odysseedubienetre.be

La bougie Hopi pour la sinusite remèdes maison

Ce type de bougie est une sorte de paille faite de coton, de cire d'abeille, de camomille et de sauge, qui est placée dans l'oreille et s'allume. Pour être longue et étroite, les fonctions de prise de cheminée attire les impuretés et la cire de l'oreille et fait un léger massage dans le tympan, relâcher la pression et l'inconfort dans les oreilles et les voies nasales encombrées, agissant comme anti-inflammatoire et antibiotique.

En outre, peut également être fait ce type de thérapie pour prévenir l'apparition de nouvelles crises sinus, il stimule la circulation sanguine, ce qui renforce finalement le système immunitaire en place et le drainage lymphatique.

prix et où acheter

Como usar a vela Hopi para sinusite

Les bougies Hopi ont un prix qui peut varier entre 30 et 120 reais pour un kit avec 10 bougies, et le montant peut varier en fonction de la marque choisie et le lieu d'achat. Ce type de bougie peut être trouvé dans certains magasins de produits naturels et magasins en ligne, aussi appelé le cône hindou ou chinois.

En outre, il existe des cliniques et des centres de thérapie naturelle qui traitent ce type de bougies, mais leur prix peut varier en fonction du problème traité et du nombre de séances requises.

Principaux avantages

Bien que n'étant pas scientifiquement prouvée, l'utilisation de bougies Hopi peut avoir plusieurs avantages tels que:

nettoyer la cire et d'autres impuretés de l'oreille;

  • Soulager la pression dans l'oreille;
  • Améliorer la concentration et soulager la fatigue mentale;
  • Améliorer les sens comme l'odorat, la vue et le goût;
  • Réduire l'apparition de crises de sinusite, de rhinite et d'allergies respiratoires;
  • Réduit le sentiment de vertige et de vertige;
  • Aidez-vous à vous détendre et à soulager le stress.
  • Ces avantages sont liés au fonctionnement de la bougie et à ses propriétés anti-inflammatoires et antibiotiques.

Pour les problèmes chroniques tels que la sinusite ou la rhinite, par exemple, il peut s'écouler jusqu'à 3 séances, espacées de 7 à 10 jours, pour constater les différences.

Comment utiliser la bougie Hopi

Chaque séance de traitement avec la bougie Hopi dure environ 30 à 40 minutes, soit 15 minutes pour chaque oreille. Idéalement, on devrait faire le traitement dans une clinique, mais on peut aussi le faire à la maison avec l'aide d'un ami ou d'un membre de la famille.

Premièrement, il est recommandé de couper l'extrémité la plus fine de la bougie afin que l'ouverture soit légèrement plus grande que la largeur du conduit auditif. Ensuite, utilisez une petite feuille de papier avec un trou au centre et passez la bougie au milieu, de sorte que les cendres tombent sur la feuille quand elle brûle.

Enfin, couchez-vous sur le côté et placez la pointe la plus fine dans le conduit auditif, puis allumez la pointe la plus épaisse. Pour s'assurer que la bougie est correctement positionnée, aucune fumée ne doit passer dans l'oreille. Pour assurer le meilleur effet, la bougie devrait brûler pendant 15 minutes dans chaque oreille, et la flamme devrait être éteinte dans un bol d'eau entre chaque oreille et à la fin de la procédure.

Qui ne devrait pas utiliser

La bougie Hopi est un type de traitement naturel et avec peu de risque, cependant, est contre-indiqué pour les personnes souffrant d'infections de l'oreille, perforation du tympan, des kystes de l'oreille, l'allergie à la cire d'abeille ou de l'épilepsie. En outre, il devrait également être évité s'il y a des antécédents de chirurgie à l'oreille au cours des 3 derniers mois.