odysseedubienetre.be

8 façons de contrôler les germes de pommes de terre

Les germes de pommes de terre apparaissent souvent lorsque vous entreposez des pommes de terre pendant une longue période. Il y a quelques questions concernant ces légumes; est-il sécuritaire de manger des pommes de terre germées et comment les empêchez-vous de germer en premier lieu?

Les germes de pommes de terre ne sont certainement pas plus sains que les pommes de terre. Quand ils poussent, l'amidon en eux est transformé en sucre. La recherche a suggéré que si la partie principale de la pomme de terre est encore ferme, alors elle a la plupart de ses nutriments intacts et peut être mangée après avoir enlevé la partie germée. Cependant, si la pomme de terre est rétrécie et ridée, elle ne devrait pas être mangée.

Qu'en est-il des pommes de terre vertes? Les pommes de terre vertes sont le résultat de l'exposition excessive des pommes de terre à la lumière. Après avoir été surexposée à la lumière, la peau devient verte en raison de la formation d'un alcaloïde appelé solanine qui est toxique même en très petites quantités. Ce poison se retrouve dans toute la plante mais la concentration est plus dans les pommes de terre vertes et les germes. Et la consommation de pommes de terre avec la peau verte ou les germes de la plante de pomme de terre peut provoquer un empoisonnement. Il est donc essentiel de les enlever avant de manger une pomme de terre. Il est toujours conseillé de ne pas toucher ou consommer une plante inconnue. Il est également important de se laver les mains après avoir travaillé dans les jardins.

Les symptômes de l'empoisonnement des plants de pommes de terre

Les symptômes de l'empoisonnement de la pomme de terre comprennent des problèmes respiratoires, des vomissements, des maux de tête, des maux d'estomac et de la diarrhée. Il est toujours conseillé de contacter votre spécialiste de la santé immédiatement pour éviter d'autres problèmes.

Façons de contrôler les germes de pommes de terre

Les choux de pomme de terre peuvent être contrôlés en utilisant diverses techniques telles que le contrôle de la température, le contrôle de l'humidité, l'utilisation d'inhibiteurs chimiques et l'utilisation de diverses huiles telles que l'huile de clou de girofle

Inhibiteurs chimiques

Les inhibiteurs chimiques tels que le chlorprophame (CIPC) et l'hydrazide maléique sont utiles pour contrôler et prévenir les germes de pomme de terre.

Irradiation

L'irradiation est une autre technique utilisée pour contrôler la germination de la pomme de terre.

Huiles essentielles

Avec la demande croissante de pommes de terre biologiques, la recherche est menée de manière plus organique pour contrôler les germes de pommes de terre. L'Université de l'Idaho a signalé que les huiles essentielles telles que l'huile de clou de girofle, l'huile de menthe verte, carvone dans les graines de carvi, et les huiles de menthe et de menthe poivrée peuvent être utilisées pour l'inhibition de la germination. Ceux-ci peuvent également être utilisés pendant la germination des pommes de terre de semence pour assurer une récolte saine.

Naphthalènes et gaz éthylène

Les naphtalènes et les gaz d'éthylène sont efficaces pour prévenir les germes de pomme de terre.

Peroxyde d'hydrogène

Les germes de pommes de terre peuvent être inhibés temporairement en utilisant du peroxyde d'hydrogène. En dehors de ces techniques, vous devez également vous assurer que vous stockez les pommes de terre correctement. Les gens utilisent souvent les précautions suivantes pour minimiser la formation de germes de pommes de terre:

Contrôle de la température

Des températures plus élevées peuvent stimuler la formation de germes de pommes de terre. En général, la température de stockage des pommes de terre est de 44F à 50F. Le stockage à basse température aide à retarder et à prévenir les germes de pomme de terre.

Contrôle de l'humidité

Assurez-vous que les pommes de terre ne sont pas entreposées dans un endroit humide parce que l'humidité accélère le processus de germination. D'un autre côté, les pommes de terre ne devraient pas non plus être déshydratées.

Regarde aussi
  • 13 avantages étonnants de jus de pomme de terre pour la peau et la santé
  • 11 meilleurs avantages des choux

Circulation d'air

Assurez-vous qu'il y a une circulation d'air suffisante lorsque vous entreposez des pommes de terre.

Allez sauver vos pommes de terre tout de suite!