odysseedubienetre.be

Comprendre quand le vaccin contre la rubéole peut être dangereux

Le vaccin contre la rubéole, produit à partir du virus vivant atténué, fait partie du plan national de vaccination et comporte de nombreuses conditions à appliquer. Par conséquent, il n'est pas recommandé pour les femmes pendant la grossesse, il peut également être dangereux dans le cas de personnes avec:

  • Antécédents d'hypersensibilité aux composants du vaccin; y compris la gélatine ou la néomycine;
  • Leucémie;
  • Lymphome ou tout type de cancer qui affecte la moelle osseuse ou le système lymphatique;
  • traitement immunosuppresseur; comme après une greffe, par exemple;
  • Maladie respiratoire accompagnée de fièvre
  • Toute infection qui provoque de la fièvre, comme la grippe ou la dengue; Tubercul Tuberculose active;
  • Les enfants de moins de 12 mois.
  • Aides.
  • En fait, les enfants, les adolescents et les adultes qui n'ont pas pris une dose de vaccin contre la rubéole ou qui n'ont pas pris la dose de rappel peut prendre le vaccin contre la rubéole à tout stade de la vie, mais toujours sous surveillance médicale, parce que le virus peut causer des malformations chez le fœtus des femmes qui prennent le vaccin pendant la grossesse. Regardez les symptômes que la rubéole peut causer. Comment

ce vaccin Ce vaccin, qui est administré par injection, contient le virus vivant, mais atténué, conduisant à la formation d'anticorps qui empêchent Rubéole manifeste, ce qui provoque les taches rouges possèdent le corps de la maladie.

Ce vaccin est efficace à 95% et les enfants sont généralement vaccinés à l'âge de 15 mois, recevant une autre dose de rappel entre 4 et 6 ans.

Parce que les femmes enceintes ne peuvent pas prendre le vaccin

Le vaccin contre la rubéole ne doit pas être administré aux femmes enceintes ou qui tentent de devenir enceintes car le vaccin peut entraîner des malformations chez le bébé. Donc, toutes les femmes en âge de procréer devraient seulement prendre ce vaccin après s'être assuré qu'elles ne sont pas enceintes en effectuant un test de grossesse.

Si la femme prendre le vaccin contre la rubéole pendant la grossesse ou en cas de grossesse en moins d'un mois, le bébé peut être sérieusement affecté et peut naître avec des malformations congénitales telles que la cécité, la surdité et un retard mental, mettant en vedette la rubéole congénitale. Cliquez ici et apprenez tout sur cette maladie.

Il faut s'attendre à une période d'un mois, car c'est la période moyenne pendant laquelle le corps est capable de produire les anticorps nécessaires contre la rubéole.

La meilleure façon de savoir si le bébé a des changements est de faire des tests prénataux et tous les tests, y compris des échographies pour évaluer leur développement à chaque trimestre de la grossesse. Malgré cela, il y a des rapports de femmes qui ont pris ce vaccin pendant la grossesse, ne sachant pas qu'elles étaient enceintes, et le bébé est né en bonne santé sans présenter de changements. S Les effets secondaires des vaccins sintomes Des symptômes tels que la douleur et l'inflammation des articulations peuvent survenir après l'utilisation du vaccin antirubéoleux; sensation de brûlure et de picotement au site d'injection.

Ainsi, après avoir pris le vaccin, le corps aura déjà les anticorps nécessaires pour se protéger et les rougeurs de la maladie ne se manifesteront pas lorsque la personne sera exposée au virus de la rubéole. Le vaccin contre la rubéole peut-il provoquer une microcéphalie?

Le vaccin contre la rubéole est pas directement lié à microcéphalie, cependant, ce changement du cerveau est liée à la présence de maladies infectieuses pendant la grossesse et donc, bien que peu probable, cette possibilité existe, étant donné que le vaccin a le virus, qui, bien qu'atténuée, est toujours vivante.

En plus de la microcéphalie, d'autres changements sont liés à l'exposition au

Rubivirus

, qui cause la rubéole pendant la grossesse, comme la cécité, la surdité et les formations cardiaques déficientes. Voir d'autres conséquences en cliquant ici. (I.e.En général, les adultes et les enfants se rétablissent rapidement de cette maladie, alors voyez comment le traitement de la rubéole est fait pour éviter les complications.