odysseedubienetre.be

4 Avantages prouvés de la poudre d'ail

La poudre d'ail est une excellente épice qui devrait être conservée sur n'importe quel support à épices. Il peut être un excellent remplacement pour l'ail frais. Si vous avez déjà cuisiné avec de l'ail, alors vous savez qu'il est l'un des arômes les plus puissants que vous pouvez ajouter à un plat, et la poudre d'ail est la même. Il fournit un certain nombre de nutriments importants, qui offrent divers avantages pour la santé.

Qu'est-ce que la poudre d'ail?

Poudre d'ail est la forme moulue de l'ail déshydraté et il a un certain nombre d'avantages par rapport à l'ail frais. Cette poudre est assez facile à préparer, et vous la trouverez comme assaisonnement dans divers plats comme les soupes, les ragoûts, les pizzas, les vinaigrettes et dans les sauces comme la sauce barbecue.

Poudre d'ail peut être une façon plus subtile d'imprégner un plat entier avec la saveur de l'ail, plutôt que d'ajouter simplement des clous de girofle hachés ou émincés. La polyvalence et la saveur délicieuse de cette poudre en font une épice préférée dans le monde entier.

Quoi de plus? Lorsque vous déshydratez l'ail, vous prolongez sa durée de conservation de façon exponentielle, de sorte qu'il peut être stocké pendant des mois ou même des années sans perdre sa puissance. Il offre également plusieurs des meilleurs avantages de l'ail en termes de santé. L'utilisation régulière de cette épice peut donner un coup de pouce à votre cuisine et à votre bien-être général.

Poudre d'ail Valeur nutritive

Poudre d'ail contient de la vitamine C vitamine B6, de fer, de calcium, de protéines, de magnésium, de sodium et de glucides sous la forme de fibres alimentaires et de sucre. Alors que la concentration de ces nutriments est inférieure à celle des gousses d'ail frais, il existe encore un certain nombre d'antioxydants et de composés organiques comme l'allicine qui peuvent être bénéfiques pour la santé.

Avantages de santé de poudre d'ail

Les avantages les plus importants pour la santé de la poudre d'ail comprennent sa capacité à abaisser le taux de cholestérol global, à améliorer le système immunitaire, à prévenir certains cancers et à faciliter la digestion, entre autres.

Équilibre les niveaux de cholestérol

La consommation régulière de poudre d'ail peut réduire votre taux de LDL ou de mauvais cholestérol et augmenter le taux de HDL ou de bon cholestérol. Il réduit également l'accumulation de plaque dans les artères et les vaisseaux sanguins et aide à abaisser la tension artérielle, réduisant ainsi votre risque de maladies cardiovasculaires.

Prévient le cancer

Les composés bioactifs et les antioxydants présents dans la poudre d'ail peuvent aider à réduire le stress oxydatif dans tout le corps, soulager l'inflammation et prévenir la mutation cellulaire, qui peut souvent mener au cancer.

Booste le système immunitaire

La poudre d'ail a des propriétés immuno-stimulantes qui proviennent des minéraux et des antioxydants présents. Il vous protège également de diverses infections bactériennes, fongiques et virales, si elles sont consommées régulièrement.

Aides à la digestion

Les composés organiques, le fer et les fibres alimentaires dans la poudre d'ail sont parfaits pour garder votre estomac en bonne santé. Si vous souffrez d'indigestion, de constipation ou d'un trouble de l'estomac, il peut aider à bouger vos intestins en douceur et soulager les problèmes.

Comment faire de la poudre d'ail?

Faire de la poudre d'ail à la maison est très simple. Le seul composant dans la poudre d'ail est l'ail lui-même, bien que beaucoup de gens ajoutent du sel au mélange, qui s'appelle alors le sel d'ail.

Ingrédients

2-3 bulbes d'ail frais

Sel, au goût

Recette

  • Étape 1: Épluchez et coupez les gousses d'ail en fines lamelles et placez-les sur une assiette.
  • Étape 2: Tournez le four à 175 degrés et chauffez les gousses d'ail jusqu'à ce qu'elles soient complètement sèches.
  • Étape 3: Une fois qu'ils sont complètement déshydratés, les broyer dans un processeur ou avec un mortier et un pilon.
  • Étape 4: Filtrer le mélange de sorte que seule la poudre reste.
  • Étape 5: Conserver la poudre dans un pot à épices hermétique entre les utilisations.

Note: Pour le sel d'ail, ajoutez du sel et des gousses d'ail déshydratées au robot.

Regarde aussi
  • 11 succédanés de poudre d'ail incroyables
  • 8 meilleurs succédanés de sel à l'ail

Effets secondaires de la poudre d'ail

Il y a des effets secondaires communs de consommer trop de cette poudre, qui incluent:

  • Troubles de la coagulation : Pour les personnes qui consomment une quantité excessive de poudre d'ail, on sait que les problèmes de saignement s'aggravent, alors utilisez toujours cette épice avec modération.
  • Mauvaise haleine: Comme avec n'importe quel produit d'ail, cette poudre a une odeur puissante, qui peut mener à la mauvaise haleine, bien qu'elle puisse également aider à éliminer les infections buccales!
  • Muscle Ache: Lorsque trop de cette herbe est ingérée, ou si vous souffrez d'une allergie légère, il pourrait causer des spasmes musculaires ou des douleurs.
  • Problèmes d'estomac: Des maux d'estomac, des crampes et des ballonnements peuvent survenir si trop de cette poudre est consommée.
  • Vertiges et maux de tête: Certaines personnes signalent des symptômes de maux de tête et d'étourdissements, ainsi que des étourdissements, des sueurs, de la fatigue et des nausées s'ils utilisent trop de cette épice en même temps.