odysseedubienetre.be

9 Avantages et utilisations impressionnants d'aubépine

Les avantages impressionnants de l'aubépine comprennent sa capacité à réguler la pression artérielle, réduire l'anxiété, protéger le cœur, améliorer la digestion, améliorer la santé respiratoire, réduire la sévérité des douleurs thoraciques, améliorer l'humeur, traiter les infections intestinales et faciliter les soins.

Qu'est-ce que Hawthorn?

L'aubépine est le fruit des arbustes et des arbres d'aubépine nommés de la même manière. Il existe une variété de différents types d'aubépines, qui produisent des fruits légèrement différents, mais la variété la plus commune a le nom scientifique Crataegus rhipidophylla . Le fruit de l'aubépine ou de la baie est tarte, de couleur rouge à rose, et plutôt petit, la taille d'un pommetier, peut-être. En tant qu'espèce, l'aubépine était originaire uniquement de l'hémisphère Nord, principalement dans les régions tempérées d'Amérique du Nord, d'Europe et d'Asie. Bien que le fruit de l'aubépine ressemble à un certain degré aux baies, il contient une pierre, un peu comme les drupes, comme les pêches et les prunes.

En termes d'avantages pour la santé de ces baies fascinantes, ils ont été traditionnellement utilisés en Inde, en Chine et dans un certain nombre d'autres pays comme aides digestives, et ils ont également été utilisés comme rappel de santé cardiovasculaire dans d'autres systèmes de médecine traditionnelle. Comme ce fruit délicieux continue à recevoir plus d'attention, des recherches supplémentaires sont en cours pour déterminer ce qui est si précieux sur ce fruit facilement négligeable!

Valeur nutritive de l'aubépine

Les avantages de l'aubépine sont principalement dérivés du mélange unique de vitamines, de minéraux et de composés organiques présents dans la baie. Les composants les plus précieux de l'aubépine comprennent des niveaux significatifs de vitamines B, y compris l'acide folique, ainsi que la vitamine C, la vitexine, la rutine, les catéchines, les saponines et diverses anthocyanidines qui agissent comme des composés antioxydants dans le corps.

Avantages pour la santé de l'aubépine

Les avantages pour la santé de l'aubépine comprennent sa capacité à réduire la douleur thoracique, réguler la pression artérielle et stimuler le système immunitaire, entre autres. Jetons un coup d'oeil aux autres avantages.

Réduit les douleurs thoraciques

Le nom officiel pour les douleurs thoraciques est l'angine de poitrine, et même si elles ne sont pas toujours révélatrices d'une crise cardiaque, elles peuvent être extrêmement douloureuses. Si vous souffrez d'angine de poitrine, vous devriez consulter un médecin, car cela peut souvent indiquer un problème cardiovasculaire. Cependant, l'aubépine peut réduire considérablement la douleur des douleurs thoraciques, comme cela a été le cas pendant des milliers d'années en médecine traditionnelle.

Améliore la santé cardiaque

Il y a une très bonne raison pour laquelle l'aubépine est d'abord louée dans la médecine traditionnelle et moderne pour son impact positif sur le cœur; il peut réduire les risques de maladies cardiovasculaires en augmentant votre endurance, en réduisant l'essoufflement, en stimulant l'énergie et en éliminant la fatigue. La longue liste de composés organiques, de saponines, de catéchines et d'autres antioxydants bénéfiques dans ces petits fruits en font une arme très puissante contre les radicaux libres dangereux qui affectent la santé du cœur.

Stabilise les niveaux de pression artérielle

Hawthorn aide à stabiliser la pression artérielle. Que votre pression artérielle soit trop élevée ou trop faible, le mélange de l'aubépine est en mesure d'établir une pression artérielle saine dans votre système, selon votre corps, ce qui en fait une valeur à la fois pour l'hypotension et l'hypertension.

Booste le système immunitaire

En plus des antioxydants éliminant les toxines dangereuses du corps, la vitamine C dans l'aubépine aide également à stimuler l'activité de vos globules blancs pour augmenter votre santé globale!

Réduit l'anxiété

Dans de nombreux médicaments traditionnels, l'aubépine était utilisée pour certaines conditions psychologiques, notamment le stress, l'anxiété et même la dépression. Très souvent, l'aubépine était offerte aux personnes qui avaient récemment eu le cœur brisé, la perte d'un membre de la famille, etc. parce qu'on disait que cela améliorait l'humeur et réparait le cœur brisé. Enzymatiquement, il se trouve que l'aubépine peut avoir un impact sur nos niveaux hormonaux, ce qui expliquerait pourquoi tant de cultures du passé croyaient en ces bienfaits pour la santé!

Augmente l'énergie

L'aubépine est connue pour dilater les vaisseaux sanguins coronaires, ce qui permet à plus de sang de circuler dans le corps, ce qui peut entraîner un niveau plus élevé d'énergie ou de vigilance. Lorsque toutes les parties de votre corps sont correctement oxygénées, vos compétences cognitives s'améliorent, votre niveau d'énergie augmente et votre métabolisme est capable de fonctionner à des niveaux optimaux.

Améliore la digestion

Il existe divers composés organiques dans l'aubépine qui interagissent avec notre flore intestinale pour améliorer notre digestion des nutriments, tandis que la fibre dans l'aubépine améliore notre digestion dans son ensemble et élimine tout problème, comme la constipation, les ballonnements, les crampes et autres maladies graves comme le côlon cancer ou ulcères.

Soin de la peau

La teneur en antioxydants de l'aubépine le rend utile pour l'application topique sur la peau, en particulier sur les brûlures, les plaies ou l'acné. Les composés organiques sont de nature anti-inflammatoire et sont bons pour réduire les démangeaisons sur les plaies de guérison ou d'autres conditions de peau, comme l'eczéma ou le psoriasis.

Élimine les infections intestinales

En plus de stimuler la santé digestive en améliorant l'absorption des nutriments et en éliminant la constipation, l'aubépine est également efficace pour éliminer les infections intestinales, comme les ténias, dont vous souffrez.

Utilisations culinaires

Regarde aussi
  • 10 meilleures herbes pour abaisser la haute pression sanguine
  • 5 avantages incroyables des pommes de velours
  • En raison de leur saveur sucrée et acidulée, les aubépines sont couramment utilisées dans les boissons et les bonbons, en particulier dans les cultures asiatiques.
  • En Europe et en Amérique du Nord, il est courant de manger des aubépines crues, de les cuire ou de les conserver sous forme de gelées ou de confitures. La saveur forte tient très bien dans la forme préservée.

Mise en garde: Les personnes éprouvent des maux d'estomac, de la transpiration, de la fatigue, des nausées, de l'agitation ou des étourdissements. Les effets secondaires plus graves comprennent l'essoufflement, des réactions allergiques graves, des irrégularités cardiaques et des sautes d'humeur. Parlez à votre médecin avant d'ajouter l'aubépine à votre alimentation et parlez-lui immédiatement si vous ressentez l'un de ces effets secondaires.