7 avantages incroyables de lait de vache
Le lait de vache semble être partout et est souvent pris pour acquis, mais il a de nombreux avantages pour la santé, notamment sa capacité à favoriser la perte de poids, à renforcer les os et les dents, à stimuler le système immunitaire, à réduire le gras, élimine l'inflammation et aide à stimuler la croissance.
Lait de vache
Peu importe où vous êtes sur la planète, vous avez presque certainement rencontré du lait de vache. Dans la plupart des régions du monde, il s'agit du principal lait animal consommé par les humains, bien que la chèvre, le mouton et même le lait de chamelle soient populaires en raison de la disponibilité des animaux. Le lait de vache (dérivé des bovins) est destiné à la succion des jeunes vaches, tout comme les nourrissons humains sont souvent nourris avec du lait maternel humain. Cependant, la valeur nutritive et la disponibilité du lait de vache en ont fait l'un des liquides les plus demandés sur la planète. Plus de 6 milliards de personnes sur la planète boivent du lait de façon semi-régulière, ce qui signifie que ces animaux sont une partie extrêmement importante de nos besoins nutritionnels globaux. En fait, la plupart des gouvernements ont établi des recommandations sur la quantité de lait que les enfants devraient consommer quotidiennement. Le rôle du lait dans la croissance et le développement normaux est extrêmement important, et les parents du monde entier le savent.
Valeur nutritive du lait de vache
Le lait de vache est riche en protéines, en vitamine B, en vitamine D, en divers minéraux, en composés organiques et en antioxydants qui peuvent affecter et stimuler le corps de plusieurs façons.
Avantages pour la santé du lait de vache
Avec le lait étant emballé avec une gamme de nutriments, il est très difficile de ne pas le laisser faire partie de votre vie. Jetons un coup d'oeil détaillé sur les avantages pour la santé du lait de vache.
Renforce les os et les dents
Peut-être le plus grand avantage de boire du lait est de maintenir la santé de vos os. Des campagnes publicitaires entières ont été consacrées au concept selon lequel le lait construit des os solides, et c'est en effet tout à fait vrai. La teneur élevée en calcium et autres minéraux essentiels nécessaires à la densité osseuse, en plus des protéines, sont tous disponibles dans le lait de vache, ce qui en fait une considération alimentaire importante non seulement pour vos os mais aussi pour vos dents. En vieillissant, la densité minérale osseuse augmente, et la consommation de lait peut vous aider à conserver votre force.
Santé cardiaque
Les vaches nourries à l'herbe ont tendance à avoir une teneur élevée en graisses oméga-3 dans leur lait et, bien que cela varie en fonction de l'endroit où l'animal broute, et de quoi, les avantages sont toujours présents dans la plupart des variétés de lait. Les acides gras oméga-3 sont la «bonne» forme de cholestérol dans le corps, ce qui peut réellement aider à améliorer la santé du cœur et prévenir l'apparition de maladies cardiovasculaires telles que les crises cardiaques ou les accidents vasculaires cérébraux.
Prévient le diabète
Des études ont établi un lien entre la consommation régulière de lait et la régulation de la glycémie dans le corps. Avec des niveaux élevés de vitamine B et de minéraux essentiels, le lait de vache aide le métabolisme du corps à bien fonctionner et à traiter les aliments normalement, ce qui peut réguler les niveaux de glucose et d'insuline. Le maintien d'une glycémie normale aide à prévenir ou à gérer le diabète dans une large mesure.
Perte de poids
La recherche a montré que le lait peut aider à la perte de poids pour un certain nombre de raisons. Il peut aider à rassasier votre faim en raison de sa teneur élevée en protéines, ainsi que de contribuer à un faible niveau de calories. En outre, en raison de ses capacités de stimulation du métabolisme et des protéines, il peut aider à fournir plus d'énergie et à empêcher le développement d'un mode de vie sédentaire. Un métabolisme plus élevé et plus d'activité conduisent à une perte de poids.
Problèmes inflammatoires
Le lait a souvent été recommandé comme remède pour tout, de la goutte et l'arthrite à la détresse respiratoire et les brûlures sur la peau. La combinaison de protéines animales complètes, d'acides gras oméga-3 et de composés antioxydants dans le lait en fait une substance anti-inflammatoire incroyable. Il y a une raison pour laquelle les gens boivent du lait après un repas épicé. Le mélange unique de nutriments peut aussi apaiser l'inflammation, améliorant l'efficacité de la digestion et l'absorption des nutriments.
La croissance et le développement
Comme vous le savez sûrement, la protéine est une partie importante de nos fonctions corporelles, mais il existe différents types de protéines. Le lait de vache contient des protéines «complètes», ce qui signifie qu'elles sont directement utiles à notre corps, aussi bien dans la production d'énergie que dans la croissance et le développement naturel. En tant qu'enfants, il est très important de boire régulièrement du lait, car la recherche a conclu en grande partie que la croissance et le développement, physique et mental, peuvent être stimulés par cette boisson nutritive et naturelle.
Regarde aussi - 7 avantages étonnants de lait de brebis
- 5 avantages merveilleux du lait de buffle
Augmente l'immunité
Le lait ne concerne pas seulement le calcium et les protéines. Des composés antioxydants comme la vitamine E, le sélénium et le zinc peuvent également être trouvés dans le lait et peuvent rechercher des radicaux libres dangereux dans tout le corps qui peuvent causer des mutations ou des maladies chroniques. Des recherches ont déjà établi un lien entre la consommation de lait de vache nourri à l'herbe et la réduction du taux de cancer et la réduction de l'incidence des maladies coronariennes. Il peut également améliorer l'apparence et la jeunesse de votre peau.
Mise en garde: Il y a un débat sur les effets secondaires potentiels d'une consommation excessive de lait. De la recherche sur le cancer de la prostate à la maladie de Parkinson et à l'allergie au lait de vache, il existe des allégations valables et des recherches qui montrent que le lait de vache est dangereux dans des conditions et des niveaux de consommation très spécifiques. Avant de donner un coup de pouce majeur à votre consommation de lait, parlez-en à votre médecin, qui pourra en savoir plus sur les effets possibles du lait sur votre système. Cependant, pour la plupart des gens, le lait est un choix très judicieux pour un régime quotidien.