odysseedubienetre.be

7 succédanés étonnants pour le romarin

Avoir à utiliser des substituts pour le romarin ne signifie pas catastrophe pour votre recette, car il existe de nombreuses herbes et épices alternatives qui peuvent remplacer le romarin frais et séché.

Substituts pour le romarin frais

Les meilleurs substituts pour le romarin frais comprennent le basilic, l'origan et le romarin séché, entre autres.

Basilic

Le basilic possède un profil de saveur et de taille similaire à celui du romarin, et les feuilles fraîches sont facilement disponibles partout dans le monde. Vous pouvez utiliser un peu plus de basilic que ce qu'une recette nécessite en termes de romarin.

Origan

L'origan a une qualité légèrement épicée, qui est seulement intensifiée dans la forme sèche. Bien que cela change légèrement le profil aromatique du romarin, il fonctionne comme un bon substitut.

Romarin séché

Évidemment, le meilleur substitut au romarin frais, en termes de goût, serait d'utiliser du romarin séché. Comme la plupart des gens ont du romarin séché dans leurs étagères à épices, c'est le substitut de romarin frais le plus courant.

Substituts pour le romarin séché

Si vous voulez remplacer le romarin séché dans une recette, vos meilleures options incluent le thym, l'estragon, et la feuille de laurier parmi d'autres.

Thym

Le thym a une qualité aromatique qui le rend très puissant dans de nombreux plats, alors qu'il fonctionne comme un bon substitut de romarin, il peut facilement dominer un plat. Assurez-vous d'utiliser moins de thym que la quantité de romarin recommandée par une recette.

Estragon

Cela a une saveur intense et savoureuse, ce qui en fait un remplacement populaire pour le romarin dans les sauces savoureuses, les ragoûts et les plats de viande. Pas plus d'une cuillère à café devrait être nécessaire pour la plupart des recettes.

Regarde aussi
  • 6 substituts étonnants pour le thym
  • 5 succédanés d'origan incroyables

Feuille de laurier

Une seule feuille de laurier peut affecter la saveur d'un plat entier, mais elle peut aussi imiter l'épice savoureuse du romarin, ce qui en fait un substitut populaire.

Graine de carvi

Ces graines peuvent être moulues en poudre et utilisées comme substitut concentré pour le romarin séché.