le potassium, le fer, le calcium et le magnésium, en plus des vitamines B et des protéines.

Glands de lixiviation

Si vous voulez manger des glands, il existe quelques méthodes pour les rendre savoureux. Le processus de fabrication des glands comestibles est appelé lixiviation, et il peut être fait avec de l'eau chaude ou froide. Pour commencer, cependant, vous devez bombarder les glands. La façon la plus simple de le faire est de congeler les noix après la récolte / récolte, ce qui tuerait toutes les larves de charançons qui pourraient être présentes. Puis, déshydrater vos glands pendant 2-3 heures jusqu'à ce qu'ils soient beaux et secs. À ce stade, il sera plus facile de casser les glands et d'enlever la coquille extérieure dure.

Le processus de lixiviation est fait pour enlever une partie des tanins du gland, ce qui permettra d'éliminer certaines des saveurs amères, les rendant beaucoup plus agréable à manger.

Lixiviation à l'eau chaude

La lixiviation à l'eau chaude est un processus rapide, mais elle n'aboutit pas à un gland de haute qualité, et la farine obtenue ne sera pas aussi efficace si vous avez l'intention de fabriquer une farine riche en nutriments avec les noix. Cependant, la lixiviation à chaud peut être effectuée relativement rapidement.

  • Étape 1: Remplissez un pot avec les glands que vous souhaitez lessiver, en remplissant pas plus de 1/3 du pot.
  • Étape 2: Versez de l'eau dans le pot jusqu'à la marque 2/3 et amenez à ébullition.
  • Étape 3: L'eau devient brune lorsque les glands sont bouillis.
  • Étape 4: Vider l'eau et remplir de nouveau le pot avec de l'eau fraîche.
  • Étape 5: Répétez le processus d'ébullition et de déversement au moins 3-4 fois, jusqu'à ce que l'amertume soit enlevée des glands.
  • Étape 6: Dans certains glands, cela peut prendre 8-10 tours d'ébullition.

Lixiviation à l'eau froide

Alors que la lixiviation à l'eau froide nécessite un peu plus d'efforts, les experts et ceux qui cuisinent souvent avec ces noix disent que c'est ainsi que l'on obtient des glands de la plus haute qualité pour la cuisine. Si vous envisagez d'utiliser les noix et les broyer dans une farine, l'approche de lixiviation à froid est la meilleure. Il existe deux approches principales pour la lixiviation de l'eau froide - l'une utilisant un réservoir de toilettes, et l'autre utilisant un pot.

Réservoir des toilettes

  • Étape 1: Videz l'arrière de votre réservoir de toilette et frottez-le soigneusement.
  • Étape 2: Ajouter les glands décortiqués à une étamine et l'attacher.
  • Étape 3: Accrochez le sac de glands dans le réservoir de la toilette afin qu'il soit submergé lorsque le réservoir se remplit.
  • Étape 4: Chaque fois que le réservoir se remplit et rince, il va lessiver de plus en plus de tanins des noix.
  • Étape 5: Cela peut prendre des jours ou des semaines, selon la fréquence d'utilisation de votre toilette.
Regarde aussi
  • 8 avantages incroyables des glands
  • Comment manger une noix de coco

Méthode de pot

  • Étape 1: Vous aurez besoin de broyer les glands en poudre à l'aide d'un moulin à main ou un robot culinaire.
  • Étape 2: Ajouter les glands en poudre dans un grand pot scellable.
  • Étape 3: Remplissez le pot le reste du temps avec de l'eau du robinet.
  • Étape 4: Agitez le pot et placez-le au réfrigérateur.
  • Étape 5: Attendez 24 heures, puis versez lentement l'eau remplie de tanin.
  • Étape 6: Répétez ce processus 3-4 fois, puis goûtez le repas de gland.
  • Étape 7: Certains glands trop amers nécessiteront 6-7 tours de ce processus.