odysseedubienetre.be

7 avantages impressionnants de poulet

Les avantages pour la santé du poulet comprennent sa capacité à fournir un bon apport de protéines, de vitamines essentielles et de minéraux. Il contribue également à la perte de poids, à la régulation du cholestérol et de la tension artérielle, et à la réduction du risque de cancer.

poulet

Le poulet est le type de volaille le plus répandu au monde. Il a été domestiqué et consommé comme nourriture pendant des milliers d'années. Il existe de nombreuses variétés de poulet, y compris le poulet fermier, le poulet biologique et le poulet classique, la différence étant fondée sur leur élevage. Alors que le poulet fermier, comme son terme l'indique, est autorisé à errer librement dans les pâturages; Le poulet conventionnel, qui est également le plus controversé, est gardé dans des cages et ne peut pas circuler librement. Poulet conventionnel est injecté avec des hormones pour fixer sa croissance et le rendre anormalement grand. Cette variété de poulet est habituellement conservée dans des conditions insalubres et malsaines.

Des trois, le poulet organique est le plus cher parce qu'il est reproduit librement et est autorisé à manger seulement la nourriture organiquement préparée, selon les normes d'USDA. Il est conservé dans des conditions saines et propres et est autorisé à se développer naturellement sans aucun médicament pour perturber son cycle hormonal. Les poulets biologiques sont également vaccinés et donc sans danger.

Valeur nutritive du poulet

Selon l'USDA, le poulet (100 g) contient de l'humidité (65 g), de l'énergie (215 kcal), des protéines (18 g), du gras (15 g), des graisses saturées (4 g), du cholestérol (75 mg) et 11 mg), de fer (0, 9 mg), de magnésium (20 mg), de phosphore (147 mg), de potassium (189 mg), de sodium (70 mg) et de zinc (1, 3 mg). En termes de vitamines, il contient de la vitamine C, thiamine, riboflavine, niacine, vitamine B6, acide folique, vitamine B12, vitamine A, vitamine E, vitamine D et vitamine K.

Avantages pour la santé du poulet

Connu dans le monde entier pour sa teneur en protéines, le poulet offre de nombreux avantages pour la santé. Discutons-les ci-dessous.

Teneur élevée en protéines

Poitrine de poulet, avec 31 grammes de protéines par 100 grammes, est l'un des meilleurs aliments pour les protéines. Les protéines jouent un rôle important dans notre alimentation. Il est fait d'acides aminés, qui sont les éléments constitutifs de nos muscles. En général, la quantité quotidienne recommandée de protéines est de 1 gramme pour 1 kg de poids corporel ou de 0, 4 gramme de protéines par kilo de poids corporel. Pour les athlètes, les besoins quotidiens en protéines sont d'environ 0, 6 g à 0, 9 g par livre.

Riche en vitamines et minéraux

Ce n'est pas seulement une bonne source de protéines, mais elle est également très riche en vitamines et minéraux. Par exemple, les vitamines B sont utiles pour prévenir les cataractes et les affections cutanées, stimuler l'immunité, éliminer la faiblesse, réguler la digestion et améliorer le système nerveux. Ils aident également à prévenir la migraine, les troubles cardiaques, les cheveux gris, l'hypercholestérolémie et le diabète.

La vitamine D dans le poulet aide à l'absorption du calcium et au renforcement des os. La vitamine A contribue à la construction de la vue et des minéraux tels que le fer sont utiles dans la formation de l'hémoglobine, l'activité musculaire et l'élimination de l'anémie. Le potassium et le sodium sont des électrolytes; le phosphore est utile pour lutter contre la faiblesse, la santé des os, le fonctionnement du cerveau, les soins dentaires et les problèmes métaboliques.

Perte de poids

Les régimes avec des niveaux élevés de protéines ont été connus pour être efficaces dans la réduction du poids et le poulet a été l'un des principaux prétendants à la perte de poids. Des études et des essais ont montré qu'un contrôle significatif du poids était observé chez les personnes qui mangeaient régulièrement des poitrines de poulet. Cela peut être attribué à sa teneur élevée en protéines et faible en calories.

Contrôle de la pression artérielle

La consommation de poulet a également été jugée utile pour contrôler la pression artérielle. Cela a été observé chez les personnes souffrant d'hypertension et chez de nombreux Afro-Américains, bien que le régime comprenait également des noix, des produits diététiques à faible teneur en matières grasses, des légumes et des fruits.

Réduction du risque de cancer

Des études ont montré que chez les non végétariens, une consommation plus élevée de viande rouge, de porc et de jambon augmentait le risque de cancer colorectal, tandis que chez les poulets et les poissons, le risque de développer ce cancer plus tard était réduit, bien que les preuves ne le prouvent pas. concluant. Il est également dit de réduire le risque de cancer du côlon.

Cholestérol réduit

La quantité de gras saturés et de cholestérol trouvés dans la viande rouge comme le bœuf, le porc et l'agneau est beaucoup plus élevée que celle trouvée dans le poulet, le poisson et les légumes. Par conséquent, l'American Heart Association a conseillé de consommer du poulet ou du poisson à la place de la viande rouge pour réduire le risque de cholestérol et le développement ultérieur de maladies cardiaques. L'AHA dit aussi que la consommation de poulet ou de poisson doit être limitée à des niveaux normaux, car une consommation excessive peut également conduire au développement de maladies cardiaques.

Traitement du rhume commun

L'apport de soupe de poulet chaud fournit également un soulagement du rhume, y compris des symptômes comme un nez congestionné et un mal de gorge.

Recettes rapides au poulet

  • Salade de poulet: Ajouter la poitrine de poulet rôtie, les cerises ou les canneberges, les raisins sans pépins coupés en deux, la pomme coupée en dés, les oignons verts hachés et les champignons bouillis dans un bol et bien mélanger. Ajouter le sel et le poivre selon le goût. Profitez-en sain et facile à préparer la salade.
  • Sandwich au poulet : Faites griller 2 tranches de pain et étalez-y du beurre. Mettez des tranches de concombre, de betterave, d'oignon, de poivron et de poulet cuit sur une tranche. Vous pouvez utiliser un mélange de cuisses de poulet et de poitrine. Ajouter le sel et le poivre au goût et couvrir avec la deuxième tranche. Servir avec du ketchup ou de la mayonnaise.
  • Poulet frit au four: Prenez des morceaux de poitrine de poulet coupés de taille moyenne ou des cuisses de poulet (pilons), assaisonnez-les avec du paprika et du sel selon votre goût préféré. Tremper les morceaux dans des blancs d'oeufs et les tremper plus tard dans un mélange de flocons de maïs écrasés. Graisser une plaque à pâtisserie et placer les morceaux dessus. Cuire au four pendant 30 minutes et servir.

Mesures à prendre

Voici certaines des mesures de sécurité qui devraient être prises lors de l'achat de poulet.

Regarde aussi
  • 8 avantages surprenants de la viande
  • 9 avantages surprenants des oeufs de caille
  • L'USDA a spécifié certaines règles et réglementations pour la manipulation du poulet. Tous les détails sont mentionnés sur leur site officiel.
  • Toutes les variétés ou races qui sont vendues sur le marché sont traitées comme des poulets.
  • L'USDA inspecte tous les poulets vendus sur le marché ainsi que dans les fermes pour s'assurer qu'ils n'ont pas de maladies qui se propagent et garantissent que les consommateurs obtiennent le meilleur poulet de qualité.
  • Le poulet peut être frais ou congelé. Selon les règles de l'USDA, les volailles crues sont celles où la volaille crue n'a pas été congelée à moins de 26 ° F ou -3, 3 ° C. Les volailles crues conservées à -17, 8 ° C doivent être étiquetées congelées ou déjà congelées. .
  • Selon l'USDA, aucune hormone de croissance n'est utilisée en les élevant. D'autre part, les antibiotiques sont utilisés pour empêcher la propagation ou le développement d'infections et de maladies microbiennes. Cependant, la loi exige le retrait de ces antibiotiques des semaines avant l'abattage des poulets de sorte qu'aucun antibiotique résiduel ne reste dans les systèmes du poulet.
  • L'USDA spécifie également les températures auxquelles il peut ou ne peut pas être stocké. À des températures entre 40 ° F et 140 ° F, les bactéries peuvent commencer à se multiplier. La congélation ne peut pas tuer les bactéries, mais elle empêchera les bactéries de se multiplier et de décomposer le poulet. Seule la cuisson complète de la volaille au-dessus de 165 ° F ou 73, 9 ° C va tuer les bactéries présentes.
  • Parmi les bactéries que l'on peut y trouver, on trouve Salmonella, Staphylococcus aureus, Campylobacter jejuni, Listeria monocytogenes et Escherichia coli.
  • L'USDA recommande également de se laver les mains et de nettoyer les surfaces souvent pour éviter les infections bactériennes. La volaille crue, les viandes rouges et le poisson doivent être entreposés séparément pour empêcher la propagation de toute bactérie à d'autres aliments.

Ce sont certaines des règles et des recommandations établies par l'USDA pour assurer une distribution et une consommation sûres de poulet. Maintenant, sortez et profitez de délicieux poulet!