odysseedubienetre.be

Remèdes à la maison

1. Boire de l'eau froide

Remédio caseiro para curar soluço

Un excellent remède à la maison pour guérir le hoquet est de boire un verre d'eau froide ou de se gargariser avec de l'eau. En plus de l'eau, l'apport de glace pilée ou de pain dur peut également être utile pour réduire le hoquet car il stimule le nerf vague. Br 2. Respiration

Un autre remède à la maison pour guérir le hoquet est de respirer dans un sac en papier pendant quelques minutes. De plus, en retenant votre souffle aussi longtemps que possible, il peut aussi, chez la plupart des gens, arrêter le hoquet car il augmente la concentration de CO2 dans le sang et stimule les nerfs.

Une façon plus efficace et permanente d'éviter le hoquet est de pratiquer des activités telles que le yoga, le pilates et la méditation, car elles aident à contrôler la respiration.

3. Vinaigre ou sucre

Boire une cuillère à café de vinaigre ou ingérer un peu de sucre peut arrêter le hoquet car ces deux aliments sont capables de stimuler le nerf vague.

4. Manœuvre de valsava

La manœuvre de valsava consiste à couvrir le nez avec la main et à forcer pour libérer l'air, en contractant le thorax. Cette technique est également très efficace pour arrêter le hoquet.

5. Citron

Le citron est un excellent choix pour guérir le hoquet, car il est capable de stimuler le nerf, faisant cesser le sanglot. On peut prendre 1 cuillère à soupe de jus de citron, ou mélanger le jus d'un demi-citron avec un peu d'eau.