odysseedubienetre.be

9 meilleures herbes pour soulager la douleur

L'utilisation d'herbes pour le soulagement de la douleur est une pratique courante depuis des milliers d'années, et il existe de nombreux remèdes analgésiques traditionnels utilisant une variété d'herbes. Bien que les produits pharmaceutiques analgésiques aient connu une énorme popularité au cours des dernières années, il existe de nombreux effets secondaires à l'utilisation de ces traitements, y compris la dépendance chimique aux médicaments analgésiques. Pour la douleur chronique, l'utilisation de narcotiques ou d'autres analgésiques est efficace, mais après seulement quelques mois, il peut y avoir des symptômes de dépendance, ainsi que des symptômes de sevrage désagréables.

D'autre part, les herbes pour la douleur peuvent ne pas être aussi efficaces immédiatement, mais les effets analgésiques des herbes ont été largement étudiés et sont soutenus par des siècles de preuves anecdotiques. La plupart des plantes énumérées ci-dessous ont de puissantes propriétés anti-inflammatoires, anesthésiques, relaxantes et analgésiques, ce qui les rend idéales pour apaiser la douleur, quelle que soit la source. Cela étant dit, l'utilisation d'herbes a un certain nombre d'effets secondaires potentiels, en fonction de vos sensibilités individuelles et des allergies. La prudence est toujours recommandée lors de l'utilisation d'herbes pour soulager la douleur, en particulier si vous êtes enceinte, si vous souffrez d'une maladie chronique ou si vous prenez déjà certains médicaments.

Herbes pour soulager la douleur

Les herbes les plus populaires pour la douleur sont le romarin, le millepertuis, la griffe du diable, le gingembre, le curcuma, la grande camomille, l'origan, le kava kava, la capsaïcine et la racine de valériane, entre autres.

Gingembre

Connu comme l'une des meilleures substances anti-inflammatoires pour la médecine traditionnelle, le gingembre est un excellent moyen de soulager la douleur. L'inflammation peut souvent entraîner des douleurs, car elle provoque le gonflement des tissus et déclenche les récepteurs de la douleur. L'utilisation du gingembre est recommandée pour les symptômes de l'arthrite, ainsi que pour les maux d'estomac et même pour les douleurs chroniques. Certaines des meilleures façons d'utiliser le gingembre est sous la forme d'un thé, ou dans un cataplasme topique. Cependant, les suppléments de gingembre sont également largement disponibles.

Kava Kava

Kava kava est riche en certains antioxydants et ingrédients actifs, tels que la kavalactone, qui peut fonctionner comme un analgésique dans le corps. Il est généralement utilisé pour réduire l'inflammation dans les systèmes d'organes clés, mais un effet secondaire naturel de ceci est une propriété analgésique. Le kava kava est dérivé de la racine de kava et est le plus souvent consommé sous la forme d'une poudre. La poudre est mélangée avec du lait ou d'autres smoothies aux fruits, car le goût seul peut être assez désagréable.

Origan

Avec l'un des profils antioxydants les plus denses de n'importe quelle herbe, l'origan a été fait confiance pour apaiser l'inflammation et la douleur pendant des siècles. Des maux de tête et des blessures fraîches à l'arthrite et la douleur chronique, les propriétés stimulantes de l'origan peuvent stimuler la circulation pour accélérer la guérison. Ces propriétés aident également à supprimer l'inflammation et les récepteurs de la douleur, fonctionnant ainsi comme un excellent analgésique interne et topique. Origan peut être consommé dans une variété de plats dans des applications culinaires, mais l'huile d'origan est beaucoup plus populaire et beaucoup plus concentré si vous cherchez un soulagement rapide de la douleur.

Millepertuis

Alors que le millepertuis est souvent associé à la dépression et à l'humeur, il peut également aider à réduire la douleur dans tout le corps. Il est bien connu pour l'inflammation apaisante, qui est souvent un précurseur de la douleur, et l'huile dérivée de cette herbe peut être utilisée comme traitement topique pour les blessures et les plaies. Cela a un effet apaisant et engourdissant, rendant le millepertuis l'une des herbes les plus disponibles et les plus efficaces pour la douleur. Vous pouvez acheter des capsules de millepertuis dans les magasins d'aliments naturels et chez les guérisseurs naturels du monde entier.

Griffes du diable

Cette plante a été un élément clé de la tradition médicale soulager la douleur pour des milliers d'années. Principalement utilisé localement pour la douleur musculaire et articulaire, ainsi que l'inflammation, la consommation prudente de la griffe du diable, peut également aider à apaiser la douleur dans d'autres parties du corps. La recherche la plus récente sur cette plante concerne ses effets potentiels sur l'élimination de la douleur arthritique. Griffe du diable contient un certain nombre de composants uniques, y compris l'harpagoside et d'autres composés analgésiques. Vous pouvez consommer la griffe du diable sous la forme d'un extrait, ou si nécessaire, la griffe du diable en poudre est également disponible.

Safran des Indes

L'une des meilleures herbes anti-inflammatoires pour la douleur, le curcuma est riche en un ingrédient actif appelé curcumine. Cette substance est capable d'inhiber certaines communications des récepteurs de la douleur et des déclencheurs inflammatoires, ce qui peut réduire la pression sur le système immunitaire, tout en aidant à soulager la douleur chronique et aiguë. Le curcuma est souvent ajouté à la nourriture comme une épice culinaire, mais il peut également être infusé dans un thé puissant, ou mélangé dans une pâte pour une application topique dans les zones qui vous causent de la douleur.

Grande camomille

Appelé le «remède naturel contre les maux de tête» par de nombreux praticiens de la médecine traditionnelle, la grande camomille contient des pinènes, des flavonoïdes et divers sesquiterpènes, y compris le parthénolide. Ces composés peuvent aider à réduire rapidement l'inflammation, ce qui réduit également la douleur dans les zones touchées. Les feuilles de la grande camomille peuvent être consommées comme n'importe quelle autre salade verte pour profiter de ces bienfaits, bien que les cataplasmes et les huiles essentielles plus concentrées de cette plante soient aussi couramment utilisées.

Regarde aussi
  • 8 herbes anti-inflammatoires incroyables
  • 10 huiles essentielles incroyables pour soulager la douleur

Capsaïcine

La capsaïcine est un remède à base de plantes qui peut interférer avec la transmission de la douleur et des messages inflammatoires au cerveau. Alors que la douleur initiale dans une zone peut être pire après l'application d'une crème ou d'une pommade à la capsaïcine, l'intensité diminue rapidement, vous laissant sans douleur. La capsaïcine atteint ce soulagement de la douleur en drainant le corps de son apport en substance P, qui est nécessaire pour envoyer des signaux de douleur au cerveau. La capsaïcine se trouve dans un extrait de, mais beaucoup de gens utilisent également une variété en poudre dans leur nourriture, un peu comme la façon dont la capsaïcine entre habituellement dans notre système - en mangeant des poivrons!

Racine de valériane

L'une des plantes analgésiques les plus légendaires est la racine de valériane, car elle est bien connue pour apaiser le corps et l'esprit, permettant à la tension de dissiper et de neutraliser l'inflammation dans tout le corps. Cet effet s'étend également à la douleur apaisante, qu'elle soit chronique ou aiguë. La plupart des gens obtiennent la racine de valériane dans la teinture ou sous la forme d'une capsule, mais le fait de préparer une tasse de thé de racine de valériane à la vapeur est également une manière délicieuse d'alléger n'importe quelle douleur que vous souffrez.