odysseedubienetre.be

7 avantages incroyables de Barramundi

Barramundi présente de nombreux avantages impressionnants, notamment sa capacité à perdre du poids, à prévenir certains cancers, à équilibrer le taux de cholestérol, à prévenir le diabète, à assurer la croissance et la réparation, à améliorer la santé oculaire et à renforcer les os.

Qu'est-ce que Barramundi?

Barramundi est un poisson de la famille des Latidae avec le nom scientifique Lates calcarifer . Le nom signifie en réalité poisson de rivière à grande échelle et est tiré de la langue autochtone australienne. Aussi connu comme le bar asiatique, il se trouve en Asie du Sud-Est, en Papouasie-Nouvelle-Guinée, et dans certaines parties des eaux australiennes du Nord. Ses autres noms sont perche géante, palmer, cockup, nairfish, bekti, et le bar australien. Le barramundi est un gros poisson à la chair blanche et squameuse et au goût modéré.

Le poisson est largement utilisé dans les préparations culinaires à travers l'Asie, et est assez polyvalent et peut facilement remplacer tout autre type de basse ou de vivaneau dans les recettes. Il est largement utilisé dans la cuisine thaïlandaise et est connu sous le nom de pla kapong . Mis à part son utilisation dans la pisciculture durable, il existe également une richesse de nutriments et de minéraux dans le barramundi qui est très précieux pour la santé humaine.

Barramundi Goût

Barramundi a un goût doux et doux qui le rend attrayant pour tous les amateurs de fruits de mer du monde. La chair du poisson est de couleur rose perle et il a de gros flocons fermes et est facile à cuire car il est faible en gras par rapport à ses autres partenaires. Barramundi est agréable à cuisiner car il ne donne pas une forte odeur, ce qui en fait un favori parmi les personnes qui veulent porter le chapeau du chef.

Barramundi Valeur nutritive

Barramundi est riche en acides gras oméga-3, en graisses saines, en protéines, en vitamine D, en vitamine A, en sodium et en potassium. Ces poissons ont une teneur relativement faible en produits chimiques nocifs comme le mercure et les PCB.

Avantages pour la santé de Barramundi

Regardons de plus près les bienfaits du barramundi pour la santé.

Niveaux bas de mercure

Le barramundi est un poisson qui mange du plancton pour survivre, contrairement à d'autres poissons qui engloutissent des poissons plus petits. Cela rend le palmer une option de nourriture plus saine pour tous les amateurs de poisson que les niveaux de mercure dans ce poisson sont très faibles. En outre, vous pouvez savourer ce poisson sans aucune culpabilité de contribuer à son extinction, simplement parce qu'il repose sur le plancton de l'organisme d'eau douce pour sa durabilité.

Prévient le cancer

Il y a un très haut niveau d'acides gras oméga-3 dans le barramundi, qui est souvent considéré comme bon, car le corps a besoin d'une certaine quantité de HDL ou de bon cholestérol pour un fonctionnement normal. Les acides gras oméga-3 ont également été directement liés à un risque plus faible de cancer, faisant du barramundi un poisson très précieux.

Perte de poids

Barramundi a presque la moitié de la graisse par rapport à d'autres poissons tels que le saumon et il fournit toujours une quantité suffisante de nutriments comme les protéines et les minéraux. Ceci est important pour ceux qui cherchent à perdre du poids ou déplacer leur alimentation loin des viandes rouges sans souffrir de la perte de nutriments essentiels qui vont avec.

Protège la santé cardiaque

Barramundi a un équilibre impressionnant d'acides gras oméga-3 et oméga-6, et ils sont proches des niveaux désirés dans le corps humain. En d'autres termes, le barramundi aide à équilibrer le taux de cholestérol, prévenant ainsi l'athérosclérose, l'obésité et les maladies coronariennes en réduisant la pression exercée sur le cœur et les artères.

Santé cérébrale

Le taux élevé d'acides gras oméga-3 présents dans le barramundi en fait un excellent ajout à votre alimentation. Il protège votre cerveau et le maintient en bonne santé.

Prévient le diabète

Barramundi a un niveau élevé de protéines par portion. Les protéines végétales, ainsi que celles provenant de sources autres que la viande rouge, ont récemment été associées à des niveaux inférieurs de diabète, en particulier chez les hommes. La recherche sur un remède contre le diabète est toujours en cours, il est donc très important d'intégrer ces mesures préventives dans votre alimentation.

Renforce les os

Comme de nombreuses espèces de poissons, le barramundi a des niveaux impressionnants de sélénium, de zinc, de calcium, de magnésium et d'autres minéraux essentiels dont le corps a besoin pour protéger les os. La densité minérale osseuse est un problème majeur à mesure que nous vieillissons. Il est donc essentiel d'obtenir des niveaux élevés de ces minéraux, en particulier les oligo-éléments (comme le sélénium) pour assurer leur santé et leur force à long terme.

Améliore la santé des yeux

Barramundi fournit un niveau élevé de vitamine A, un antioxydant spécifiquement lié à la santé oculaire et visuelle. La vitamine A est capable de contrer les effets négatifs des radicaux libres qui peuvent causer la dégénérescence maculaire et la cataracte, améliorant ainsi votre vision et la protégeant dans le futur.

Assure une croissance appropriée

Barramundi est riche en protéines, ce qui est nécessaire pour la croissance et le développement. La protéine provenant de la volaille et des fruits de mer est considérée comme plus saine que celle de la viande rouge et contribue à la croissance et à la réparation des tissus, des muscles et des os.

Recette facile de Barramundi

Barramundi avec sauce au beurre citronné

Ingrédients

Pour 2 personnes

  • 2 filets de Barramundi
  • 2 c. Huile d'olive
  • 2 cuillères à soupe. Beurre
  • 1 gousse d'ail hachée
  • 2 cuillères à soupe. Jus de citron
  • Feuilles de basilic hachées
  • Sel, au goût

Recette

Regarde aussi
  • 8 avantages surprenants de la viande
  • Huile de poisson et acides gras oméga-3
  • Étape 1 : Faire sauter l'ail émincé dans le beurre jusqu'à ce qu'il devienne doré.
  • Étape 2 : Ajouter le jus de citron, les feuilles de basilic et le sel à l'ail. Remuez et retirez du feu.
  • Étape 3 : Enduisez les filets de poisson d'huile d'olive et faites-les frire sur feu moyen pendant environ 3 minutes. Les bords du poisson doivent devenir dorés.
  • Étape 4 : Placez le poisson cuit sur une assiette de service et cuillère la sauce sur eux. Garnir de feuilles de basilic et servir!

Mise en garde: Contrairement à d'autres poissons, qui sont contaminés par le mercure et les métaux traces indésirables, le barramundi a montré une résistance remarquable à ces contaminants. Ces poissons mangent du plancton au lieu d'autres petits poissons, ce qui est une raison majeure pour laquelle ils contiennent moins de mercure. D'autres recherches sont en cours sur le barramundi, mais aucune inquiétude immédiate n'a émergé quant à la sécurité de ce poisson délectable!
Fait amusant: A l'origine tous les poissons barramundi sont hermaphrodites et sont nés mâles et changent plus tard leur genre quand ils atteignent la maturité vers 3-4 ans.