odysseedubienetre.be

Les symptômes de la salmonellose et du traitement

La salmonellose est une intoxication alimentaire causée par une bactérie appeléeSalmonella. La forme la plus courante de transmission de cette maladie à l'homme est l'ingestion d'aliments contaminés et de mauvaises habitudes d'hygiène.

Salmonella est une bactérie qui agit sur les intestins, où elle se multiplie et peut pénétrer dans la circulation sanguine et atteindre d'autres organes, augmentant ainsi la sévérité de l'infection. Cependant, la plupart du temps, aucun traitement spécifique n'est nécessaire, ne contrôlant que les symptômes des vomissements et de la diarrhée, par exemple.

Sintomas da Salmonelose e Tratamento

symptômes de la salmonellose Après infection par la bactérie, les symptômes de Salmonella apparaissent environ 6 heures à 4 jours après la consommation d'aliments contaminés causant une détresse gastro-intestinale, ce qui provoque:

maux d'estomac;

  • Diarrhée;
  • Il peut y avoir de la fièvre;
  • Frissons;
  • Maux de tête;
  • Malaise et vomissements;
  • Il peut y avoir du sang dans les selles.
  • Ces symptômes peuvent persister pendant une semaine ou plus, et peuvent être graves, surtout chez les jeunes enfants et les enfants plus âgés, qui se déshydratent plus facilement. Comme

Cette contamination est une infection provoquée par des bactéries Salmonella présentes chez l'animal et des excréments humains qui peuvent être trouvés dans les aliments comme les légumes, les œufs, les fruits, le lait cru, de la viande et de l'eau contaminée.

Le diagnostic de cette maladie est à travers des échantillons de matières fécales et diagnostiquée après le traitement doit être fait avec des antibiotiques, antipyrétiques et antiméticos par le remplacement du fluide pour prévenir la déshydratation.

Quand un traitement est nécessaire pour la salmonellose

Dans certains cas, la salmonellose peut provoquer une déshydratation sévère, nécessitant la prise de sérum. Il n'y a pas besoin de traitement spécifique, seulement dans les cas extrêmes où il y a une complication appelée septicémie, où des antibiotiques sont nécessaires.

La durée du traitement dépend des organes affectés de l'âge et de l'état de santé du patient. Quand il y a cette complication peut également apparaître d'autres symptômes tels que la douleur articulaire, la difficulté à uriner, l'inflammation dans les yeux et l'arthrite.

Voyez comment préparer les SRO dans cette vidéo:

Cette SRO doivent être considérés comme un substitut à l'eau, et toujours après un épisode de vomissements ou de la diarrhée pour remplacer les liquides et les minéraux.

Imagem ilustrativa do vídeo: COMO FAZER SORO CASEIRO

Comment prévenir la salmonellose?

La salmonellose peut être évitée en manipulant et en préparant correctement les aliments. Pour éviter la contamination, il est recommandé de ne manger que de la viande bien fait, se laver les mains avant de manipuler et de consommer des aliments et éviter de manger des salades et des fruits non pelés dans les bars snack et restaurants, on ne sait pas les habitudes d'hygiène de ces sites.

Lorsque vous nettoyez correctement les fruits et les légumes,

Salmonella est éliminé sans risque de contamination. Voici comment laver les légumes pour éliminer cette bactérie.