odysseedubienetre.be

5 avantages incroyables du pin

Parmi les bienfaits pour la santé les plus intéressants du pin, citons sa capacité à stimuler le système immunitaire, à améliorer la santé visuelle, à stimuler la circulation, à protéger contre les agents pathogènes et à améliorer la santé respiratoire.

Qu'est-ce que Pine?

Le pin est en fait un terme général qui englobe plus de 170 espèces différentes de conifères appartenant à la famille des Pinacées. Vous pouvez trouver des espèces de pins dans la majorité de l'hémisphère nord, mais il n'y en a qu'une qui est originaire de l'hémisphère sud. Alors que certaines espèces ont été introduites dans les climats tropicaux à des fins forestières ou ornementales, les pins sont très rustiques et tendent à devenir envahissants dans ces régions, ce qui les décourage un peu par la communauté internationale. Ces arbres peuvent avoir une durée de vie impressionnante, certains s'étendant jusqu'à 1 000 ans, et le plus ancien arbre de pins connu dans le monde a plus de 4 500 ans et peut être trouvé en Californie.

En termes d'avantages médicinaux, les aiguilles de pin, les cônes, l'écorce et la résine ont tous des propriétés médicinales, ainsi que l'huile essentielle de pin qui peut être extraite. L'écorce la plus interne peut être séchée et mangée et est appréciée pour sa teneur élevée en nutriments, tandis que les aiguilles peuvent être brassées dans un thé populaire qui a un certain nombre de qualités bénéfiques.

Avantages pour la santé du pin

Nous allons examiner de plus près certains des avantages les plus importants pour la santé du pin.

Augmente l'immunité

Que vous consommiez les écorces d'écorce séchées des pins ou que vous prépariez un thé à partir des aiguilles de pin, vous pourrez accéder à une quantité considérable de vitamine C, une quantité inhabituellement élevée d'une espèce d'arbre, en fait. La vitamine C est un élément essentiel de notre système immunitaire, car elle stimule la production de globules blancs et possède des qualités antioxydantes qui aident à prévenir les maladies chroniques et les maladies. En outre, la vitamine C est un composant essentiel du collagène, qui est nécessaire pour créer de nouvelles cellules, muscles, tissus et vaisseaux sanguins.

Améliore la santé visuelle

Il y a aussi un niveau élevé de vitamine A et de divers caroténoïdes dans le thé et l'écorce de pin. Les caroténoïdes agissent comme des antioxydants dans le corps, en particulier pour les yeux, empêchant le développement de la cataracte, augmentant la force de la vision et ralentissant l'apparition de la dégénérescence maculaire. En réduisant le stress oxydatif dans le système oculaire, ce thé peut garder votre vision forte dans votre vieil âge.

Soins de la peau et des cheveux

La vitamine A fait un peu plus que d'aider votre vision; Il prévient également le stress oxydatif dans votre peau, aidant à garder votre peau jeune et sans rides en éliminant les radicaux libres. En outre, la vitamine C aide à accélérer le processus de guérison et la vitamine A réduit l'apparence des imperfections et des cicatrices, même à partir d'affections cutanées comme l'acné. En ce qui concerne vos cheveux, les vitamines A et C aident à donner un lustre riche à vos cheveux et préviennent la perte de cheveux et les pellicules.

Protège contre les agents pathogènes

Il y a des qualités antiseptiques naturelles dans le thé à l'aiguille de pin, donc après le brassage et le trempage des aiguilles, vous pouvez laisser refroidir le thé et le mélanger avec des huiles de support pour appliquer sur la peau, en particulier sur les plaies pour prévenir les infections. ou des agents pathogènes d'entrer dans le corps. Cette capacité aide également à éliminer les pathogènes et les microbes dans le corps lorsque le thé est consommé directement.

Améliore la circulation

Les composés organiques du thé à l'aiguille de pin peuvent aider votre système circulatoire à entrer en action et augmenter votre production de globules rouges, augmentant ainsi l'oxygénation des organes de votre corps, augmentant les niveaux d'énergie et prévenant l'anémie, une maladie très courante caractérisée par fatigue inexpliquée, douleur musculaire et déficience cognitive.

Regarde aussi
  • Avantages et effets secondaires du thé d'aiguille de pin
  • 5 avantages étonnants de l'huile essentielle de sapin

Maintient la santé respiratoire

L'une des applications les plus courantes du thé à l'aiguille de pin (et de la consommation d'écorce) est la prévention ou le traitement des affections respiratoires. En outre, il est souvent recommandé pour apaiser l'inflammation des voies respiratoires, ce qui aide à soulager la toux, les maux de gorge, et des problèmes respiratoires plus graves, comme l'asthme. Le pin s'est avéré être un expectorant, aidant à éliminer l'excès de mucus et de mucosités dans les voies respiratoires, tout en neutralisant les pathogènes ou les bactéries présents dans vos sinus.

Mise en garde: Le mélange puissant de produits chimiques et d'ingrédients actifs dans le pin peut être dangereux pour les femmes enceintes, car il a été connu dans certaines situations de causer des fausses couches. En outre, quelques variétés peuvent être toxiques lorsqu'elles sont consommées, alors prenez toujours vos aiguilles de pin et votre écorce chez un herboriste certifié et évitez de cueillir des aiguilles dans la nature, car vous ne pouvez pas savoir quels autres facteurs environnementaux ou atmosphériques ont pu contaminer les aiguilles ou les racines.