odysseedubienetre.be

8 avantages étonnants du mûrier blanc

L'utilisation de mûrier blanc est une pratique à base de plantes populaire dans le monde entier, avec de nombreux avantages que les gens ne connaissent pas.

Qu'est-ce que White Mulberry?

Le mûrier blanc est une petite variété du mûrier, scientifiquement connu sous le nom de Morus alba et originaire du nord de la Chine. Le mûrier blanc est célèbre pour ses feuilles, qui sont une source primaire de nutriments pour les vers à soie qui servent d'industrie majeure dans cette région du monde. Cependant, en médecine traditionnelle, les feuilles, les fruits et l'écorce sont utilisés sous diverses formes, en raison de leur teneur élevée en flavonoïdes, ainsi que d'autres nutriments essentiels, tels que la vitamine C, le calcium, les protéines et le fer. Quelques autres ingrédients clés dans cette plante comprennent la lutéoline, l'acide caféique, l'acide gallique, le resvératrol et le moracin, entre autres.

Les feuilles séchées de cet arbre sont généralement brassées dans un thé, tandis que le fruit a tendance à être séché et consommé directement. L'huile essentielle de ces feuilles est également efficace et est recommandée pour les personnes atteintes de certaines maladies, en particulier le diabète. Cet arbre est maintenant naturalisé dans de nombreuses autres parties du monde, y compris être répandu aux États-Unis.

Avantages du mûrier blanc

Les principaux avantages du mûrier blanc comprennent sa capacité à traiter le diabète, stimuler le système immunitaire, réduire la fatigue et soulager l'anxiété, entre autres.

Anti-inflammatoire

La gamme variée de composés actifs et d'acides volatils de ces baies leur confère des propriétés anti-inflammatoires, ce qui rend les sous-produits de cette plante idéaux pour les patients souffrant d'arthrite, d'inflammation chronique, de goutte, de migraine ou de syndrome du côlon irritable. ).

Santé cardiaque

La recherche a montré que manger des mûres blanches peut aider à abaisser les niveaux de cholestérol total tout en élevant les niveaux de HDL, qui sont les «bons» gras, réduisant ainsi votre risque d'athérosclérose, crise cardiaque, accident vasculaire cérébral et maladie coronarienne, entre autres.

Dépression

L'un des composants actifs de l'écorce du mûrier blanc a des qualités antidépressives connues lorsqu'il est infusé dans un thé. Avant d'utiliser cette tisane régulièrement, vérifiez d'abord auprès de votre médecin, en particulier si vous prenez déjà des médicaments antidépresseurs.

Diabète

Cette plante est peut-être mieux connue pour ses effets sur le diabète; l'ingrédient actif dans le mûrier blanc, communément appelé DNJ, est capable d'arrêter ou de ralentir le traitement du sucre dans le corps, ce qui entraîne des niveaux de glycémie plus gérables. Cela peut grandement améliorer la qualité de vie des patients diabétiques.

Risque de cancer

Les antioxydants dans les feuilles et les baies ont été montrés pour induire la mort cellulaire et empêcher la croissance et la réplication des cellules cancéreuses. Bien que la plupart de ces recherches aient porté sur les effets du cancer colorectal, d'autres recherches sont en cours pour d'autres types de cancer.

Réponse au stress

La réponse au stress dans le corps est responsable de tout, de nos niveaux d'anxiété à nos processus métaboliques, donc utiliser ce thé pour équilibrer votre système nerveux et la réponse au stress peut aider avec l'inflammation chronique, les sautes d'humeur et tout le reste!

Regarde aussi
  • Mulberry vs Blackberry: Quelle est la différence
  • 8 meilleurs avantages de Mulberries

Fatigue

Si vous souffrez de fatigue chronique, ou si vous voulez simplement un peu plus d'énergie, une tasse de thé de mûrier blanc peut stimuler les niveaux d'énergie physique et mentale.

Cognition du sida

L'extrait des feuilles de cette plante a été largement étudié pour son impact sur la mémoire et la fonction cérébrale. La recherche montre que l'utilisation de l'extrait peut stimuler l'activité neurale, ce qui pourrait aider avec le traitement de la maladie d'Alzheimer.