odysseedubienetre.be

8 herbes incroyables pour augmenter l'énergie

Dans le monde trépidant d'aujourd'hui, beaucoup de gens se fient aux herbes pour l'énergie, car ils sont un moyen naturel et non addictif de stimuler la vitalité. Beaucoup de gens boivent du café ou une boisson énergisante pour les aider à passer une journée bien remplie, mais il y a des effets secondaires négatifs à ce genre de dépendance chimique, ainsi que l'inévitable accident de la caféine. En outre, les choix diététiques peuvent mener à l'épuisement et à l'épuisement d'énergie, particulièrement si vous mangez un régime à haute teneur en glucides emballé avec des sucres simples.

Bien que l'ajout d'herbes à votre régime de santé quotidien puisse sembler étranger à beaucoup de gens, ils sont étonnamment simples à intégrer dans votre routine et peuvent fournir une source d'énergie constante et fiable. Certaines herbes augmentent l'activité métabolique dans le corps, alors que d'autres stimulent la circulation, mais toutes les herbes dans la liste ci-dessous peuvent fournir une impulsion positive aux niveaux d'énergie lorsqu'ils sont utilisés régulièrement. Si vous voulez surmonter la fatigue chronique ou simplement vous éloigner de votre dépendance à la caféine, l'utilisation d'herbes pour l'énergie est un excellent choix.

Beaucoup des plantes suivantes sont connues comme des herbes adaptogènes, ce qui signifie qu'ils peuvent aider le corps non seulement à gérer différents facteurs de stress, mais aussi conduire l'adaptation dans le corps. Cela aide le corps à reconnaître les facteurs de stress familiers dans le futur et à répondre de manière plus efficace, aidant naturellement les gens à surmonter les périodes d'épuisement de la fatigue.

Liste des herbes pour l'énergie

Certaines des herbes les plus efficaces pour l'énergie comprennent l'extrait de thé vert, yerba mate, ashwagandha, champignons reishi, maca, astralagus, basilic sacré, ginseng, noix de kola, racine de suma, coriandre et piment de Cayenne, entre autres.

Racine de Suma

En tant que substance adaptogène, la racine de suma a la capacité de modifier la réponse du corps aux facteurs de stress externes. Plus important encore, il est lié à la stimulation des niveaux d'énergie et à l'amélioration de l'efficacité du métabolisme. Il peut également stimuler la production de testostérone, ce qui procure une grande énergie aux hommes. La racine de suma est principalement consommée sous la forme d'un supplément de capsule ou de comprimé, bien que des variétés séchées et en poudre soient également disponibles, spécifiquement en Amérique du Sud.

Astragale

Connue comme l'une des meilleures herbes pour l'énergie, cette addition adaptogène à votre régime de santé affecte les niveaux d'énergie de plusieurs façons. Astragalus peut aider à améliorer la circulation dans le corps, tout en stimulant le métabolisme énergétique au niveau cellulaire. Depuis des milliers d'années, l'astragale est utilisé dans la tradition chinoise pour stimuler les processus détoxifiants et métaboliques du corps. Il est le plus souvent consommé sous la forme d'un extrait, qui se présente sous forme de capsule et de comprimé. L'infusion d'un thé énergisant à partir de poudre d'astragale est également populaire dans de nombreuses régions du monde.

Basilic sacré

Cette herbe sacrée a toujours été saluée comme un stimulant pour la glande surrénale dans le corps, qui est étroitement liée aux niveaux de neurotransmetteurs. Les propriétés stimulantes de cette plante adaptogène peuvent également stimuler l'amélioration métabolique, ce qui dynamise l'ensemble du système. Le basilic sacré peut être brassé dans une tisane, mais vous pouvez également bénéficier d'un extrait de basilic sacré, qui peut fournir une explosion d'énergie rapide.

Yerba Mate

Célèbre dans certains pays d'Amérique du Sud, et couramment consommé tout au long de la journée pour un niveau d'énergie constamment élevé, yerba mate se comporte de la même manière que la caféine, sans les effets secondaires indésirables. Il y a un stimulant semblable dans le compagnon de yerba au café, appelé xanthine, qui fournit une poussée pure d'énergie. Yerba mate est couramment utilisé pour préparer un thé, et c'est le moyen le plus simple et le plus efficace de profiter de ses avantages.

Ashwagandha

Les propriétés adaptogènes de cette plante l'aident non seulement à améliorer le fonctionnement de la glande surrénale, mais aussi à optimiser la production et l'utilisation d'hormones dans le corps. En outre, grâce aux propriétés anti-inflammatoires et antioxydantes de l'ashwagandha, il est capable de prévenir la fatigue et la lenteur tout en améliorant la fonction musculaire et l'endurance. Si vous vous sentez mentalement épuisé, ashwagandha est également connu pour stimuler l'esprit et stimuler les capacités cognitives. Cette herbe peut être consommée sous forme de poudre ou de comprimé. Mais traditionnellement, il est consommé avec du lait et du miel.

Champignons Reishi

Les champignons reishi séchés sont souvent considérés comme une herbe lorsqu'ils sont utilisés à des fins médicinales; la forte concentration d'antioxydants et de composés polyphénoliques peut aider à imiter les effets d'autres boissons contenant de la caféine. En fait, certaines personnes utilisent des champignons séchés reishi pour aider à soulager une dépendance à la caféine. Vous pouvez consommer des champignons reishi sous forme de poudre, mais les comprimés et les suppléments sont également une forme populaire de ce remède énergisant.

Regarde aussi
  • 8 herbes éprouvées pour la perte de poids
  • 11 meilleures alternatives au café

Noix de kola

Cette noix particulière est assez riche en caféine, mais elle ne provoque pas la même augmentation de l'acidité dans l'estomac que le café, ce qui en fait un substitut idéal à cette boisson populaire du matin. La noix de cola stimule également la circulation dans le corps et stimule la vitesse du métabolisme, ce qui non seulement vous énergisera mais aidera aussi à brûler les graisses et à perdre du poids! Les noix de cola sont généralement consommées entières, mais peuvent également se trouver sous forme de poudre ou liquide lorsqu'elles sont consommées uniquement à des fins médicinales ou énergétiques.

Extrait de thé vert

Cette herbe est dérivée des feuilles de thé vert, qui ont des niveaux plus bas de caféine que le café. La présence de très hauts niveaux d'antioxydants et de composés stimulant le métabolisme rend l'extrait de thé vert encore plus efficace qu'une tasse de thé. Vous pouvez consommer l'extrait sous forme de supplément, ou mélanger la poudre dans le jus, l'eau chaude ou un smoothie.