odysseedubienetre.be

9 meilleurs substituts pour le vinaigre de riz

Il y a des moments où vous aurez besoin d'un substitut au vinaigre de riz pour compléter une recette, mais heureusement, il y a beaucoup d'options viables, dont beaucoup devraient déjà être dans votre cuisine.

Substitut au vinaigre de riz

Alors que le vinaigre balsamique blanc et le vin blanc sont des substituts acidulés et moins sucrés du vinaigre de riz, le meilleur substitut est le vinaigre de cidre de pomme avec une légère et légère saveur de pomme. D'autres substituts incluent le vinaigre de champagne, le vinaigre de vin rouge, le vinaigre d'herbe ou le vinaigre de xérès, entre autres.

Vinaigre de cidre de pomme

Le but de tout vinaigre est d'ajouter un peu de zeste à une recette, et tandis que le vinaigre de cidre de pomme a une note de douceur de pomme, les effets sur un plat sont plus ou moins les mêmes que le vinaigre de riz. Le vinaigre de cidre de pomme a également un certain nombre d'effets impressionnants sur la santé et peut aider à optimiser votre système digestif.

Vinaigre balsamique

Ce substitut pour le vinaigre de riz est un peu moins sucré et a plus d'une saveur épicée. Il n'est pas idéal comme substitut à chaque repas, mais dans les sauces à salade et les marinades, il peut être une bonne alternative.

Vinaigre de Champagne

Si vous souhaitez utiliser un vinaigre à base de vin comme substitut, le vinaigre de champagne peut être utilisé dans de nombreuses applications, mais vous voudrez une variété plus ancienne et plus subtile pour réduire l'acuité de la recette. Utilisez ce type de vinaigre plus avec parcimonie que le vinaigre de riz.

Vinaigre de vin rouge

Selon la qualité du vinaigre de vin rouge, il peut être un bon remplacement pour le vinaigre de riz. La saveur de ce vinaigre sera corsé et très fruité, donc si vous faites une vinaigrette subtile, ce n'est peut-être pas le meilleur choix. Pour les plats de viande savoureux, cependant, cela devrait certainement suffire.

Vinaigre de vin blanc

Légèrement moins puissant que le vinaigre de vin rouge, le vinaigre de vin blanc est plus acide que le vinaigre de riz, mais a une couleur et une consistance similaires. Vous voudrez utiliser moins de vinaigre de vin blanc que la recette l'exige, et peut-être même couper le zing avec quelque chose de sucré, comme le miel cru ou l'extrait de Stevia.

Vinaigre blanc

Aussi connu sous le nom de vinaigre vierge, cette variété sans saveur de vinaigre peut être utilisée dans une pincée comme un substitut pour le vinaigre de riz, mais il est principalement bon pour le décapage et d'autres applications moins culinaires.

Vinaigre de malt

Connu pour sa saveur de noisette et de grillé, c'est un substitut idéal au vinaigre si vous utilisez du vinaigre de riz dans des plats salés ou à base de viande, ou dans des sauces et des marinades.

Regarde aussi
  • 6 meilleurs substituts au vinaigre de vin rouge
  • 6 meilleurs succédanés de vinaigre balsamique

Vinaigre de Xérès

C'est un peu moins commun mais partage beaucoup de caractéristiques avec le vinaigre de vin rouge et blanc. Assurez-vous de l'utiliser avec modération, car il est plus puissant que les autres types de vinaigre, ce qui signifie qu'il devrait être dilué ou coupé avec quelque chose de plus sucré.

Vinaigre aux herbes

Si vous fabriquez votre propre vinaigre infusé d'herbes, vous pouvez l'utiliser comme substitut du vinaigre de riz, mais sachez que cela peut changer la saveur du plat donné, en fonction des types d'herbes que vous prépariez à la maison. le vinaigre.