odysseedubienetre.be

Top 7 des avantages de camphre

Le camphre a été utilisé pour une variété de maux pendant des siècles. C'est un ingrédient très commun dans la médecine ayurvédique, prisé particulièrement pour les avantages de brûler et ensuite inhaler les vapeurs.

Qu'est-ce que Camphor?

Le camphre est un produit blanc semblable à de la cire qui est traditionnellement fabriqué à partir de l'écorce du camphrier, un grand arbre à feuilles persistantes originaire d'Asie et d'Indonésie. Il a une très forte odeur, comme le menthol. Ces derniers temps, il a également été fabriqué commercialement à partir d'huile de térébenthine pour une utilisation dans des produits comme Vicks Vapor Rub. Il peut être acheté sous de nombreuses formes, y compris comme un bloc de cire, d'huile et de poudre.

Historiquement, il a été utilisé comme fumigant, car il est très efficace pour lutter contre les ravageurs et les champignons. Les boules de camphre, également connues sous le nom de boules à mites, sont une méthode populaire de protection des vêtements et des zones de stockage contre les larves de mites.

Bien que le camphre soit pris à très faible dose par certaines personnes, il a été démontré qu'il était toxique et parfois mortel à fortes doses, car il peut provoquer des convulsions et des accidents vasculaires cérébraux, surtout chez les jeunes enfants. C'est un irritant naturel, et ne doit pas être utilisé autour des yeux ou de la bouche. Il n'est cependant pas cancérigène. La FDA a approuvé l'utilisation du camphre médicalement, mais seulement dans des concentrations de 11% ou moins.

Avantages

Le bénéfice le plus commun et familier de camphre est son utilisation comme analgésique de refroidissement topique. Les autres avantages comprennent:

Soins de la peau: Appliqué à la peau comme une lotion ou dans une huile de support, ce remède à base de plantes refroidit et engourdit la peau, réduisant la douleur et l'inflammation. Il est également trouvé dans de nombreux produits de soins de la peau pour soulager les démangeaisons et les irritations. L'huile de camphre ou une pommade est également utilisée pour traiter les champignons des ongles et l'eczéma. Pour cette raison, il est souvent trouvé dans les lotions et les frotter pour les muscles endoloris, car il soulage rapidement la douleur et l'enflure.

Santé respiratoire: On la trouve très souvent dans les médicaments contre la toux et le rhume et les décongestionnants, comme les frictions mentholées sur la poitrine, car le parfum peut aider à favoriser le sommeil et à dissiper la congestion.

Soin des cheveux: L' huile de camphre est également utilisée comme un lavage de cheveux topique pour améliorer la santé des cheveux. Il favorise la croissance des cheveux en stimulant la circulation sanguine près du cuir chevelu, ce qui maintient vos cheveux mous. C'est un traitement populaire pour les poux de cheveux et est généralement ajouté à l'eau du bain.

Régulation hormonale: Il peut également être utilisé en externe comme traitement de la dysfonction érectile. On pense qu'il stimule les hormones et stimule donc la libido, cependant, plusieurs études menées sur des rats n'ont montré aucun changement hormonal mesurable.

Santé du foie: Le camphre peut stimuler la dysfonction hépatique chez les patients souffrant d'une maladie du foie.

Santé digestive: Les personnes qui souffrent de gaz et de ballonnements mangent souvent une forme de camphre comestible appelé kacha kapoor, fabriqué spécifiquement pour traiter le système digestif et vendu principalement en Inde. Il est prescrit pour le traitement de la diarrhée et de la gastro-entérite.

Muscle Health: Cette pommade est utilisée par voie topique pour traiter les symptômes de l'arthrose. La consommation de cette substance puissante est également considérée comme utile dans le traitement des troubles nerveux, des spasmes musculaires et de l'épilepsie.

Regarde aussi
  • 10 avantages incroyables de Rue
  • Avantages étonnants de l'huile de romarin pour les cheveux

Effets secondaires

Comme avec tout nouveau remède à base de plantes ou naturel, parlez-en à votre médecin avant d'ajouter cela à votre régime de santé.

  • La consommation de cette substance devrait être évitée par les femmes pendant la grossesse ou pendant l'allaitement, car elle peut pénétrer le placenta et provoquer des malformations congénitales.
  • Il n'est pas recommandé pour une utilisation sur les enfants.
  • À fortes doses, l'empoisonnement au camphre peut provoquer des crises et des convulsions.
  • De fortes doses de camphre inhalé peuvent également entraîner des maladies respiratoires.
  • L'huile essentielle de camphre ne doit jamais être appliquée directement sur la peau.