odysseedubienetre.be

14 remèdes maison utiles pour le lupus

Il existe de nombreux remèdes maison efficaces pour le lupus, y compris les probiotiques, le curcuma, la vitamine D, le gingembre, les acides gras oméga-3, le vinaigre de cidre, le jus de citron, l'huile d'olive, la choucroute, le basilic et les sels d'Epsom. remèdes comportementaux comme la réduction de l'alcool, l'exercice, le massage et l'abaissement des niveaux de stress.

Remèdes à la maison pour le lupus

Les remèdes à la maison pour le lupus incluent:

Huile d'olive

La forte concentration de graisses bénéfiques présentes dans l'huile d'olive, y compris les oméga-3, peut aider à améliorer l'inflammation si commune aux patients atteints de lupus. Avoir une quantité relativement faible de sucre dans votre alimentation contribue également à prévenir les poussées de lupus, et l'huile d'olive fournit plutôt une gamme de phytonutriments, qui aident à protéger le corps contre les effets des maladies chroniques.

Probiotiques

Garder votre santé de l'estomac en bon état est la clé pour prévenir les poussées de lupus. La carence en éléments nutritifs est fréquente chez les patients atteints de lupus, il est donc important d'assurer une bonne absorption des nutriments. La construction d'une base bactérienne saine dans l'intestin avec des probiotiques aide également à prévenir la propagation de cytokines supplémentaires dans tout le corps.

Réduire l'alcool

Si vous prenez un médicament immunosuppresseur, boire de l'alcool n'est probablement pas une bonne idée. La plupart de ces médicaments peuvent interagir négativement avec l'alcool, ou sont significativement moins puissants si l'alcool est également introduit dans le corps.

Les sels d'Epsom

Cela peut être une solution à l'ancienne, mais il y a encore beaucoup de gens qui utilisent les bains de sel d'Epsom lorsqu'ils souffrent d'inflammation, de douleurs articulaires ou d'inconfort. La teneur élevée en minéraux peut tremper directement dans la peau et réduire l'inflammation et la douleur, qui sont deux symptômes extrêmement communs du lupus. Ce n'est pas un remède, par tous les moyens, mais c'est une méthode éprouvée pour améliorer votre qualité de vie.

Huile de noix de coco

Les bienfaits de l'huile de noix de coco pour la santé sont variés, notamment l'équilibre du système immunitaire, l'amélioration de la digestion, l'abaissement du cholestérol et la prévention de la réaction immunitaire négative que le lupus stimule dans le corps. Clairement, en plus de ses autres avantages merveilleux pour la peau, les cheveux et le corps, l'huile de coco est un remède très efficace pour le lupus.

Les acides gras omega-3

Il y a tellement de recherches sur les acides gras oméga-3 que récemment, il n'est pas surprenant que cela puisse aussi aider à contrer les effets du lupus. La nature anti-inflammatoire des acides gras oméga-3 fait plus qu'aider votre coeur; Ils peuvent également améliorer l'état de votre système digestif, l'inflammation générale des tissus et les douleurs articulaires.

Safran des Indes

La nature antioxydante et anti-inflammatoire du curcuma aide également à réduire l'inflammation associée au lupus et apaise la réponse immunitaire négative causée par la maladie. Il a également des effets sur la pression artérielle et la digestion, deux autres zones qui souffrent généralement lors d'une poussée de lupus.

Massage

L'une des formes les plus anciennes et populaires de médecine alternative est le massage. Si vous voulez désintoxiquer le corps, abaisser les niveaux de stress, améliorer l'efficacité métabolique, et réduire l'inflammation, posez-vous sur la table d'une masseuse et laissez-les travailler leur magie. Pour le traitement à long terme du lupus, ajouter un massage à votre régime quotidien ou hebdomadaire est un choix judicieux.

Vitamine D

Un certain nombre d'études ont montré une forte corrélation entre les faibles niveaux de vitamine D et l'apparition de maladies auto-immunes, y compris le lupus. Par conséquent, pour éviter de développer cette condition de manière proactive, assurez-vous de consommer beaucoup de vitamine D - ce nutriment magique que notre peau produit à travers la lumière du soleil!

Gingembre

Généralement prescrit pour les personnes souffrant d'arthrite et de douleurs articulaires (ainsi que des douzaines d'autres problèmes de santé), le gingembre est particulièrement puissant pour les patients atteints de lupus, car l'un des premiers symptômes de la maladie est les articulations enflées et douloureuses. Obtenir un soulagement de cette question peut être le premier pas vers le retour à une qualité de vie normale.

Moins de stress

Les hormones de stress peuvent encore affaiblir davantage le système immunitaire, permettant au lupus de se battre plus facilement lorsqu'il attaque les tissus et les cellules de la santé. Réduire le stress est démontré pour améliorer tous les systèmes du corps, et assurer que vos organes et cellules fonctionnent aussi efficacement que possible.

Basilic

Les remèdes à base de plantes sont toujours de bonnes options pour lutter contre les maladies chroniques, et le basilic sacré est une excellente option pour le lupus. Avec un potentiel anti-inflammatoire et antioxydant naturel, combiné avec une plante adaptogène qui aide votre corps à s'adapter au stress et aux déséquilibres enzymatiques, le basilic sacré représente une approche globale pour protéger votre santé et rendre votre nourriture délicieuse en même temps.

Exercice

La libération naturelle d'endorphine de l'exercice, ainsi que son impact sur votre métabolisme et sa capacité de détoxification, rendent cette activité essentielle si vous voulez rester en bonne santé et vous défendre contre le lupus. L'exercice régulier pour augmenter le rythme cardiaque et repousser la fatigue peut être un excellent moyen de repousser l'épuisement apparemment sans fin que cette maladie provoque.

Regarde aussi
  • 13 meilleurs remèdes maison pour la sclérose en plaques
  • Ataxie: symptômes et remèdes

Vinaigre de cidre de pomme

L'un des effets secondaires particuliers du lupus est qu'il diminue la teneur en acide chlorhydrique du corps, mais le vinaigre de cidre stimule directement la production d'acide chlorhydrique dans le corps. Maintenir cet équilibre est important, et lorsqu'il est ajouté aux qualités de désintoxication du vinaigre de cidre de pomme, ce remède à la maison peut être très puissant en effet.

Un dernier mot d'avertissement: Bien qu'il puisse s'agir d'une maladie chronique à vie (après sa mise au point), elle reste très sérieuse et la menace pour votre système immunitaire est toujours réelle. Il est fortement recommandé de consulter un médecin pour un traitement formel, en particulier pour obtenir un diagnostic initial et déterminer le type de lupus dont vous souffrez. Ces remèdes maison peuvent être utilisés en conjonction avec certains médicaments immunosuppresseurs, mais vous devriez discuter des interactions possibles avec un médecin.