odysseedubienetre.be

8 meilleurs traitements et remèdes maison pour Beriberi

Les traitements et les remèdes maison pour le béribéri ou le béribéri comprennent les pilules et les pilules de thiamine, la consommation de riz brun, les légumineuses, le son de riz, le lait, le pain complet, une alimentation généralement saine, l'évitement du poisson et l'eau potable après les repas.

Beri Beri est une carence en vitamine B1 (thiamine) qui affecte presque toutes les fonctions physiologiques comme le système nerveux, le cœur, la vascularisation et le foie. Les cas extrêmes peuvent entraîner la paralysie, la dégénérescence des nerfs et le coma. Les traitements sont très simples et peuvent éliminer complètement les symptômes initiaux. Cependant, dans la plupart des cas, les capsules de thiamine et les conseils médicaux devraient également être tournés vers l'aide.

Traitements et remèdes maison pour Beriberi

Des traitements médicaux

Pour le traitement du béribéri, les médecins prescrivent généralement des injections de thiamine ou des pilules. L'apport de pilules de vitamine B1 se révèle très avantageux et permet de soulager le patient en peu de temps.

Sauf dans les cas extrêmes, une alimentation appropriée contenant plus de thiamine que nécessaire doit être fournie pendant que le corps est en état de récupération. Ce régime comprend du riz brun, des légumineuses, du lait et bien plus encore. L'excès de thiamine n'est jamais nocif pour l'organisme car il s'agit d'une vitamine hydrosoluble qui peut être expulsée facilement. Nous en avons discuté en détail ci-dessous:

Riz brun

Le riz brun ou décortiqué est considéré comme la meilleure source de thiamine et devrait donc faire partie de notre régime alimentaire habituel. Essayez d'éviter le riz poli ou décortiqué car ils manquent de vitamine B1. Une alimentation saine riche en riz peut toujours vous aider à prévenir le béribéri.

Son de riz

Ceci est le remède le plus connu pour le béribéri et a été pratiqué pendant des centaines d'années. Le riz est bouilli dans un excès d'eau et l'eau contenant l'extrait de riz est drainée et recueillie dans un récipient. Cette eau est potable et contient des quantités significatives de vitamine B1.

Légumineuses

La plupart des légumineuses, des graines et des noix contiennent de la thiamine dans leur enveloppe extérieure. Ceux-ci peuvent être utilisés fréquemment, sinon régulièrement.

Lait

Le lait est une riche source de vitamines et d'autres nutriments minéraux et devrait être consommé régulièrement.

Pain brun à grains entiers

Les grains qui contiennent la couche externe de grains sont très riches en thiamine. Nourrir les individus avec du pain brun riche en thiamine peut également contribuer à la teneur globale en vitamines dans le corps.

Régime équilibré

Un régime équilibré et approprié se compose de fruits crus, de légumes et de grains entiers. Cela vous fournit non seulement de la vitamine B1, mais aussi tous les autres minéraux essentiels, vitamines et nutriments.

Alagau

Alagau est une plante trouvée uniquement aux Philippines et a été trouvé pour être efficace dans le traitement de cette maladie de carence en thiamine.

Regarde aussi
  • 6 remèdes efficaces à la maison pour la maladie de Leigh
  • 6 Remèdes à la maison surprenants de la maladie de Whipple

Préventions pour le béribéri

  • Évitez de boire après les repas: La vitamine B1, étant un composé soluble dans l'eau, a tendance à s'évacuer du corps si l'excès de liquide est bu après les repas.
  • Évitez les poissons: les coquillages, les palourdes, les moules, les crevettes et les tissus d'animaux contiennent une enzyme thiaminase qui provoque une dégradation de la thiamine. Par conséquent, la consommation de poisson doit être évitée afin de conserver la vitamine B1 existante dans le corps.

Alors que toutes les autres complications impliquant le système cardiaque et nerveux nécessitent l'aide de médecins et un diagnostic, dès que possible.