odysseedubienetre.be

Acidité (brûlures d'estomac): causes, symptômes et effets

L'acidité est fréquente après un dîner particulièrement lourd ou une fête après les heures d'ouverture. Nous pourrions dire que la nourriture huileuse et épicée et les manigances tard dans la nuit sont à blâmer. Mais peu se rendent compte des habitudes alimentaires malsaines et des mauvais choix de mode de vie qui causent cette condition.

Qu'est-ce que l'acidité?

La nourriture que nous consommons passe à travers l'œsophage dans l'estomac, où les glandes gastriques sécrètent de l'acide pour digérer la nourriture et tuer les agents pathogènes. L'acidité se produit lorsque ces glandes produisent des quantités élevées d'acide, beaucoup plus élevé que ce qui est nécessaire pour le processus de digestion. Une personne souffrant de cette maladie peut éprouver une sensation de brûlure dans la région de l'estomac, ou juste en dessous du creux du sternum. L'acidité est également connue sous d'autres noms tels que les brûlures d'estomac et le reflux acide.

Causes

Comme mentionné précédemment, l'acidité est due à la production excessive d'acides dans le corps. Cependant, il doit y avoir certaines conditions ou causes qui contribuent à cette situation potentiellement dangereuse.

  • La consommation de nourriture qui manque de fibres et est très raffinée et traitée
  • Des troubles mentaux anormaux comme le stress chronique ou l'anxiété
  • Aliments contenant une teneur élevée en épices ou en capsaïcine
  • Mauvaises habitudes alimentaires comme manger trop vite et manger rapidement
  • Fumer et alcool
  • Garder ton estomac vide pendant longtemps
  • L'insomnie et le manque d'exercice approprié

Symptômes

Les symptômes de l'acidité chez les enfants comprennent les vomissements, la toux et la formation d'ulcères dans la gorge. Dans le cas des adultes, il peut être reconnu à partir des symptômes comme des brûlures d'estomac, des douleurs dans la poitrine, des douleurs abdominales, un gonflement dans la poitrine et la formation de gaz dans l'estomac. Les ballonnements, les nausées, les vomissements et la maladie sont d'autres symptômes majeurs; nous en avons discuté tous en détail ci-dessous:

  • Brûlures d'estomac: C'est le symptôme de l'acidité qui, lorsqu'elle apparaît, ne peut être ignorée sans médicament. C'est une sensation de brûlure dans la poitrine, juste derrière le sternum. On peut l'éprouver juste après avoir mangé et il peut continuer pendant une minute jusqu'à une heure. Les brûlures d'estomac sont un problème très fréquent chez les patients souffrant de reflux acide et ne doivent pas non plus être traités car ils peuvent mener à des conditions mortelles comme l'œsophage de Barett, le cancer, etc. Il est également important de vérifier auprès de votre médecin éprouver une douleur thoracique pendant l'exercice ou l'exercice de vous-même, car cela peut aussi être le signe d'une crise cardiaque. Le symptôme de brûlures d'estomac atteint un niveau élevé lorsque vous vous allongez, résultant du mouvement de l'acide de l'estomac (où il appartient réellement) vers l'œsophage.
  • Régurgitation: Suivant en ligne est le symptôme de régurgitation. Lorsque vous ressentez cette sensation d'accumulation d'acide dans votre bouche ou votre gorge, c'est un signe de reflux acide. Cela rend le goût de votre bouche amer et vous fait vous sentir mal.
  • Maux de gorge : Un mal de gorge dans le reflux acide peut prendre de nombreuses formes. Ceux-ci incluent l'oesophagite, qui pèse les tissus qui tapissent la gorge; et la dysphagie, dans laquelle le patient souffre d'une difficulté à avaler de la nourriture. En outre, on peut également rencontrer l'enrouement, la toux, l'inflammation, la douleur de gorge, etc. en raison de l'acidité. Ces symptômes typiques du rhume et de la grippe peuvent également indiquer un autre problème qui est l'acidité.
  • Asthme: L' acidité peut également déclencher l'asthme. En effet, avec la toux et le reflux acide constants, le passage de l'air et les poumons sont affectés, ce qui rend la respiration difficile. Une autre raison à cela est que lorsque l'acide entre dans l'œsophage, il déclenche un réflexe nerveux qui se rétrécit dans les voies respiratoires pour empêcher l'acide d'entrer. Cela entraîne de l'asthme ou des difficultés respiratoires.
Regarde aussi
  • Qu'est-ce que la maladie de reflux gastro-œsophagien (RGO)
  • Brûlures d'estomac pendant la grossesse: causes et traitements

Donc, si votre douleur abdominale accompagne l'un de ces symptômes, alors vous souffrez probablement de l'acidité. Cependant, il est fortement recommandé de consulter un médecin car ces symptômes peuvent également indiquer un état plus dangereux.

Effets

L'acidité est un trouble grave qui peut entraîner d'autres problèmes comme le reflux acide et la dyspepsie. En outre, il peut donner lieu à des situations comme la constipation et les troubles de la déglutition. Une personne qui en souffre est sujette à la douleur tout en contractant les muscles et aussi, une sensation de douleur dans les oreilles.