odysseedubienetre.be

Douleur abdominale: Traitements et remèdes maison

La douleur abdominale est habituellement causée par des problèmes digestifs et se résoudra rapidement avec des remèdes maison basiques comme les graines de céleri, l'asafetida, le miel et le laurier, le jus de gingembre, les huiles essentielles, l'onglet chauffant, le jus d'orange, etc. Les traitements médicaux pour cette maladie sont classés en fonction de leur gravité, comme l'attention immédiate, la visite d'un médecin ou les premiers soins.

La douleur abdominale est la douleur ou l'inconfort ressenti dans la région sous les côtes et juste au-dessus du bassin. Il provient des organes de l'abdomen comme l'estomac, le foie, les reins, la vésicule biliaire, le pancréas et les intestins. La douleur est généralement causée par une inflammation, un organe distendu, ou par une perte de l'apport sanguin à un organe. La douleur abdominale est également appelée douleurs abdominales, maux de ventre ou crampes abdominales. Si ce n'est que légèrement douloureux, il peut être traité avec des remèdes maison de base. En cas de douleur sévère, vous devrez peut-être consulter un médecin pour le diagnostic d'un problème plus grave.

Remèdes à la maison pour la douleur abdominale

Remèdes à la maison pour la douleur abdominale sont devenus populaires au fil du temps et sont utiles pour se débarrasser de cette situation inconfortable. Voyons quelques-uns des remèdes les plus populaires ci-dessous.

Asafetida

Faire une pâte avec l'aide de poudre hing (asafetida) et de l'eau. Ensuite, appliquez-le sur votre nombril et reposez-vous pour quelques minutes de repos. Cela permettra la libération de gaz du corps et vous soulagera de toute douleur abdominale.

Graines de céleri

Un autre remède à la maison pour la douleur abdominale est de mâcher une demi-cuillère à café de graines de céleri, avec du sel. Après cela, vous devriez boire un verre d'eau chaude.

Mélange de miel et de feuilles de laurier

Un mélange de miel, de poudre de laurier et de long piper peut également être consommé pour se débarrasser de la douleur abdominale.

Jus de gingembre

Un autre grand remède à la maison pour la douleur abdominale est d'appliquer le jus de gingembre autour du nombril. Selon American Chronicle, le gingembre aide à soulager les douleurs d'estomac qui résultent de la dyspepsie, des coliques, des spasmes, des flatulences et d'autres infections douloureuses dans l'estomac.

Huiles essentielles

L'application d'un mélange d'huile de clou de girofle (2 gouttes), d'huile de menthe poivrée (3 gouttes) et d'huile végétale (1 cuillère à thé) autour de la zone touchée est également bénéfique en cas de douleurs abdominales. Un autre traitement à domicile est l'application d'huile d'angélique (2 gouttes), d'huile d'amande (1 cuillère à café) et d'huile de menthe poivrée (3 gouttes) sous la forme d'un mélange autour de la zone touchée. Encore une autre option est de préparer un mélange de 2 gouttes d'huile de coriandre, 3 gouttes d'huile d'eucalyptus, 1 goutte d'huile de fenouil, et 1 cuillère à café d'huile d'amande et l'appliquer à intervalles réguliers sur le nombril. En outre, vous pouvez utiliser un mélange de 3 gouttes d'huile de coriandre, 2 gouttes de marjolaine et 1 cuillère à café d'huile végétale pour se débarrasser de la douleur abdominale. Vous devez appliquer ce mélange à la zone touchée.

Onglet de chauffage

C'est aussi une bonne idée d'appliquer un onglet chauffant sur la zone touchée pour réduire la douleur abdominale. En outre, vous pouvez utiliser un chiffon propre trempé dans de l'eau chaude pour obtenir le même résultat.

Feuilles d' avocat et graines

Les feuilles et les graines d'avocat sont également de grandes parties des remèdes à la maison pour la douleur abdominale et d'autres problèmes connexes.

Jus d'orange frais

Jus d'orange frais, suivi d'un régime liquide, est également utile pour se débarrasser de la douleur abdominale.

Bishop's Weed

La mauvaise herbe de Bishop dans la quantité d'une demi-cuillère à café, avec du sel gemme, est également un remède à la maison recommandé pour la douleur abdominale.

Des traitements médicaux

Parfois, il arrive que la douleur abdominale ne peut pas être traitée au moyen de remèdes maison, ce qui rend essentiel de consulter un médecin à cette fin. Ici, par souci de simplicité, le traitement médical de la douleur abdominale peut être divisé en trois parties en fonction de la gravité:

Exiger une attention immédiate

Si le patient vomit du sang et a de grandes difficultés à respirer, vous devez passer un appel d'urgence et faire soigner la personne. Il peut également y avoir des signes d'appendicite, notamment des douleurs et des douleurs au bas-ventre accompagnées de fièvre et de vomissements.

Exiger un médecin

Si le patient souffre de douleurs abdominales sévères qui durent plus de deux jours; a la nausée, la fièvre, etc., alors vous devez appeler un docteur et fixer un rendez-vous. D'autres symptômes peuvent être des selles contenant du sang, des douleurs en urinant, du sang dans l'urine, des vomissements, des difficultés à respirer, etc. Vous devriez également consulter un médecin si vous avez des brûlures d'estomac.

Besoin de premiers soins

Vous pouvez prendre un antiacide en vente libre contre les brûlures d'estomac causées par le RGO. Un adoucissant doux peut être pris en cas de constipation. Certains médicaments contre la douleur abdominale à retenir sont l'Anacin, la Liquiprin, le Panadol et le Tylenol.

Façons d'empêcher

Il existe quelques précautions que vous pouvez prendre afin de prévenir les douleurs abdominales. Elles sont:

Regarde aussi
  • Mésothéliome - Types, symptômes et diagnostic
  • 10 huiles essentielles incroyables pour soulager la douleur
  • Constipation: Développer des habitudes intestinales saines pour éviter la douleur localisée dans l'abdomen inférieur droit, ainsi que la sensibilité au rebond.
  • Habitudes alimentaires: Mangez lentement et évitez de trop manger.
  • Avaler de l'air: Évitez les boissons gazeuses et les chewing-gums. Cela empêchera l'ingestion d'air qui entraîne la production de gaz, causant ainsi des douleurs abdominales.

Pour résumer, garder une alimentation saine, bien dormir, faire de l'exercice, etc. aidera à prévenir les douleurs abdominales.