odysseedubienetre.be

8 meilleurs remèdes maison pour Molluscum Contagiosum

Les remèdes à la maison efficaces pour le molluscum contagiosum incluent l'utilisation de neem, de vinaigre de cidre de pomme, d'huile d'arbre de thé, d'huile de noix de coco, d'huile d'origan, d'allicine, d'alcool, et d'occlusion de ruban adhésif.

Molluscum contagiosum (MC), également connu sous le nom de verrues d'eau, est une affection cutanée infectieuse qui entraîne des regroupements de petites bosses ou des lésions sur les couches supérieures de la peau. Les bosses peuvent contenir une substance cheesy ou cireuse et sont habituellement indolores. L'infection est causée par un poxvirus à ADN connu sous le nom de Molluscum contagiosum.

Cette infection peut souvent disparaître sans traitement, mais les picotements, les égratignures et les irritations peuvent faire en sorte que les lésions persistent (parfois pendant des années!) Et se répandent donc dans tout le corps, ce qui fait que votre traitement est proactif pour éliminer le virus est une excellente idée.

Une fois que la tête de la lésion est détruite ou éliminée, le virus a disparu, mais un traitement rapide implique la congélation, l'élimination du laser et d'autres procédures plutôt intenses sur la peau. Un certain nombre de remèdes à la maison existent également, qui peuvent soit compléter des médicaments ou des procédures plus formelles ou peuvent être utilisés comme une seule méthode de traitement.

Remèdes à la maison pour Molluscum Contagiosum

Regardons de plus près les remèdes maison pour le molluscum contagiosum:

Neem

Le neem est reconnu comme un traitement topique exceptionnel contre le molluscum contagiosum, et il peut neutraliser et éliminer efficacement le virus. Vous pouvez faire bouillir les feuilles de neem dans de l'eau, puis appliquer topiquement cette eau infusée sur les zones touchées sur la peau. Vous pouvez également vous baigner dans cette eau.

Vinaigre de cidre de pomme

Le vinaigre de cidre de pomme est très bénéfique pour le molluscum contagiosum en raison de ses qualités antibactériennes et antivirales. L'une des meilleures façons d'utiliser ce remède naturel est de tremper une boule de coton dans le vinaigre de cidre de pomme, puis collez-le sur les bosses sur votre peau.

Huile d'arbre à thé

L'huile de théier est une solution de confiance sans effet secondaire qui peut être directement frottée sur les bosses et les lésions touchées. Utilisez une boule de coton et tamponnez les bosses 3-4 fois par jour. L'huile de théier peut éliminer les bosses et les empêcher de revenir dans une semaine ou deux.

Huile de noix de coco

Frotter l'huile de noix de coco directement sur les zones touchées de la peau pour réduire rapidement l'inflammation et les démangeaisons, et aussi tuer le virus, éclaircissant ainsi la condition.

Huile d'origan

Bien que beaucoup de gens pensent de l'origan simplement comme une épice, l'huile d'origan possède une large gamme de composés antioxydants, y compris le thymol, les terpènes, le carvacrol et l'acide rosmarinique. Tous ces composants aident à réduire l'inflammation des zones infectées et à stimuler le système immunitaire pour combattre le virus Molluscum contagiosum.

Allicine

L'ail est l'un des remèdes à base de plantes les plus polyvalents pour cette condition, principalement en raison de sa teneur élevée en allicine. L'allicine est un puissant composé antiviral et antibactérien qui peut rapidement neutraliser la plupart des souches virales, et frotter un cataplasme d'ail qui a trempé pendant la nuit est un remède à la maison facile et efficace pour ces lésions irritantes.

De l'alcool

L'alcool peut être un moyen simple et efficace d'éliminer le molluscum contagiosum. Appliquer de l'alcool sur la peau et couvrir la zone; Il agit comme un protecteur immunitaire naturel et peut tuer les infections. L'alcool peut pénétrer dans les lésions et neutraliser le virus. Les lésions vont disparaître et disparaître en quelques jours.

Regarde aussi
  • 10 remèdes maison surprenants pour le virus du papillome humain (VPH)
  • 9 remèdes efficaces pour la démodécie

Occlusion de bande de conduit

Cela peut sembler une stratégie étrange, mais placer un morceau de ruban adhésif sur les lésions peut être un moyen rapide et simple d'éliminer l'infection. En affamant le virus de l'oxygène et en empêchant sa propagation à d'autres parties du corps, vous pouvez accélérer le processus de guérison et éliminer l'inflammation.

Mise en garde: Bien que le molluscum contagiosum ne soit pas une infection potentiellement mortelle, il peut persister pendant des années s'il n'est pas traité. En outre, l'infection des amis, de la famille et des autres personnes avec lesquelles vous entrez en contact est désagréable et regrettable. Il est donc fortement recommandé d'utiliser une combinaison de remèdes maison et de prescriptions plus formelles.