odysseedubienetre.be

10 avantages incroyables de l'huile essentielle d'absinthe

Les avantages pour la santé de l'huile essentielle d'absinthe peuvent être attribués à ses propriétés comme anti-helmitique, cholagogue, déodorant, digestif, oganogue, fébrifuge, insecticide, narcotique, vermifuge et substance tonique. Wormwood est également connu comme Green Ginger et Absinthium. Dans le passé, il était en fait utilisé dans les boissons alcoolisées telles que l'Absinthe (maintenant interdite) pour ajouter à son goût et son intoxication, puisque l'absinthe elle-même a des effets narcotiques. Son nom botanique est Artemisia Absinthium ou Artemisia Annua .

L'huile essentielle d'absinthe est extraite par distillation à la vapeur de ses feuilles, brindilles et sommités fleuries. Elle est principalement composée d'alpha thujone, bêta-thuyone, propionate de géranyle, acétate de linalyle, myrcène, sabinène, trans sabinol et acétate de trans sabinyle.

Avant de commencer notre exploration de ses propriétés médicinales, vous devriez savoir que l'huile essentielle d'absinthe est un poison puissant, en raison de la présence d'une forte concentration de thuyone. Plus précisément, il s'agit en fait d'une neurotoxine. Donc, un soin extrême doit être pris lors de l'utilisation de l'absinthe à des fins médicinales et une utilisation prolongée doit être évitée. Cela étant dit, voici quelques-unes des propriétés médicinales de l'huile essentielle de Wormwood.

Avantages pour la santé de l'huile essentielle d'absinthe

Agit en tant que Cholagogue

Puisque l'huile essentielle d'absinthe a une propriété cholagogue, elle favorise la décharge de la bile du foie dans l'estomac et stimule également d'autres décharges. Cela aide de deux façons. Premièrement, la bile, étant de nature alcaline ou basique, aide à la décomposition ou à la décomposition des aliments et facilite ainsi la digestion. Deuxièmement, il aide à neutraliser les acides en excès dans l'estomac, soulageant ainsi des problèmes tels que l'acidité, les ulcères causés par une acidité prolongée et l'acidose.

Élimine l'odeur

Puisque cette huile est riche en thuyone, elle a une odeur caractéristique de ce constituant et a un arôme similaire à celui de Thuja. Ceci justifie son utilisation comme déodorant. Cependant, il faut prendre soin de l'utiliser à un très haut degré de dilution pour éviter une inhalation excessive.

Favorise la digestion

Étant un cholagogue, il stimule la production et la sécrétion de la bile et d'autres sucs digestifs dans l'estomac. Cela facilite la digestion, ce qui signifie que cette huile peut être utilisée à des fins digestives, mais seulement à des doses extrêmement faibles.

Agit comme un Emenagogue

Sa propriété de décharges stimulantes fait de l'huile essentielle d'absinthe un embryon. Il stimule les décharges menstruelles et aide à ouvrir les règles obstruées. Ceci est très bénéfique du point de vue de la santé, étant donné que les règles obstruées peuvent provoquer des problèmes de santé critiques chez les femmes, y compris les tumeurs utérines et le cancer. La propriété emmenagogue de l'huile essentielle de Wormwood permet de se débarrasser des problèmes comme les maux de tête, les crampes abdominales et la douleur, la nausée, la fatigue, le manque d'appétit, et de rendre les règles plus régulières.

Prévient les infections microbiennes

La propriété toxique de certains composants tels que l'alpha-thuyone et la bêta-thuyone de l'huile essentielle d'absinthe aident à combattre les infections, car elles tuent les microbes et inhibent leur croissance. Ils sont également mortels pour les virus et les bactéries, qui donnent des fièvres. L'huile essentielle d'absinthe contribue ainsi à la réduction de la fièvre, faisant de cette huile un fébrifuge.

Insecticide efficace

Une substance hautement toxique pour les animaux supérieurs et les mammifères sera sans aucun doute toxique pour certains animaux et insectes inférieurs (à l'exception des insectes tenaces qui ont développé une résistance à certains des poisons les plus mortels ou qui sont naturellement immunisés contre eux). Ainsi, étant vénéneux, l'huile essentielle d'absinthe sert d'insecticide et d'insectifuge. Il peut être utilisé dans les sprays, les vaporisateurs et les fumigants pour avoir cet effet.

Soulage les affections nerveuses

En général, le terme «stupéfiant» a une impression négative sur la plupart des pays dans le monde. Cependant, il peut également être bénéfique contre certains symptômes, tout comme certains des poisons les plus mortels ont leurs utilisations comme médicaments. L'effet narcotique de cette huile peut être utilisé pour calmer ou calmer les troubles nerveux, les crises d'épilepsie et d'hystérie, les convulsions, le stress, la tension et l'insomnie.

Tue les vers intestinaux

Les vers parasites, tels que les vers ronds, les vers plats et les vers à crochets qui se trouvent occasionnellement dans le corps humain ne peuvent pas résister à la toxicité de l'huile essentielle d'absinthe et sont rapidement tués. Cela aide à retrouver un schéma de croissance approprié, en particulier chez les enfants, en raison de la bonne absorption des nutriments dans le corps.

Agit comme tonique

L'huile essentielle d'absinthe est un tonique qui tonifie les systèmes organiques et fortifie le corps. Il tonifie la digestion et aide à la bonne absorption des nutriments dans le corps. Ensuite, il tonifie la circulation sanguine et aide à la distribution adéquate et uniforme des nutriments dans tout le corps. Encore une fois, il tonifie le système excréteur et garde notre corps exempt de substances indésirables et de toxines.

Son effet tonifiant sur le système endocrinien aide à la bonne croissance et à la maturité et maintient également la décharge appropriée des hormones et des enzymes. En tonifiant le système nerveux, il nous garde plus actifs et alertes. Le système immunitaire est également tonifié par cette huile, qui fournit une protection efficace contre les infections et les maladies.

Autres bénéfices

Il peut également être utilisé pour traiter l'anorexie, l'insomnie, l'anémie, le manque d'appétit, les flatulences, les maux d'estomac, la jaunisse et d'autres affections telles que l'indigestion et les mouvements lâches dus au mauvais fonctionnement du foie.

Quelques mots d'avertissement

Regarde aussi
  • 17 Avantages étonnants de l'huile essentielle de sauge
  • 13 avantages étonnants de l'huile essentielle Melissa

L'huile essentielle d'absinthe est toxique et est essentiellement une neurotoxine. De fortes doses peuvent provoquer des troubles nerveux, des convulsions, de l'agitation, un comportement impulsif et même la mort. Une utilisation prolongée peut entraîner des dommages permanents au cerveau et au système nerveux, entraînant même une démence. Il a des effets narcotiques et crée une forte dépendance.

Mélange: L'huile essentielle d'absinthe se marie bien avec les huiles essentielles de jasmin, de lavande, de mousse de chêne et d'orange.