odysseedubienetre.be

Comment conserver le persil

Savoir comment conserver le persil de façon efficace signifie que vous ne gaspillerez pas autant de cette herbe délicieuse lorsque vous achèterez votre prochain bouquet à l'épicerie.

Comment conserver le persil?

Après avoir acheté un bouquet de persil, vous devez savoir comment le stocker, à moins que vous ne prévoyiez d'utiliser le bouquet entier dans une recette. La meilleure façon de conserver le persil est dans le réfrigérateur, ce que beaucoup de gens font déjà, mais c'est un peu plus compliqué que cela.

Regarde aussi
  • Comment couper le persil
  • Comment conserver la coriandre
  • Tout d'abord, vous voulez couper le bas de toutes les tiges dans le groupe que vous voulez stocker.
  • Ensuite, remplissez à moitié un bocal en verre avec de l'eau, puis placez le bouquet de persil dans l'eau. Cela les gardera hydratés et empêcheront le flétrissement.
  • Vous pouvez stocker ce pot de verre dans le réfrigérateur ou à température ambiante, et les résultats seront à peu près les mêmes. Cependant, si vous les rangez dans le réfrigérateur, vous devez couvrir le persil avec un sac en plastique, ce qui les aidera à conserver leur fraîcheur et leur saveur.

Si vous les conservez à la température de la pièce ou au réfrigérateur, la persistance de persil la plus longue est de 2 semaines, mais sans cette méthode de conservation, vous aurez de la chance d'avoir du persil frais pendant plus de 5 à 6 jours. Le persil n'est pas une herbe qui est généralement congelée, mais si vous choisissez de la congeler, vous devez couper les fines herbes en fines lamelles et les ajouter à un bac à glaçons avec de l'huile d'olive.